Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[sondage] Donnez moi votre avis

Publié par Philippe . le Mercredi 9 Juillet 2008



Je suis dans une phase de réflexion en ce qui concerne mon avenir proche dans le blogging. Non.... stop, je ne vais pas passer professionnel ......

En fait, comme je l'ai dit à droite à gauche, j'ai un 2ème blog sur le feu, qui sera consacré à la mobilité ( surtout à des tests que je ferais moi même de matériels et un peu d'actu mobile ). Pour l'instant, je fini mon année scolaire et pendant les vacances, je vais m'y coller.

Mais il y a autre chose.

J'ai bien souvent envie de publier des billets qui n'ont rien à voir avec la ligne éditoriale d'AccessOWeb et je me restreint, pour éviter de prendre des retours de bâtons enflammés de la part des gens qui suivent AccessOWeb pour ce qu'il est vraiment, c'est à dire un blog à vocation Actu Web.

J'avais ouvert un blog perso il y a quelques mois, je ne m'y suis pas tenu, car je l'avais fait comme ça, sans trop de raison valable, juste pour le fun. Il y aurait juste un grand ménage à faire dessus, mettre à jour Wordpress, changer de design et le faire repartir éventuellement.

Alors le mieux c'est que je vous laisse vous exprimer en répondant à ce petit sondage, comme ça, n'étant pas vraiment arrêté moi même sur la forme, je suivrais vos votes.

Difficile de peser le pour et le contre tout seul. D'un côté je me dis, " après tout j'ai bien le droit de faire ce que je veux " et d'un autre, plus fort celui-ci, je me dit " tu n'as pas le droit de faire chier tout le monde avec des billets perso ".

Bref, rien de bien méchant, juste une interrogation à laquelle je souhaiterais que vous participiez.

Et surtout, ne pensez pas à moi quand vous voterez, pensez plutôt à AccessOWeb, cela permettra d'éviter que les sentiments prennent le pas sur la réalité de la pensée.

Merci de votre coup de main et si l'issue du vote c'est l'ouverture d'un autre blog, il en sera ainsi, mais je vous en reparlerais :)




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Nathalie@LG le 09/07/2008 16:36
Perso je te dirais deux choses la première est que tu écris ce que tu veux sur ton blog et ceux qui ne sont pas contents tant pis, dans tous les cas tu auras toujours des gens qui critiqueront....
La deuxième chose c'est si tu ne veux pas mélanger les sujets de peut de chambouler la ligne éditoriale, tu peux peut etre essayer d'écrire en collaboration avec d'autres bloggers sur d'autres sujets... Ce qui en te donne en aucun cas l'obligation de t'y tenir tous les jours....

2.Posté par Christophe le 09/07/2008 16:39
Le conseil de Nathalie est pertinent je trouve :)

Je suis moi aussi en train de réfléchir là-dessus et je pense que je vais "catégoriser" un peu les choses entre ce qui me botte vraiment et les choses pour lesquelles j'aime écrire mais ou je n'aurai pas forcément de quoi tenir un blog. Ces dernières vont surement passer en guest-blogging à gauche ou à droite. Si par contre je sens que j'ai de quoi tenir un blogging plus ou moins régulier, soit ça va s'intégrer sur H.S.I., soit ça va faire l'objet d'un nouveau blog :)

3.Posté par Philippe . le 09/07/2008 16:39
bonjour Nathalie .... t'es pas en vacances toi ? :)

En fait, ouvrir un peu plus AccessOWeb a du Guest blogging, ou du blogging collaboratif est aussi à l'étude .... dans ma tête.

J'y pense de plus en plus car mon activité professionnelle ne devrait pas faire en diminuant, donc ....

4.Posté par Nathalie@LG le 09/07/2008 16:46
Je rentre de vacances Philippe ..... Je suis de nouveau dans la place....

5.Posté par jerome camblain le 09/07/2008 17:14
je dirais que cela dépend de tes objectifs:
1- faire bcp d'argent : rester très spécialisé, pas dévier d'un pouce + inviter des guests du même secteur.
2- te faire plaisir, mais réussir à couvrir tes couts: dévier un peu
3- on n'a qu'une vie, tu es chez toi après tout: + de plaisir, mais moins de lectorat et moins d'envois de produits à tester.

Je pense que seul toi-même peut décider des objectifs, le public réagira d'une manière partiellement connue à l'avance en fonction de la ligne choisie.

amicalement
jerome

6.Posté par Narcisse le 09/07/2008 17:34
Le principe premier d'un blog est en effet, il me semble, d'y mettre ce que l'on veut.
C'est bien là le principe d'internet, chacun peut posséder son espace, et y mettre ce qu'il y veut. De nombreux blogs mélangent les deux.
Personnellement j'ai voté que vous faites ce que vous voulez ; si je ne suis pas content, tant pis, je pars. Et si je suis content, tant mieux, je ne viendrai que plus souvent .... =)

Bonne continuation quoi qu'il en soit...

7.Posté par Jean-Marie le 09/07/2008 17:34
Je viens de voter et je pense mais alors là, tout à fait personnellement qu'AccessOweb devrait rester ce qu'il est mais que tu devrait ourir un deuxième blog mais bon, ce n'est que mon humble avis, après, c'est toi qui voix hein !! ;)

8.Posté par David le 09/07/2008 17:41
J'ai essayé moi aussi de tenir deux websites, mais au final je me suis rendu compte que c'es quasiment mission impossible si j'ai mon boulot à coté.

Moi, ça me dérange pas trop que tu publies des articles dits "persos", juste rajouter dans tes méta-tags : "perso" :-P ...

9.Posté par Worolf le 09/07/2008 18:01
Pour ma part, je dirai la même chose que Nathalie, le blog appartient au bloggeur.
J'ai déjà essayé de tenir deux blogs, c'est trop difficile et ça demande trop de temps. Écrire des articles n'ayant aucun rapport avec le web est une chose qui se fait souvent dans les blogs spécialisés comme le tien.
Donc maintenant, c'est à toi de choisir. Le mieux est de faire ce que tu as envie de faire car le blogging est avant tout et pour nous tous un plaisir et non une contrainte.

10.Posté par Richard le 09/07/2008 18:01
en effet choix un peu difficile.

D'un côté moi j'ai toujours une ligne éditoriale très souple et c'est un vrai confort pour parler des sujets qui me branchent. D'un autre côté il est clair qu'il y a un public qui aime l'efficacité et j'ai déjà discuté avec des gens sérieux qui ont l'impression de perdre leur temps si l'info n'est pas ciblé.
L'aspect "niche" est une force des blogs mais surement autant que leur côté "perso".

J'ai naturellement voté pour "fait ce que tu veux" mais peut être qu'une des solutions est d'offrir le choix avec un accessoweb qui regrouperait les blogs (web2 /mobile/perso) et qui offrirait donc 3 portes d'entrée et 4 flux, un par thème et un global

Pas fastoche :-D

11.Posté par Florian le 09/07/2008 18:04
En tout cas continu comme ça, c'est peut etre que une impressions mais depuis quelques temps je trouve ton contenu encore plus pertinent, original et mise à jour souvent. Un grand Bravo !

12.Posté par Rayms le 09/07/2008 18:12
C'est sur que tu fais ce que tu veux . mais mon avis perso, changer de ligne editorial une fois qu'on a 10.000 inscrits , forcement ça va pas plaire à tous le monde je pense, par contre un blog perso avec un lien visible sur le site , je le lirais avec plaisir. ( apres ça va chambouler mes catégories de mon reader lol)

13.Posté par ROmours le 09/07/2008 19:06
Je suis assez d'accord avec Richard sur l'idée d'avoir des catégories bien différentes dans le même blog ou alors un signe très distinctif (ou un filtre) pour les accros du Web 2.0 qui veulent pas entendre parler d'autres choses :)

Je crois également qu'il faut voir quels autres sujets tu veux aborder, si tu veux t'embarquer dans de la politique ou des sujets hautement polémiques à tes risques et périls. Ensuite si c'est ponctuel sur un sujet qui te tient à coeur ça me choquera pas.

Au final fais ce que tu veux :)

14.Posté par Luc le 09/07/2008 20:37
Pour ma part, lire des news autre que Web ne me gènerai pas.

par contre, je serais toi phillipe, j'essairai d'avoir une selection un peu plus rigoureuse des sujets web que tu traite.

je n'ai pas d'exemple en tête sur un sujet que je n'aurais personnellement pas abordé, mais si le sujet t'interesse, je suis ouvert pour te donner des sujets qui a mon avis, déservent à ton blog plutot qu'autre chose.

si l'envie d'en "débattre" te tente n'hésite pas a m'envoyer un mail :)

15.Posté par Yojimbo le 10/07/2008 14:04
(Mille excuses si ce que j'avance a déjé été proposé en commentaire, je n'ai pas le temps de tout lire)

Mais sinon une solution résiderait dans la publication d'article Web2, et d'article plus persos, sur le même blog, mais avec la possibilité d'avoir plusieurs flux RSS (un web2 only, un autre global) Ainsi les gens ne voulant lire que les actus webs s'abonneront au flux tech, les autres resteraient sur le flux général.

Bye, Yoj.

16.Posté par Eric le 17/07/2008 10:39
A voté, et perso je pense sincèrement que ce serait pas un mal que tu fasse des article un peu plus perso... Richard le fait très bien sur son blog et ça ne me dérange pas du tout. Ce que j'aime par dessus tout dans un blog, c'est le côté relationnel entre lecteur et blogueur. Finalement on se connaît sans se connaître. C'est pour moi un des trucs qui caractérise les blogs avec les commentaire. Sans ça, bah y a pas vraiment grand chose de plus qu'un journal classique (réactivité et commentaires mis à part).

Fais pas l'con philippe ;-) Parle nous un peu de ta vie, de c'qui te plaît...Si t'as besoins de parler on sera toujours là...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay