Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google-anon - un plugin Firefox pour des recherches anonymes sur Google

Publié par Philippe . le Mercredi 21 Janvier 2009



Google-anon - un plugin Firefox pour des recherches anonymes sur Google
 Si comme moi vous utilisez fréquemment les différents services de Google, il est fort probable que vous ayez enregistrez les login et mot de passe afin de vous connecter directement à Gmail, Google calendar, etc ...

Le fait d'être connecté en permanence fait que vous l'êtes aussi lorsque vous faites une simple recherche sur le moteur de Google et donc, vos recherches apparaissent dans l'historique de vos recherches.

Pour éviter cela, vous pouvez soit, vous déconnecter, soit utiliser Google-anon, un plugin pour Firefox, qui vous permettra d'effectuer des recherches de façon anonymes même si vous avez Gmail ou un autre service Google d'ouvert dans l'un de vos onglets.

Google-anon est dans sa première version et il n'est pour l'instant pas possible de le mettre en permanent dans la barre de recherche de Firefox. Cela viendra surement avec le temps

via Genbeta


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mr Xhark le 22/01/2009 10:29
Pourquoi ne pas tout simplement désactiver l'historique des recherches : http://www.google.com/history/?hl=fr (cliquer sur mettre en veille).

Après derrière à mon avis Google continue de tracer vos recherches je pense, mais bon ça c'est une autre histoire !

Sinon passer par un navigateur tel qu'Opera sans s'identifier avec son compte Google ;) Eviter tout de même Chrome (Google...), sauf si c'est juste pour ne pas faire apparaitre d'historique sur la machine, car Google pourrait faire le lien avec l'ip qui sera la même que celle avec laquelle vous vous êtes identifié avec votre compte Google.

2.Posté par Nikogaug le 22/01/2009 16:22
Y'a juste à utiliser un autre moteur de recherche.
Par exemple Yahoo que je me suis mis à utiliser depuis quelques mois et qui amène des résultats identiques.

3.Posté par Mathias Poujol-Rost le 24/01/2009 11:56
On peut aussi utiliser IxQuick (un méta-moteur), qui affirme carrément ne garder les données personnelles de ses utilisateurs que 48h : http://eu.ixquick.com/fra/protect_privacy.html .

4.Posté par Mr Xhark le 24/01/2009 15:31
IxQuick ça date déjà, mais le résultats sont loin d'être au RDV, idem pour yahoo !

5.Posté par Nikogaug le 26/01/2009 17:37
@ Mr Xhark : bin justement, croire que Google donne des meilleurs résultats est une idée reçu et bien ancré malheureusement. Tous les tests faits sur les utilisateurs prouvent que la pertinence est la même concernant Yahoo et Google. Comme quoi...

6.Posté par Mr Xhark le 26/01/2009 21:58
@Nikogaug : là je crois que tu fais erreur. Yahoo était leader et s'est fait cramé par Google, et ne parvient plus à le rattraper maintenant.

Les algos de Google sont selon moi plus pertinents que ceux de yahoo. Chaque fois que je me suis forcé à utiliser Yahoo pour le tester j'ai été déçu des méthodes de classement. Celui de Google est certe basé sur la popularité mais il a au moins le mérite d'être pertinent si les bons mots clés sont entrés

7.Posté par Nikogaug le 27/01/2009 17:51
Bin moi je suis repasser à Yahoo depuis presque 1 an maintenant et j'ai les mêmes résultats que Google avec les blogs "tendance" en moins. Et pour la pertinence des résultats je trouve ça mieux. Sauf pour les images. Mais pour le reste je préfère.
Mais c'est très subjectif comme réponse c'est pour ça que ma réponse était basé sur des tests fait sur un panel d'utilisateurs qui ensuite donne leur avis quand à la pertinence des résultats. Résultats : même note pour Google et Yahoo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay