Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


10 Millions d'utilisateurs sur Google+

le Mardi 12 Juillet 2011



10 Millions d'utilisateurs sur Google+
Google + (prononcé Google Plus) devrait passer le seul des 10.000.000 d'utilisateurs. En comparaison avec les 700M de Facebook cela ne représente qu'à peine 1,5% néanmoins il faut remarquer la une belle performance de Google en quelques jours.

Concernant cette estimation elle a été effectué par un américain du nom de Paul Allen (à ne pas confondre avec le confondateur de Microsoft). Celui-ci a publié sur son profil Google+ sa méthode. Il a fait une étude sur l'ensemble des noms utilisés par rapport à leur répartition dans la population américaine. En date du juillet il estimait le réseau à un total de 4,5M de membres.

Pour plus d'information : Google+ is Growing Like Crazy. Report Coming Monday. Probably More than 4.5 Million Users Already| Paul Allen sur Google+


Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Joffrey le 12/07/2011 20:22
Comment pourrait-on prononcer autrement "Google+" ?

2.Posté par neut le 13/07/2011 07:40

Je suis sous Google + pour voir. C’est en version beta donc ça évolue.
C’est réservé à un accès sur invitation donc assez fermé pour le moment par contre, dans l’ensemble:

1) C’est beaucoup mieux codé que Facebook. Remarque quand même, je pense qu’une carte graphique pas trop vieille accélérant le rendu des pages internet doit être un plus pour Google +

2) La diffusion des infos est mieux contrôlée. On peut faire des petits groupes hermétiques très facilement et les gérer aussi très facilement. Le protocole https est omniprésent. Les popup pour avertir des éventuels risques de trop grande diffusion ou pour confirmer que l’on veut bien partager telle ou telle info sont claires et bien foutues. Ça demande davantage de réflexion pour organiser son réseau par contre mais moi je préfère. Je me sens plus au contrôle de mes infos.

3) Pour ceux qui ont un email Google et utilises Picasa, Gtalk, etc., c’est vraiment top. Tout est super bien intégré. Inconvénient pour les autres… il faut créer un email Google et migrer ses trucs. Tout est préparé pour faire cela assez facilement, mais cela change un peu les habitudes.

Dans l’ensemble cela fait beaucoup plus « pro » tandis que Facebook fait un peu « blog d’étudiant » en comparaison. Je pense que les deux seront complémentaires pour le moment. Avec la version pour « pro » de Google + prévue, je pense aussi que Google va tâter un peu chez LinkedIn.

Note: on peut facilement donner des retours à Google et demander des changements (roue en haut à droite>envoyer un commentaire) et comme d’habitude, Google doit être très réactif.

En bref: je pense qu’il en ont encore pour quelques mois de développement mais la base semble solide. Jamais ce type de service ne m’a paru si fignolé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay