Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Arrivée de Curiosity sur Mars en direct

Publié par le Lundi 6 Août 2012



Le robot Curiosity de la NASA doit se poser sur Mars ce lundi matin à 7h30 (heure française) après près de 9 mois de trajet.

Curiosity est un robot de 80 Kg équipé de 6 roues lui permettant d'aller un peu partout et de se sortir d'embuches, enfin tout ceci théoriquement puisqu'il n'a jamais été testé sur le sol martien. Après avoir parcouru 248 millions de Kms, Curiosity doit se poser dans le cratère de Gale, qui fait 150 Km de diamètre, autant dire une infime tête d'épingle vu depuis la terre.

Ce robot est un vrai laboratoire embulant, et grâce à tous ces instruments il pourra effectuer des tests dont les résultats seront envoyés aux chercheurs. Les scientifiques espèrent que Curiosity trouvera des micro organismes dans les océans asséchés ce qui signifirait que de la vie a existé sur cette planète.

Curiosity a donc navigué dans l'espace pendant presque 9 mois et ce seront les 7 dernières minutes qui seront les plus importantes, celles ou le robot doit attérir sur le sol martien sans dégats.

En attendant les 7 minutes de vérité que vous pourrez voir en direct sur la vidéo streaming en fin de cet article, vous pouvez déjà voir ou revoir les images de synthèses de la NASA représentantes cet attérissage sur Mars.

Good luck Curiosity

Arrivée de Curiosity sur Mars en direct



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : curiosity, mars, nasa



1.Posté par Manu le 06/08/2012 11:34
Et les enchantillons ils restent sur mars ? Le robot en lui même aussi je suppose ? tout est analysé par le laboratoire intégré ? c'est tout bonnement incroyable ce que l'Homme peut faire... Peut-on ramené des enchantillons de Mars sur la terre ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce