Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Au revoir Xmarks !

Publié par le Mardi 28 Septembre 2010



Au revoir Xmarks !
Ce n'est qu'un au revoir pour Xmarks, ou pour les anciens utilisateurs FoxMarks. Pour rappel c'est un plugin pour Firefox, Internet Explorer, Safari et Google Chrome qui permet de synchroniser vos favoris et mot de passe sur un serveur distant pour facilité l'utilisation de votre compte sur plusieurs machines.

L'équipe en charge du développement a annoncé l'abandon de XMarks pour le 10 janvier 2011, c'est sur le blog officiel que le chef des opérations techniques Todd Agulnick a argumenté l'arrêt de XMarks car la société n'est plus en mesure de prendre en charge les dépenses d'hébergement et les salaires. La startup a bien tenté de vendre mais cela ne s'est pas avéré concluant. De plus, maintenant de nombreux navigateurs intègre les mêmes fonctionnalités comme Firefox Sync ou dans Google Chrome, ce qui a fait beaucoup de mal à leur plugin.
La fermeture pur et simple de XMarks entraine l'arrêt du développement de l'application Android, les utilisateurs auront tout de même le choix après le 10 janvier 2011 de synchroniser les favoris sur leur propre serveur. Il y a des chances pour que XMarks deviennent open source dans le futur pour en faire profiter la communauté.

Source
Crédit Image



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : plugin, xmarks


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Guirec le 28/09/2010 16:33
Arg !

C'est le plugin dont je me sert le plus, et comme je passe sans cesse d'un navigateur (et d'OS) à un autre... Il n'y a pour le moment pas d'équivalence.
Soit le tout devient open-source (ce serait l'idéal), soit il faudra faire le choix d'un seul et unique navigateur :/

2.Posté par Yohann Ciurlik le 28/09/2010 17:12
Twitter
Je pense que le développement d'Xmarks va être repris par la communauté. Au pire, il faudrait pouvoir utiliser les plugin Xmarks pour synchroniser ses favoris sur un serveur perso en hébergeant nous même la partis serveur.
A ce jour, il n'y a pas d'alternative complète à Xmarks...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay