Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



L'atterrissage de Curiosity sur Mars expliqué en 1 image

Publié par le Lundi 6 Août 2012



Le robot Curiosity est maintenant sur le sol martien depuis 7h31 heure française, l'atterrissage s'est très bien passé et quelques minutes après, Curiosity envoyait sa première photo du sol martien.

Cet atterrissage, du moins les 7 dernières minutes avant de toucher le sol étaient les 7 minutes de terreur que redoutaient les ingénieurs de la NASA car durant ces 7 minutes, plusieurs phases d'approche devaient se succéder.

L'entrée de la capsule dans l'atmosphère de Mars, la séparation de la capsule, éjection du robot et de son système de rétro-propulsion, l'ouverture du parachute, la mise à feu des rétro propulsion, l'atterrissage et enfin l'évacuation du système de rétro-propulsion.

Comme vous pourrez le voir de manières très explicatives sur l'infographie ci-dessous, ça fait pas mal de paramètres qui peuvent nuire à la réussite de la mission.

Mais pour l'instant, tout fonctionne à merveille.


L'atterrissage de Curiosity sur Mars expliqué en 1 image


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par bijouterie pas cher le 06/08/2012 14:30
Ce que je ne comprends pas, pourquoi tant dépenser pour une mission d'exploration d'une autre planète alors que si les budgets pour ces missions servent à améliorer la vie sur terre sera nettement notable. Combien sont les gens qui ne mangent pas à leurs faims, combien aussi ne boivent pas de l'eau potable? Certes il y a des organismes qui s'en occupent déjà de ces cas énoncés mais avec plus de budget et de recherche peut-être que la vie sur terre sera plus meilleur et cela dans tous les points de vus. Malgré tout, cette mission d'exploration est un grand avancé pour l'humanité, mais à qui cela pourrait profiter ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce