Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le sujet de math du Bac S fuité sur le net (Update)

Publié par le Mercredi 22 Juin 2011



Le sujet de math du Bac S fuité sur le net (Update)
Update : Suite à cette fuite, le ministère de l'éducation nationale a annoncé qu'il dépose plainte auprès du procureur de la République de Paris et concernant cet exercice, il sera tout simplement annulé la note sera donc représentative des trois autres exercices.
Suite aux commentaires postés ci-dessous, je voulais m'excuser pour mon terme "soulager" qui fut maladroit.




On est habitué à voir des fuites pour des objets high-tech mais pas tellement des sujets du Bac.

C'est pourtant ce qui s'est passé très récemment, un internaute à mis en ligne lundi soir un extrait du sujet de mathématique pour le baccalauréat S sur le forum Jeuxvideo.com avec une photo volée prise avec un téléphone portable. 

Evidemment la personne n'a pas révélé sa source : "Je n'ai pas trop envie de devoiler la raison pr ne pas faire courir de risque à la personne qui me l'a filé mais c'est fiable vous le regretterez demain. Essayer au moin de resoudre au moins sa vous entrainera si vous me croyez pas ".

Il est assez difficile de savoir à cette heure combien de jeunes ont visionnés ce topic mais si il s'avère que si une trop grande partie des candidats avaient connaissance de ces informations, il se pourrait qu'une partie de l'épreuve soit invalide.

Le ministère de l'éducation s'est exprimé et confie qu'il : "vérifie actuellement la véracité de ces informations et apportera, dans la matinée, les réponses appropriées afin que le principe fondamental d'égalité entre les candidats soit respecté au diplôme national du baccalauréat."


Source 
Source 2

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Guillaume le 22/06/2011 17:33
Encore un super article journalistique!

Au vu des reactions des autres medias, des parents et des internautes, c'est tres culotte de parler de soulagement.

Accessoweb se depasse

2.Posté par Lydie le 22/06/2011 18:21
Je suis élève de terminale S, et j'ai appris en même temps que mes camarades, ce midi, cette histoire de fuite du sujet. Cet exercice est celui que les élèves ont le mieux réussi et c'est grâce à lui que certain espère avoir la moyenne en math. Certain de mon groupe son arrivés cet après-midi pour l'épreuve de SVT en larmes. Nos professeurs et les parents d'élèves sont totalement révoltés de la décision qui à été prise. Nous élèves, nous n'avons pas travailler comme des fous pour avoir notre bac et apprendre que l'exercice qui pouvait jouer en notre faveur soit annulé. C'est révoltant, nos professeurs nous invitent à appeler l'académie, le rectorat ainsi que le ministère pour faire entendre notre mécontentement vis à vis de la décision prise et à demander de repasser l'épreuve ou avoir les quatre points de l'exercice.

3.Posté par Romane le 22/06/2011 18:43
c'est révoltant surtout que peu de personnes on vu le sujet la veille! Le ministre de l'éducation n'en a rien à faire! Surtout que certains ont maths coefficient 9, je me reposais sur cet exercice pour réussir cet matière! Il y en a marre il pourrai au moins nous faire repasser l'épreuve car ce n'est pas juste d'être noter sur 16 surtout si les autres exercices n'ont pas été réussis!!!

4.Posté par lola le 22/06/2011 20:24
C'est absolument injuste, cet exercice était le plus facile la majorité des élèvres comptaient dessus, à cause de cette décision beaucoup n'auront pas la moyenne! Et une mauvaise note en maths, coeff 7 (voire 9 pour les élèves en spé maths!) est irratrapable si on est un peu juste dans les autres matières! Des élèves vont rater leur bac parce que des gens ne sont même pas capables de garder un sujet secret!

5.Posté par Florient le 22/06/2011 23:07
"C'est sans doute avec un grand soulagement que les élèves ont accueillis cette nouvelle, ils n'auront pas à repasser cette épreuve. "
Au contraire!!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi, cette décision va nous tuer (ceux qui sont tangents mais aussi beaucoup ceux visant une mention étant donné que les 3 autres exercices étaient plus durs que la moyenne). c'était l'exercice facile de l'épreuve, y en a un chaque année. c'est les 5 points qu'on donne à ceux ayant du mal en math et qui leur permet de réussir le bac tout de même. CETTE DECISION VA DEFINITIVEMENT FOUTRE EN L'AIR LA VIE DE PLEIN DE GENS (vu le fort coef, ceux étant pas très bons en Math auront peu de chance de rattraper tous ces points)
j'aurai largement préféré repasser l'épreuve, pour repasser un exercice facile

MAIS POURQUOI IL A DEVOILE L'EXERCICE FACILE????

6.Posté par Vinc le 22/06/2011 23:08
beaucoup avaient tout misé sur cet exercice...

7.Posté par Marine le 23/06/2011 00:04
http://www.petitionenligne.fr/petition/contestation-de-la-decision-du-ministre-de-leducation-pour-la-notation-de-lepreuve-de-maths-au-bac-s/1325

signez cette petition pour la contestation de la decision du ministre de l'éducation pour lanotation de l'épreuve de maths au bac S 2011.

8.Posté par sdblepas le 23/06/2011 06:42
vraiment pas une bonne idee de ne pas compter cet exo. Si un aleve a 4 pts sur 16 et qu'il a fait juste son exercise (celui annule) il devrait avoir 8/20 mais la il aura 5/20 ce qui n'est pas vraiment la meme chose en coef 9!!

9.Posté par gt le 23/06/2011 09:47
Pour ma part en tant que lecteur c'est la dernière fois que je lis une boulette.

Les fautes, typos ou d'orthographe, ca passe encore.

Les publicités déguisées en billets informatifs, c'est limite.

Mais les analyse complètement nulles de l'actualité ou les billets publiés pour dire qu'on ne sait rien, c'est de trop!



Pas une once de réaction de votre part sur cette boulette de cet article ... comme sur la plupart de vos autres boulettes.

Et pour la plupart de vos informations intéressante, le contenu est également présent sur d'autres blogs un peu plus rigoureux.

Adieu la fine équipe d'accessoweb.
Vous venez de faire de la place dans mon rss reader a un autre blog. Merci

10.Posté par le journal de personne le 24/06/2011 12:11
J'ai eu mon bac chiche

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent dépénaliser l’herbe folle… on la trouve un peu partout sans peine.
Peut-être parce qu’il y a des cons qui ont du mal à en trouver
De quelles couleurs, le bleu, blanc rouge est composé ?
- il y en a qui répondent : de noir… c’est bizarre.
Non… je n’ai pas encore fumé
C’est indigne de moi ?
Oui c’est ce que je me disais…
C’est pour ça que je suis une indignée
Je ne fais pas ce pour quoi je suis faite !
...
Et qu’est-ce que vous me répondez ?
Qu’il faut apprendre à tricher….
Chiche ! Non pas chiche !
Et ça m’indigne

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/jai-eu-mon-bac-chiche/://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay