Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0




Nokia lance le Lumia 925, une évolution du Lumia 920

Vendredi 17 Mai 2013
Windows Phone et Windows 8



Nokia lance le Lumia 925, une évolution du Lumia 920
Contrairement au pronostic de certains (dont je faisais partie), ce n'est pas le Lumia au nom de code EOS qui a été présenté à Londres il y a deux jours, mais le Catwalk, le Lumia 925, un lumia au chassis métallique, dont seul l'arrière est composé de polycarbonate.

Du côté des caractéristiques techniques, le 925 possède à peu près les mêmes composants que son prédécesseur le Lumia 920: capteur pureview 8.7Mpx, snapdragon dual core 400 cadencé à 1.5Ghz, batterie de 2000mAh, RAM de 1GB, possibilité de charge par induction (mais via une coque achetée séparément).

Il existe quelques différences notoires entre les deux appareils: le module photographique est composé de 6 lentilles au lieu de 5 pour le Lumia 920, le module de la caméra faciale a également été amélioré: le 925 utilise le même capteur grand angle que le 720.
La bête a également subit un régime draconien perdant près de 50gr (139gr pour le L925 contre 185gr pour le L920) et près de 3mm d'épaisseur. Afin d'arriver à l'affiner Nokia a utilisé un écran AMOLED  alors que le 920 était équipé d'un écran LCD. La place des composants a également été changée, le port USB revient en haut comme sur la première génération de Lumia, permettant selon les tests effectués par Nokia de gagner en qualité de réception, le pourtour métallique servant d'antenne...

Le changement de matériau pour le chassis de l'appareil a eu pour conséquence directe de limiter le choix des couleurs du téléphone. Le Lumia 925 ne sera disponible qu'en gris, blanc ou noir, là où les lumias se distinguaient jusqu'à présent par des couleurs comme le magenta, le jaune, le cyan, le violet, le vert... Ce téléphone ne pourra se parer de couleurs que via des coques de recharge par induction se clipsant au dos.
Nokia lance le Lumia 925, une évolution du Lumia 920

L'appareil sera lancé courant juin chez Vodafone ainsi que chez d'autres revendeurs et vers juillet en France. Seule la version Vodafone sera dotée d'une capacité de stockage de 32GB, les autres itérations seront, elles, limitées à 16GB.
Côté logiciel c'est le même bon vieux Windows Phone 8 qui fait tourner l'appareil, mais avec la GDR2, l'avant dernière mise à jour de WP8 avant WP8.1.

Nokia a fait la démonstration de quelques fonctionnalités qu'il avait ajoutées à cette mise à jour, notamment avec ses applis photos. Le résultat des prises de vue est encore plus bluffant qu'avec le Lumia 920. Les captures effectuées en faible luminosité semblent d'encore meilleure qualité que sur le premier fer de lance de Nokia sous Windows Phone 8. Voilà un appareil que j'aimerais bien avoir entre les mains... En attendant un test de la rédaction regardez ici  comment l'appareil se distingue des autres flagships sous android et iOS.



1.Posté par Zim Ali le 27/05/2013 11:09
A la différence de lumia 920 Avec une définition de 8,7 mégapixels, une ouverture de f/2.0 et un système de stabilisation optique pour éviter le flou de bougé, il devrait offrir de belles photos. En revanche le flash xenon disparait laissant la place à un flash LED plus classique.
iphone 5s

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Rechercher










Creer un site internet





Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay