Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


AccessOWeb a eu un coup de chaud aujourd'hui

Publié par Philippe le Dimanche 14 Juin 2009



Si vous suivez AccessOWeb, même en plein dimanche après midi, vous avez du vous apercevoir que le blog était inaccessible et ce pendant environ 2h30 cet après midi.

En fait, ce ne fut pas AccessOWeb mais toute ou partie de la flotte de sites gérés par Webzine Maker qui a eu droit à une coupure générale et pourtant, ils n'y sont absolument pour rien.

C'est la climatisation d'une baie chez OVH qui a laché, ou du moins la gestion de celle-ci et donc, tous les serveurs sont passés en surchauffe avant que tout déclenche en vue de les protéger.

J'ai eu au téléphone un des membres de Webzine Maker qui a ce moment là était au bureau, en Corse, en gestion de crise, et qui me disait au téléphone qu'il risquait de prendre un avion direction Paris pour gérer ça sur place. Heureusement pour lui, un autre membre de l'équipe était déjà à Paris ( en week end surement .... le pauvre ) et à donc pu gérer cela.

Je n'ose imaginer le vent de panique que ça devait être chez Webzine Maker en début d'après midi car, comme vous devez vous en douter, AccessOWeb représente surement un pourcentage équivalent à 0.01 % de leur travail :)

Merci à l'équipe pour leurs interventions rapides et efficaces et pour leur sympathie même en cas de problème et par un dimanche ensoleillé.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Seza le 14/06/2009 22:49
Ah toi aussi t'es dans le P19 :)

2.Posté par Jerome le 14/06/2009 23:19
Et oui c'était bien à DC19 et c'était toute la clim qui était en panne enfin au moins celle de la Suite N°3 car les 2 baies ont eu très chaud cet après midi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay