Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


(partenaire) Quel Domaine .com - Trouver un nom de domaine facilement

Publié par Philippe le Lundi 1 Mars 2010



(partenaire) Quel Domaine .com - Trouver un nom de domaine facilement


C'est toujours un casse-tête de trouver LE bon nom de domaine  par rapport au site Internet que l'on va lancer. S'inspirant des outils américains de suggestion de nom de domaine, QuelDomaine.com (http://www.queldomaine.com ) est un outil français que vous fera des suggestions de noms de domaine libres, en cours d'expiration ou en vente sur les plateformes du second marché, telles que Sedo par exemple.
L'outil se veut intuitif et à la portée de tout à chacun. Il suffit en effet de saisir le mot clef que l'on souhaite avoir dans son nom de domaine puis de cliquer sur Recherche.
L'algorithme de l'outil va alors calculer sémantiquement quels noms de domaine correspondent le plus à la demande de l'utilisateur.

Il est tout à fait possible de filtrer les résultats en n'ayant par exemple que des noms de domaine libres. Il est aussi possible de définir les domaines acceptés, QuelDomaine.com propose ainsi de suggérer des .com, des .net, des .fr, des .info et des .org.
En outre, il y a une fonction tout à fait intéressante, la fonction "Synonymes". Si par exemple vous cherchez un nom de domaine contenant MAISON, la fonction "Synonymes" pourra vous faire des propositions contenent HABITAT, LOGEMENT ou VILLA par exemple, essayez plutôt.

Très vite adopté par les webmasters, l'outil gratuit est financé grâce aux affiliations mises en place avec différents registrars français et américains; 1and1, Amen, Godaddy, NeoDomaine, et Netissime.

Enfin, QuelDomaine.com dispose d'une API permettant aux registrars de fournir des suggestions de noms de domaine à leurs clients, directement au sein de leur processus de commandes. Ce système de suggestions est mis en place depuis longtemps outre-atlantique et les registrars français commencent à voir le potentiel énorme qu'une telle solution apporte. Le registrar  français Netissime.com en a pris la mesure, et son prochain système de commandes de noms de domaine incluera la technologie propriétaire de suggestions de QuelDomaine.com

C est donc un bien bel outil, unique de surcroît, que je vous invite à tester, l'adresse de l'outil est :http://www.queldomaine.com


Note : Ce billet n'est pas un billet sponsorisé mais un billet rédigé par l'annonceur et publié en qualité de partenaire d'AccessOweb depuis ou pour plusieurs mois. Ce billet ne fait donc l'objet d'aucune rémunération particulière ni supplémentaire pour l'annonceur.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mr Xhark le 01/03/2010 11:09
Résultat plutôt surprenant : http://www.queldomaine.com/index.php?recherche=carte+mere&domaine[com]=&domaine[fr]=&domaine[net]=&domaine[info]=&domaine[org]=&status[libre]=&status[expire]=&status[vente]=&synonymes_fr=&bouton_rechercher=Rechercher&registrar_prefere=Netissime


2.Posté par Yonni le 01/03/2010 12:05
Bonjour Mr Xhark,

Rien de bien surprenant, l'algorithme distingue les différents mots de la recherche et propose des noms de domaine avec les mots trouvés. Ensuite, si la fonction "Synonymes" est activée, l'outil fournit des noms de domaine contenant des synonymes de la recherche initiale :)

3.Posté par Roger Lanzac le 01/03/2010 18:26
Note : Ce billet n'est pas un billet sponsorisé mais un billet rédigé par l'annonceur et publié en qualité de partenaire d'AccessOweb depuis ou pour plusieurs mois. Ce billet ne fait donc l'objet d'aucune rémunération particulière ni supplémentaire pour l'annonceur.


Oui bien sur, comme pressecitron ya aucun billet sponsorisés ici...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay