Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0




Nokia Lumia 920 et 820 - Des commandes par millions

Samedi 24 Novembre 2012
Windows Phone et Windows 8



Les nouveaux mobiles Nokia, à savoir les Lumia 920 et Lumia 820 étaient très attendus, d'autant qu'ils allaient embarquer le tout nouveau Windows Phone 8, ce dernier OS devant tenir pleins de promesses.

Avec le Lumia 800, Nokia avait renoué avec son public en proposant à la fois un téléphone de bonne facture, solide, au design très agréable mais également en faisant le pari d'un nouvel OS pour lequel la marque a dû développer des applications dignes de ce que l'on peut attendre d'une marque comme Nokia. Le pari était difficile, dans le contexte de l'époque (l'an passé), et la concurrence était très dure.

Nokia a remis le couvert cette année avec ses 2 modèles, plus grands, très lourd face à la concurrence, mais un mobile, à mon goût personnel, qui en "jette" en comparaison avec ce qu'il se fait à côté.

Si on en croit Yahoo Chine, Nokia serait en passe de gagner un pari peut être même inespéré. Les Lumia 920 et Lumia 820 se seraient actuellement vendus/commandés/réservés à plus de 2,5 millions d'exemplaires.

2,5 millions d'exemplaires en seulement... 20 jours. 

L'an passé, lors de la sortie des différents modèles de Lumia, Nokia n'avait vendu que 2 millions d'exemplaires en 1 trimestre.

Ce que l'on peut constater, c'est que l'action de Nokia, qui avait une facheuse tendance à faire du yo-yo plutôt vers le bas, a fait une pause et a pris le chemin de la grimpette, certes doucement, mais la tendance est en train de s'inverser.
Nokia a développé des applications géniales pour ses Lumia, les mobiles sont très bons (vous aurez mon test du Lumia 920 en début de semaine) et le marketing semble être payant.

Apple, Samsung et autres ont un nouvel ancien concurrent. Il s'appelle Nokia.

Nokia Lumia 920 et 820 - Des commandes par millions



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Rechercher










Creer un site internet





Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay