Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Adieu Scoopeo - Je me casse définitivement

Publié par Philippe . le Mardi 19 Août 2008



Avertissement : Ce billet est un coup de gueule et je me lache, alors désolé pour les mots employés mais ça fait du bien de temps en temps.

Alors qu'hier j'évoquais les problèmes sur Scoopéo en essayant de proposer des solutions qui me semblaient viables, je me retrouve aujourd'hui confronté à des modérateurs anonymes qui sont justes bons à couler les scoops afin qu'il ne grimpent pas.

Voici les 2 billets que j'ai posté ce matin, très tôt.

scoopeo

Même si j'admets que le scoop sur Yahoo! Buzz fut un joli jeu avec mon ami Stagueve, le scoop sur Agglom me semblait être justifié. ( les lien vers les scoops : Yahoo! et Agglom qui est à 5 modérations à l'heure ou j'écris )

Alors tout d'abord, une chose. Ce que je déteste le plus dans la vie, c'est les cons. Et pour moi, ces modérateurs font simplement  de cette race de " trou du cul " qui n'ont pas le courage de leurs actes en ne laissant pas un commentaire justifiant leur modération. Ce sont des anonymes !!!!!

Alors que faire ? Recommencer un éternel débat ? Laisser un commentaire incendiaire à ces Anonymes ? etc .....

Je n'ai franchement pas envie de passer mon temps à essayer de défendre une cause qui n'en ai pas une.

Mais je voudrais quand même dire quelque chose à ces gens là. Si Scoopéo est ce qu'il est aujourd'hui, c'est bien sur grâce au travail de référencement des concepteurs  du site, mais c'est aussi et surtout parce que des blogs, beaucoup de blogs, ont fait énormément de publicité pour scoopéo il y a quelques temps déjà, en mettant un bouton, un lien, en invitant leur lecteurs à aller y faire un tour, et je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui, on laisse faire une poignée d'Anonymes faire la pluie et le beau temps sur Scoopéo.

Bref, vous m'avez compris, ces comportements me mettent hors de moi.

Alors plutôt que de me lancer dans une guerre qui n'en vaut pas la peine, je pousse mon coup de gueule ici, chez moi, publiquement MOI ( je ne me cache pas derrière un anonymat ) et j'en profite pour dire à ces petits cons  qu'ils auront au moins un blog de moins à surveiller sur Scoopéo puisque je ferme définitivement mon compte et sans regret quand je vois ce qu'il se passe.

scoopeo fermeture de compte

Alors, messieurs les anonymes, jouissez bien de votre victoire !!!

Puisque Fuzz est de retour sur la toile, je vais tout naturellement y retourner moi aussi. Et j'invite mes lecteurs blogueurs à faire de même. Et je n'oublie pas non plus Blogasty, qui depuis le début, s'est présenté comme un digg like servant à promouvoir les blogs.

Bye Scoopeo .............. A jamais.


Notez

Tags : scoopeo


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:52 Test Arlo Ultra - Mon avis après un test d'un an


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Georges le 17/04/2011 13:16
Je découvre avec beaucoup de retard les pb de Scoopeo. Alors simplement merci pour ce retour d'expérience, et je vais voir ce qu'il y a sur Fuzz.

57.Posté par laurente le 13/08/2009 15:19
Il faut essayer le nouveau Scoupeo !!!

http://www.scoupeo.com

56.Posté par eugenie le 09/05/2009 10:58
De toute façon le meilleur c'est le digg français

55.Posté par Moi le 29/04/2009 00:31
Just get a life

54.Posté par Thomas le 16/11/2008 15:19
Je me demande moi même si ce n'est pas ce que je vais faire puisque leur site est complètement inaccessible, soit que le serveur est en surcharge, soit que mon navigateur ne reconnait pas l'adresse, un assez gros défaut quand on a un scoop à faire partager et que c'est uen question de minutes avant que cela devienne une banal news présente sur tous les sites web !!

53.Posté par gotlibmorveux le 12/10/2008 09:51
Absolument d'accord avec toi, je me suis pris la tete avec ce genre d'individus !
je leur ai dit que leur vies devaient être bien triste pour n'avoir rien d'autre a faire que critiquer et de jouer au sous flicaillons morveux !
j'avais publier un article "Et dire qu'elle a faillit être présidente"http://publivore.over-blog.com/, et la ils se sont mit a me dire que mon titre était racoleur, tout ça pour avoir des votes !!! non mais franchement ! surtout qu'aucun de mes articles n'est jamais passé ! est ce une vendetta sur scoopéo ??

52.Posté par SuN le 22/08/2008 17:47
Entierment d'accord avec toi philippe. J'ai lu avec attention tous les commentaires et je suis intimement persuadé que scoopeo court à sa perte si une bande de "rédompteurs" sans cervelle continue à agir de la sorte. Les associations de malscoopeurs ne doivent pas être pour autant tolérés, mais le problème est qu'il n'y a pas de juste milieu. A titre d'exemple, je me suis également fait lynché sur scoopeo il n'y a pas longtemps pour avoir demandé aux membres de mon site de booster un scoop d'une page proposant 50 cours de guitare gratuits. Ayant pondu 5 scoop en un an je suis très loin d'être un spammeur, et le sujet loin d'être innéteressant (il représente des heures et des heures de travail mais ça c'est une autre histoire)... cela ne m'a pas empeché de me faire incendier direct...
Je suis un "dommage collateral" à ce qu'on m'a dit, mais d'après ce que je vois c'est plus trop des dommages collatéraux, mais un bordel sans nom, une guerre stérile qui va aboutir à la perte de scoopeo.
De toute façon moi c'est décidé je vais sur Fuzz :)

51.Posté par Worolf le 21/08/2008 19:02
Vous avez déjà tous résumer la situation, donc je vais faire court. C'est un geste vraiment courageux de ta part Philippe parce que couper une source de visiteur, c'est jamais plaisant. Mais si à cause de cons qui sont jalous de ne pas avoir autant de visiteur que soi, on sera obligé de fermer son compte, je le ferai.
De plus, je me rappelle que ce n'est pas la première fois que Philippe est bloqué par cette sorte de modos à la con.
Ciao Scoopeo (je supprimerai peut être mon compte moi aussi. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un service qui met en avant les dernières news people et sexe).
De toute façon, j'aime mieux Blogasty. Je vais essayer Fuzz aussi.

50.Posté par Graeme le 21/08/2008 17:34
Bof, moi ça fait 649 (!!!) jours que mes messages ne passent plus en home...
http://www.scoopeo.com/membre/graeme/scoops
http://www.scoopeo.com/membre/graeme/hp
il faut croire que ça n'intéresse personne ;-(
Faut dire que c'est pas du geek et techno dont je parle...
Pourtant je suis sur scoopeo depuis 853 jours, karma de 0, je sais même pas comment on fait pour ce truc là...

49.Posté par Hebdo le 19/08/2008 22:34
Moi je n'ai pas l'impression que scoopéo est changé, je l'utilise régulièrement (sans jamais proposer mon blog) et je n'ai pas aperçu de changement significatif.

Peut-être qu'un problème de modération existe, mais ce problème étant le même pour tout le monde, on dira que les scoops sont alors à égalité, tous sous le coup d'une éventuelle modération.

Ensuite l'anonymat ne devrait pas exister, cela serait plus simple, plus clair et mon con c'est vrai.

Il faut dire aussi que sur tous les autres digg like, c'est la même chose, il est possible de voter et voter et voter et voter encore pour un article avec tous ses amis ou ses lecteurs, ce n'est donc pas toujours très bon.

Ce débat autour de scoopéo tourne autour de quelques blogs pour le moment, enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Je pense qu'il ne faut pas prendre tout pour soit, le web étant ouvert à tout le monde il est normal que quelques dérives persistes (modération anonymes, clics à outrance...).

Enfin, dans quelques temps tout le monde aura oublié ces "cons" comme c'est si bien dit dans l'article, et les scoops continueront à fleurir en Home Page.

Finalement c'est compliqué de satisfaire tout le monde, car ce débat à montré de grosses divergences entre les utilisateurs de scoopéo, il ne reste plus qu'a mettre en place 2 scoopéo sinon pour régler le problème.

48.Posté par Dj Samy le 19/08/2008 22:29
ah oui lol ! j'allais oublié ! j'avais vu hier un article sur le bordel du côté de scoopeo, du coup, moi qui n'utilisais pas ce service, je me suis dis, je vais m'inscrire pour voire si il y a vraiment des moderateurs qui surveille la "home" etc ....
Je me suis donc inscris il y a deux jours. (j'ai pas encore ouvert l'email pour confirmer)
Je pense que je vais pas l'ouvrir du tout lol
@+ les amis

47.Posté par Dj Samy le 19/08/2008 22:23
salut les amis !
Moi, je suis assez d'accord avec philippe, comme quoi la communication ça reste quand même la base de tout. Mais à condition que le message circule dans les deux sens !!
Apparemment, ce n'est pas le cas ici, et en règle générale, quand on a pas de feedback de notre interlocuteur, on clôt la discussion ! Ce que philippe si j'ai bien compris a fait !
En ce qui me concerne, j'utilise très souvent blogasty !
J'utilisais aussi mybloglog mais cela fait presque 1 an que j'ai perdu mon mot de passe et impossible de le récupérer !
@+

46.Posté par curul le 19/08/2008 22:22
Joli coup de gueule philippe quand a moi j'ai testé une fois scoopeo et en même temps blogasty et j'ai adoré ce dernier du coup bybye scoopeo ;)

45.Posté par Matt L. le 19/08/2008 21:00
@ Ktalgerie : on peut faire un truc bien là je sens !

Je te contacte demain. Vinch, si tu le souhaites, tu peux aussi me contacter.

44.Posté par ktalgerie le 19/08/2008 20:55
@Vinch ,
@Matt L

Je vous suit, si y a un projet en cours j'offre mes services gratuitement.

contact@ktalgerie.com

43.Posté par Dreamside le 19/08/2008 19:02
Très instructif tout ça... Ca ouvre mon analyse sur les digg-like FR que j'avais commencé. A suivre...

42.Posté par Matt L. le 19/08/2008 18:44
@ Vinch : j'ai réfléchi fut un temps à lancer un digg like francophone entre Wikio et Fuzz mais avec le relancement de Fuzz (ce qui est très bien pour le web français en général, je dis ça par rapport au procès), ça n'aurait fait qu'un énième digg like...

Enfin, ça peut donner des idées et pourquoi pas essayer de faire sortir un projet sympa...

Si tu as envie : matt@mx-dev.net

41.Posté par Vinch le 19/08/2008 17:59
J'ai quitté Scoopeo depuis longtemps car même le contenu qui en ressortait était carrément merdique (en gros, c'était les déboires de Paris Hilton et Britney Spears qui arrivaient généralement en HP). Bref, j'ai l'impression que Scoopeo est sur le déclin. Je n'ai toujours pas trouvé de bon digg-like francophone, il faut encore l'inventer, Fuzz et Blogasty ne me conviennent pas non plus.

40.Posté par bilbothobbit le 19/08/2008 17:01
Scoopeo ? ca fait bien longtemps que j'en suis parti, 7ou 8 mois je pense, c'était déja le même débat avec un certain Ibrahim et "ses collègues de bureau" ou certains autres qui faisaient pareil.

Dommage, l'ambiance était bonne au début et même plutot drole mais les cons sont arrivés et les tergiversements des admins étant pitoyables, l'ambiance s'est dégradée, c'est bizarre de laisser scier la branche sur laquelle on est assise.

39.Posté par Ollivier le 19/08/2008 16:33
Bonjour,

Je ne vais sur scoopéo uniquement pour éviter de devoir tout bookmarker et lire trop de choses certes interessantes mais pas percutantes.
La HP de scoppeo me convenait plus quelques clics quand l'article / site m'interessait ...

De là à en faire une guerre des boutons.... ouahou !!!!
Lire comment la blogosphere (celle qui gravite autour de scoopéo ) réagie, ca la ridiculise plus qu'autre choses.

Je précise que je ne suis ni bloggeurs ni "scoopeurs" juste lecteur / internaute ...

38.Posté par Julien le 19/08/2008 16:18
Cool Philippe, ce n'est qu'un service web ;-)
Trop de web 2.0 tue le web 2.0 !

37.Posté par Matt L. le 19/08/2008 16:08
@ Topper ;) Je viens de vérifier, le scoop est toujours en HP. Non censuré donc.

36.Posté par Topper le 19/08/2008 16:05

35.Posté par Matt L. le 19/08/2008 15:55
@ Topper : le lien direct si ce n'est plus en HP :
http://www.scoopeo.com/scoopeo/ganou66-quittte-soopeo

34.Posté par Topper le 19/08/2008 15:54
C'est moi ou ça a été censuré ? :-\

33.Posté par Matt L. le 19/08/2008 15:44
Et le scoop est en HP avec 73 votes !!!

Beau coup de gueule Philippe, en espérant que cela remettra scoopeo d'aplomb...

32.Posté par TooThbreaker le 19/08/2008 14:59

En tout cas, sans Scoopeo je n'aurai pas découvert accessoweb il y a un bon moment déjà...

Je comprends ta réaction, marre des cons, mais c'est toujours les autres qui trinquent à leur place...

31.Posté par Philippe . le 19/08/2008 14:49
Bonjour Jean Marc et merci d'être passé commenter et de ton soutien.

Comme je l'ai noté dans mon commentaire précédent, ne crois tu pas que ce genre de pratique est amenée à se multiplier avec le nombre croissant d'internautes ?

J'ai bien peur que si. C'est comme les Bouton Scoopez Ceci, nous sommes tous d'accord pour dire que si je met ce bouton sur mon blog par exemple, je suis quasiment sur d'avoir des votes ne serait ce que des votes sympathisants.

Ce qui ne semble pas être l'avis de Synaptic mais on peut en discuter.

L'an passé, lorsque j'avais poussé un coup de gueule, c'était justement à cause d'un bouton. On m'avait reproché d'avoir un blog à fort traffic et donc, que mes billets, même les plus " nul " pouvaient passer en Home Page. Et je peux vous assurer que j'en avais pris " plein la gueule " .

Un système plus sophistiqué ? Peut être, mais est il réellement possible de mesurer l'entrée d'un vote afin de lui donner une valeur moindre comme un vote anonyme sur le bouton d'un blog ?

Par contre JM je crois sincèrement à ce que j'ai répondu à Synaptic au dessus, la permission de modération offerte à presque tout le monde entrainera de grosses dérives, c'est certain. S'il y a suffisament de personnes capable " d'administrer " les scoops, alors il serait préférable d'avoir un bouton du type " demander une modération " ou alors, interdire ni plus ni moins les modérations anonymes. Elles gachent tous puisqu'elles sont bien souvent ciblé sur une personne, et tout ceci peut être fort dommageable pour Scoopéo.


30.Posté par Topper le 19/08/2008 14:41
Ca me conforte dans mon avis sur Scoopeo. Ce sont toujours les mêmes mis en avant et ces contenus ne sont pas du tout intéressant. Je préfère de loin Blogasty également. :)

29.Posté par Synaptic le 19/08/2008 14:32
Philippe,

Merci pour la réactivité ! Je pense aussi que la modération anonyme est excessive. Mais si l'ont en croit les admins, la pire période de scoopéo se déroula quand elles ne l'étaient pas... Le fait d'augmenter le niveau requis pour la modération implique cependant que moins de gens pourront modérer le spam, le porno, les doublons... peut être un équilibre doit il être trouvé.

L'idée d'accélérer le défilement de la HP est intéressante mais ne réglera pas le problème pour autant. La seule solution est réellement cet outil anti-collusion promis qui réduira le score des personnes qui s'entrecliquent (et qui très souvent ne cliquent pratiquement personne d'autre).

Pour en revenir à l'exemple du bouton scoop it sur la page de stagueve, je pense que c'est une bonne idée de tenter l'expérience. Cette démarche a à mes yeux une énorme différence avec le koupinage twitter.

1 - le clic anonyme est désintéressé. Il ne s'agit pas d'un système win-win où tu as tout intérêt à cliquer ton pote si tu veux qu'il te clique en retour.

2 - le clic anonyme rapporte beaucoup moins de score que le clic identifié (je ne connais pas le ratio) et est limité par ip. Il est indépendant du copinage et donnera une réelle vision de la popularité de l'article.

Pour en revenir à l'histoire des koupaings (personne en particulier), le gros clash est venu du fait que tous ont continué à utiliser cette technique alors qu'elle était rejetée par la communauté et les admins. Il aurait été de bon ton, en attendant l'outil anti-collusion, de ne plus avoir recours à ce genre de procédé, surtout en plein débat.

Je pense (et ce n'est que mon avis) surtout que la bande s'est tellement habituée à voir ses scoops en home très peu de temps après avoir été postés qu'ils ne veulent pas revenir au système normal.

En ce qui me concerne, cette technique ne se différencie en rien d'un logiciel exploitant une faille de scoopéo et qui permettrait d'envoyer à volonté ses scoops en home en un clic.

Le fait que celle-ci tend à se généraliser n'est pas une excuse. En tant qu'outil communautaire, un digg-like attend de ses membres une certaine éthique, et pour l'instant ces membres sont (à ma connaissance) les seuls à utiliser cette technique (d'autres font rage) et à avoir une telle incidence sur la HP.

Je propose à tous ceux d'entre eux qui me lisent (encore) de remplacer cette technique par des boutons scoop it sur leurs articles, qui seraient bien plus respectueux des autres scoopeurs.

28.Posté par heyIheyO le 19/08/2008 14:31
En ce qui me concerne, j'est découvert assez récemment scoopéo, je suis rester anonyme mais je n'ai jamais modéré ou promu aucun scoop.
Je tien juste à dire que ces derniers jours, la qualité des scoops est vraiment tombé très bas !!! Probablement à cause des problèmes déjà cité, en particuliers les bloggeurs plein d'amis prêts à tout pour propulser leur liens :s

27.Posté par jm le 19/08/2008 14:25
Salut Phillipe,
Nous sommes bien tristes de te voir partir.

Rien n'a vraiment changé sur scoopeo à part que le nombre de modération est apparent (et légèrement plus pesante sur le score) et que certains blogueurs ont énervé une partie de la population de scoopeo (qui ont sans doute réagi en plaçant un peu plus de modérations que d'habitude).

Difficile pour nous de prendre parti entre les 2 camps. Mais au départ scoopeo est un site de partage de lien (définition du digg-like)... On a effectivement beaucoup profité de tous les blogs qui ont fait notre pub, mais on pense aussi que beaucoup de blogs ont profité du traffic amené par scoopeo (d'où les tentatives de manipulations pour passer en homepage). Mais on ne veut définitivement pas une homepage monopolisée par quelques blogs.

Idéalement, un membre comme toi aurait dû voir ses scoops moins sensibles aux modérations (vu ton ancienneté sur le site). Mais le système en place n'est pas parfait et il montre aujourdhui ses limites. La solution serait une forte hausse du traffic et une limite plus élevée pour passer en home. Cela n'est malheureusement pas possible et une bande bien organisée avec twitter fait passer un scoop en home très facilement. Ce qui agace fortement la seconde moitié des membres de scoopeo... Je ne sais trop que faire à part mettre en place un système qui handicape ceux qui usent fortement de manipulations... Un système plus sophistiqué à niveau. Cela leur laisse la possibilité de poster vers leurs blogs tout en s'arrangeant pour ne pas être modérés en postant plus varié par exemple...

Je vais déjà enlever le nombre de modérations qui ont l'art d'énerver les scoopeurs.

jm




26.Posté par elarips le 19/08/2008 14:22
avec toi phill :)
jolie cdg

25.Posté par Philippe . le 19/08/2008 14:10
Bonjour Synaptic

Tout d'abord, merci pour ce commentaire .

En ce qui me concerne, et là je parle pour moi, il est vrai que ces modérations anonymes ont été la goutte qui a fait déborder le vase. L'an passé j'étais à 2 doigts de partir, ce coup ci j'ai craqué.

Pour ce qui est de l'utilisation de la communauté Twitter, que j'ai utilisé aussi au passage, mais vraiment peu souvent, je crois qu'il faut s'attendre à une utilisation massive de ce genre de communauté. Elles existent, et on ne pourra rien y changer.

Maintenant, peut être faut il prendre cela réellement en compte et modifier quelque peu Scoopeo afin de s'adapter à cet aflux massif de clics. Le fait de donner la possibilité de modérer un scoop, entraine et entrainera toujours des dérives malheureusement. Je dois avouer que je n'aime pas trop le terme " manip " car nombreux blogs ont le bouton Scoopeo sur chaque billet et, à mon sens, cela pourrait également être interprété comme une " manipulation ".

Qui va être capable de contrôler l'ampleur de la " manipulation " ?

Si on prend le cas de Stagueve, et on ne va pas faire son procès ici, ( le premier qui le fait je vire le commentaire ) en admettant qu'il ne publie plus ces scoop sur Twitter, mais qu'il mette un bouton " Scoopez ceci " sur chacun de ses billets. A ton avis , quel va être le résultat ? Est ce que ce sera toujours considéré comme une " manipulation " ?

Je ne reviendrais pas sur ces modérateurs anonymes qui, entre nous, pourrissent l'ambiance sur Scoopéo ..... Mais vous devez sans doute savoir qui ils sont. Mais je crois franchement, que la modération devraient être réservée aux admin ou alors, aux membres très anciens de Scoopéo et pas à tous les Karma dépassant les 100 . Cela me parait dangereux.

J'ai connu Scoopéo sous de meilleurs angles, mais il aussi vrai qu'à l'époque ( enfin 1 an 1/2 en arrière ) il y avait moins de blogs ) Mais là, je crois qu'il est grand temps de stopper toutes ces querrelles et de réfléchir au Scoopeo de demain, avec un afflux de plus en plus important d'internautes, et donc, inévitablement, de dérives.

24.Posté par legroom le 19/08/2008 14:04
Le gros soucis reste comme toujours la moderation anonyme qui revient rapidement à faire du delit de sale gueule : "je t aime pas, je modere sans meme lire l'article"

J ai toujours milité pour un affichage des moderations ET des modérateurs.

23.Posté par Synaptic le 19/08/2008 13:50
Bonjour Philippe,

Tout d'abord, je suis navré que tu quittes scoopeo. Malgré le fait que je suis peu ton blog ou tes scoops, je trouve dommage qu'on en soit arrivé là.

Je voudrais simplement apporter une légère nuance aux propos tenus ici. Les personnes qui ont modéré tes scoops (dont je ne fais pas partie) l'ont fait aveuglement dans un élan de colère contre certains cliqueurs qui font, je crois, partie de tes amis.

Car tout ce qui se passe en ce moment n'a rien à voir avec ce qui t'a touché l'an dernier. Personne ne remet en cause le fait qu'un blog puisse publier ces billets. L'affaire a été discutée de longue date et tout le monde s'est mis d'accord là dessus (à part quelques exceptions).

L'affaire qui se déroule ces derniers jours est tout autre : Il s'agit de plusieurs utilisateurs qui s'organisent sur twitter pour se "distribuer" leurs clics respectifs afin d'avoir, pour chacun des scoops concernés, un bonus de +10 à +15 clics en peu de temps, ce qui suffit amplement pour s'assurer un passage en home.

Résultat : on était arrivé à un point ou 30 à 50% de la home était squattée par 2 ou 3 blogs, non pas pour la qualité de leurs articles (qui n'est pas remise en doute) ou par des clics anonymes apportés grâce à leur blog. Mais par une entente organisée entre membres enregistrés permettant de "booster" leurs scoops. Certains de ces membres ont vu leur taux de passage en home multiplié par 10 en quelques semaines, et les utilisateurs eux, n'ont pas eu une home qui leur correspondait, mais celle que ces "koupaings" (comme on les appelle sur scoopeo) ont choisie pour eux.

Voilà. Nous en avons discuté. Les administrateurs sont intervenus pour donner leur point de vue sur la question (créant une catégorie de modération "manip") et annoncer la création d'outils anti-collusion afin de lutter contre ce phénomène. Apparemment leur message n'a pas été bien compris et les koupaings ont continué leur combine, se lançant dans une victimisation théâtrale dès qu'on les modérait avec l'option spécialement prévue pour eux.

Ils se sont même fendu d'un petit "raid" de moinssage sur un scoop sarcastique (et pas très intelligent) sur un de leurs amis.

Deux conclusions (à mes yeux ) à tout cela :

1 - Cette "gueguerre" n'aurait pas eu lieu si les membres en question avaient cessé d'utiliser cette technique que tous trouvent injuste et qui détériore la qualité et la diversité de la HP

2 - Tu n'aurais jamais du être modéré, car n'ayant pas recours à ces passe-droits, tu ne fais pas partie des personnes incriminées. Tu as été la victime collatérale de modérateurs trop zélés qui modèrent systématiquement dès qu'ils retrouvent une certaine proportion de "koupaings" dans les cliqueurs d'un scoop.

Bref, je sais que ça ne te fait pas revenir, mais je pense que beaucoup de tes lecteurs ont le droit d'avoir l'histoire complète et de savoir que ton histoire et celle des koupaings n'ont presque rien en commun.

Bonne chance pour la suite

22.Posté par tyv le 19/08/2008 13:43
Sacré coup de gueule, par contre c'est marrant mais dans tous les articles sur les digg like, on ne parle (quasiment) jamais de bluegger.com alors que c'est de loin le plus visité en suivant les stats alexa (hormis wikio).

21.Posté par Jean-Baptiste le 19/08/2008 13:06
Waouw, ça pour un coup de gueule c'est un coup de geule ! :)

C'est vrai, ils ne faut pas laisser faire ces cons anonymes, ce que tu as fait est la bonne solution.

A très bientôt sur Fuzz et Blogasty ! :)

20.Posté par H!ppo le 19/08/2008 12:56
Je ne connaissais pas vraiment Fuzz, je m'inscris je post un commentaire et je suis presque aussitôt modéré...

C'est un peu partout pareil on dirait :(

19.Posté par Jean-Marie le 19/08/2008 12:44
Bravo et félicitations, sage décisions d'autant plus que cela ne date pas d'aujourd'hui, que j'entend parlé de Scoopeo, qu'il est gangréné par des mafieux et c'est aussi pour cela que je n'y ai jamais mis les pieds !! Il y en a d'autres bien sérieux comme Fuzz, Blogasty ou même Tomateo etc. ... ;)

18.Posté par nico le 19/08/2008 12:21
Perso j'ai pas tout suivi du problème avec Scoopée, que je n'utilise pas d'ailleurs. Pour mon jeune blog je passe par fuzz.
Mais ce que je vois c'est que Philippe, qui est une personne reconnue et appréciée dans la blogosphère, se fâche tout rouge...et ca c'est rare.

17.Posté par TanTylash le 19/08/2008 12:20
S'il n'y avait que ça comme problème ces derniers temps sur ce site..

J'adhère au point de vue 'admin sympas mais totalement absents' comme raison première de la déroute, suivi de près par la horde de cons qui déferlent en tout sens.
Je me 'rassure' en me disant que la plupart doivent avoir 10 ans les bras levés.

Je t'avais jamais repéré sur scoopéo, moi ça fait 2 ans et le taux d'intérêts des scoops de la home et l'ambiance n'ont jamais cessé de dégringoler depuis, donc j'imagine qu'on perd moteur.

'C'était mieux avant' n'est pas une fatalité.. j'espère :)

16.Posté par olivia le 19/08/2008 12:12
avec toi philippe...

15.Posté par Dominique le 19/08/2008 12:09
philippe qui sort de ses gonds c'est impressionnant ! keep cool ! ça n'en vaut pas la peine, tu fais tu bon boulot !

14.Posté par BeNoMad le 19/08/2008 12:06
Alors là, franchement, ça fait plaisir!

Scoopeo est le modèle type du site qui n'a pas su évoluer et qui se fait bouffer par sa propre communauté.

Y a des gens qui pensent mener une guerre sainte contre les méchants utilisateurs mais finalement, ces "trous du cul" ne captent même pas qu'ils ont purement et simplement engagés la fin de ce service.

Hasta Siempre Philippe ;-)

13.Posté par Philippe . le 19/08/2008 11:58
J'ai envoyé un mail à Greg pour lui demander de me radier si le systeme ne fonctionnait pas. Je ne sais pas ou ça en est.

@VincentDidier, tu veux me faire pendre haut et court ? :D .... Si ce post arrive en Home Page, je vais en prendre plein la gueule ... M'enfin c'est pas grave, j'assume mes paroles , j'en ai trop marre

12.Posté par Julien le 19/08/2008 11:58
Bonne initiative malgré le fait qu'elle soit regrettable pour un service tel que Scoopeo. J'espère tout de même que cela va s'arranger car cela fait toujours plaisir d'avoir de sérieux concurrents Français à Digg.

11.Posté par weetabix le 19/08/2008 11:55
@vincentdidier: j'apprécie ton initiative mais tu as pu remarquer sur Scoopeo qu'il y a des déviances dans la modération..et tant que les admin n'interivendront pas, le climet sera celui qu'il est ! dommage !

Car Scoopeo perd des membres intéressants comme Philippe et va se retrouver avec des vrais spammeurs avec des news sans intéret !

ps: je sais pas si tu as toujours accès à ton compte mais tes billets sont tjs sur sccopeo philippe: http://scoopeo.com/web20/-screencast-agglom-permet-de-faire-une-sauvegarde-automatique-des-sites-visites-sur-firefox

10.Posté par AbriCoCotier le 19/08/2008 11:44
Tiens, je ne connaissait pas Blogasty. Je vais essayer.

En tout cas, bravo Philippe : c'est ce genre de coup de gueule qui font l'humanité d'un blog.

Continue !

9.Posté par vincentdidier le 19/08/2008 11:43
Je suis assez consterné par ce qui se passe. Je me suis permis de relayer ton post sur Scoopeo. J'espère qu'il y aura des réactions vers un assainissement de la situation.
Ce qui se passe en ce moment ne peut et ne doit plus durer.
Amicalement.
Didier.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher









Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay