Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Amazon officialise le Kindle Fire et 3 autres tablettes

Publié par le Jeudi 29 Septembre 2011



Amazon officialise le Kindle Fire et 3 autres tablettes
Jeff Bezos, le CEO d'Amazon a annoncé hier lors d'une conférence de presse de grandes nouveautés.

On ne s'attendait pas à tant d'annonces, 4 tablettes ont été présentées dont la fameuse Kindle Fire qui est la première tablette "couleur" de la marque américaine.

Voici le descriptif de ces annonces :

Amazon officialise le Kindle Fire et 3 autres tablettes
Le Kindle 4 "bas de gamme" avec un prix très intéressant puisqu'il sera proposé à 79$ avec des publicités qui s'afficheront lors de la veille de la machine et 109$ sans ces publicités.

Ce Kindle se retrouve dépourvu de clavier, mais plus léger, plus fin et uniquement Wifi.
Niveau autonomie, ce dernier tient 1 mois sans Wifi et 30 min de lecture par jour, il bénéficie aussi de 2 Go de stockage ce qui lui permet de contenir pas moins de 1400 livres.

Amazon officialise le Kindle Fire et 3 autres tablettes
Ensuite passons au Kindle Touch avec deux versions : Wifi et 3G.

La version Wifi est facturée 99$ avec toujours les Special Offers (publicités) et 139$ sans les pubs.
Caractéristiques techniques : Wifi, Multi-touch, 2 mois d'autonomie sans Wifi et 4 Go de stockage (environ 3000 livres).

La version 3G est facturée 149$ avec les Special Offers et 189$ sans les pubs.
Caractéristiques techniques : Wifi, 3G fonctionnant partout dans le monde sans abonnement, multi-touch, 4 Go de stockage et autonomie identique.

Amazon en a profité pour lancer une nouvelle fonction intitulée "Rayon-X" qui dès que vous téléchargez un livre, le Kindle va récupérer les définitions des mots sur Wikipedia et Shelfari les rendant disponible très rapidement à partir de votre lecture.


 


Amazon officialise le Kindle Fire et 3 autres tablettes
Et là c'est la grosse nouveauté même si je l'avais annoncé un peu avant, Amazon lance sa première tablette qui n'utilise pas de l'encre électronique mais un écran couleur "banal".

Cette tablette porte bien le nom Kindle Fire avec un écran de 7 pouces, Wifi (et non pas de 3G), ni de webcam et encore moins de microphone mais vous comprendrez que pour son tarif imbattable de 199$ on ne peut pas trop en demander.
Amazon a implémanté sur le Kindle Fire la techno "Silk" qui vous affichera un contenu optimisé en fonction de votre recherche sur le navigateur.

Donc en sommes pas mal de bonnes nouvelles mais on va redescendre de notre nuage concernant la disponibilité de ces produits, la premiere tablette Kindle 4 est disponible dans le monde entier mais il n'en n'est rien pour le reste de la gamme.

Evidemment toute cette gamme sera disponible aux Etats-Unis mais aucune précision n'a été donnée pour le reste du monde.

Disponibilité : 
Kindle Fire : 15 novembre aux US
Kindle Touch : 21 novembre aux US
Kindle 4 : Disponible immédiatement




Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay