Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Avant premiere - Wengo contre attaque face a Skype Prime

Publié par Philippe Lagane le Vendredi 16 Mars 2007



L'actualité autour de la vente compétence en ligne fait fureur en ce moment.

D'abord Wengo , puis Skype Prime.

Et j'ai le plaisir de vous annoncer, en avant premiere, le tout nouveau Wengo, qui devrait arriver d'ici le début de semaine prochaine.

Et déjà, un nouveau logo :)

En ce qui concerne le paiment, on reste sur un paiement à la minute dont 30% du montant sera prélevé par Wengo ( comme Skype ). En tout cas pour l'instant.

Avec cette nouvelle formule, Wengo joue la carte de la facilité d'utilisation. Je vais tenter de vous faire découvrir tout ça.

Pour commencer, Wengo a simplifié le process d'inscription pour les vendeurs et les acheteurs.

Une fois inscrit, plus besoin de télécharger le Wengophone, comme au départ. Seul les vendeurs devront télécharger une petite application qui leur permettra d'être prévenu d'une demande.

Lors de la mise en relation, voici l'écran de controle que vous pourrez voir, avec les outils mis à disposition

Afin de donner toutes les chances aux vendeurs d'être contactés, Wengo met à disposition un annuaire classé par compétences aux services des demandeurs.

Mais les vendeurs ne sont pas oubliés et ils peuvent également accéder à une page de Demande de service . Cette page est donc ouverte à tous les demandeurs afin qu'il y affichent leurs besoins.

Donc en résumé :

  • plus de téléchargement lourd
  • un annuaire de compétences
  • les demandes de services
  • paiement à la minute
  • un pack d'outil complet pour effectuer le travail

Simple et complet à la fois.

Wengo a été le premier à proposer la vente de compétence, et avec cette nouvelle version, la V2, il va surement manger d'autres parts de marché à Skype qui vient tout juste de se lancer dans la course.

Ah j'oubliais ....

Avec un nouveau logo, arrivera bien sur un nouveau site. :)

 

Je rappelle que Wengo V2 sera disponible dès le début de la semaine prochaine.

Alors que pensez vous de tout ça ? Sympa ce qui arrive non ?

Le lien vers le Wengo V1 , qui deviendra V2 :)

L'article vous a plu et vous avez envie de m'aider à le faire connaitre : Vous pouvez voter sur Scoopéo



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Gonzague le 16/03/2007 09:13
s'ils réduisent leur pourcentage de 10%, ils vont bouffer Skype sur ce genre de services Dommage que les deux fournisseurs se permettent de prendre une si grosse part du gâteau

2.Posté par Thierry BEZIER le 16/03/2007 10:40
C'est qui qui a l'avant premiere? toi ou techcrunch? non parce eux disent qu'ils ont 'le premier regards'...
dis donc wengo a une drole de strategies de com...

3.Posté par philippe le 16/03/2007 11:04
Thierry, 3 personnes ont eu la primeur des premieres images, je crois. Techcrunch, Benoit Descary et moi Avec demande de publication ce matin et pas avant Apres, c'est un peu a chacun son 'titre' de billet :)

4.Posté par Le Bazaar le 16/03/2007 11:08
Je ne suis pas sûr que les internautes vont payer à ce genre de service sachant que nous avons à notre disposition une bibliothèque mondiale qui est entièrement gratuite et qui s'appelle INTERNET, BLOG, FORUM et Yahoo Q&amp;A.... A+

5.Posté par Aziz le 16/03/2007 11:09
Thierry &gt;&gt;&gt; J'ai vu également ton commentaire sur Techcrunch ==&gt; Je pense que Philippe a bien répondu à ta question, par contre je ne comprend pas ton ironie dans les commentaires!! si tu veux tu peux m'expliquer cela en PV? haddad.aziz(at)gmail.com

6.Posté par Aziz le 16/03/2007 11:26
Le Bazaar &gt;&gt;&gt; Sur Wengo les utilisateurs sont libres de monétiser ou pas leur expertise, ça reste leur choix! après chacun a sa vision de la chose, perso je suis pour que l'infomation soit gratuite mais le savoir (expertise qualitative poussé + temps) mérite quand même rémunération surtout quand la personne le souhaite ! Payer les services d'un prof d'anglais en ligne, une assistance informatique à distance, recourir aux services d'un avocat, Coach...sont des choses qui se faisaient déja (mais pas avec les mêmes outils ni la même plateforme) On n'invente pas des services ==&gt; on met juste en relation des gens qui le font déja (ou désireux de le faire) en leur donnant le maximum d'outils, un service client, une sécurité dans les transactions...That's it !

7.Posté par Thierry BEZIER le 16/03/2007 11:30
-&gt;Philippe, Ok, j'avais pas compris ;-) lol Aziz, aucune ironie (et pourquoi je devrais t'expliquer des choses?lol) Je trouve juste curieux la maniere dont certaines sociétés font leur communication pour des lancements de produits, en particulier sur les blogs, car les blogs sont toujours plus enclin a tout publier et faire tout, tout de suite, alors que les journaux beaucoup moins...
Il aurait été interessant que Wengo choisissent une exclu sur le web, ou que les blogs soient capable de negocier des exclus comme les medias traditionnels...

8.Posté par Cours ... Laurent ... Cours ... le 17/03/2007 06:42
Vente de compétence : Wengo réagit au quart de tour ! La vente de compétence, c'est par exemple la possibilité de me joindre anonymement grâce au call button d'Ether en bas de la colonne de gauche. Il y a quelques jours Skype lançait un service équivalent Skype Prime venant mordiller les...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay