Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


l'iPad sans Flash c'est pas très beau :)

Publié par Philippe le Lundi 1 Février 2010



l'iPad sans Flash c'est pas très beau :)


images issues de The Flash Blog ( qui n'est pas le blog officiel d'Adobe )


Notez

Tags : adobe, apple, flash, ipad


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jeromep le 01/02/2010 10:13
J'aime beaucoup ces visuels ! Un jour il faudra qu'Apple trouve la solution : autant sur un iPhone on peu encore s'en passer que sur une tablette ça devient presque indispensable.

2.Posté par arnod'mental le 01/02/2010 12:06
Eh oui...
Autant le lecteur flash est une grosse bouze de performance (un peu sur pc, beaucoup sur mac) pour la vidéo et les RIA, et a tout intérêt à être remplacé par le HTML5 sur ces points, autant pour des choses comme les jeux il reste incontournable.

Le grogne générale montant, si apple ne veut pas faire un énooooorme bide à la sortie de leur pavé, il va falloir qu'ils se sortent les doigts de là où je pense pour intégrer cette technologie vite fait bien fait.

3.Posté par Skwi le 01/02/2010 17:49
Un jour faudra arrêter de rêver.
Avec le chiffre d'affaire généré par l'App Store, Apple ne va pas livrer sur un plateau d'argent une solution de contournement gratuite.
Flash est un concurrent de l'App Store, performance ou pas il ne tournera pas dans safari mobile.

4.Posté par Antoine Auberger le 02/02/2010 00:54
Twitter
C’est quand même marrant… Il y a à peine cinq ans, on apprenait qu’Adobe avait bouffé son rival Macromedia et faisait ainsi l’acquisition de Flash (et… Dreamweaver ), on se disait qu’ils allaient devenir über puissants et incontournables, et qu’ils allaient utiliser tout leur poids pour pousser Flash à fond…

Ils ont effectivement essayé. Côté logiciels, alors qu’avant il était encore habituel de les acheter à l’unité (Photoshop, Illustrator, inDesign, etc.), ils ont généralisé l’achat des « Creative Suite », qui contiennent plusieurs logiciels Adobe et refourguent ainsi aux gens des trucs dont ils n’étaient pas demandeurs au départ… Le lobbying pro-Flash est devenu immense, surtout en entreprises, et Adobe a lancé l’« open screen project » qui, comme son nom ne l’indique pas du tout, vise à faire tourner cette merde de plateforme propriétaire qu’est Flash sur tous les types d’appareils possibles, y compris les télévisions.

Mais Google et Apple ont compris l’intérêt stratégique qu’ils avaient à ne plus dépendre de Flash et ça fait maintenant deux ou trois ans qu’ils poussent dans la direction des standards ouverts comme HTML 5. Adobe avait déjà très mal pris le refus d’Apple d’intégrer Flash sur iPhone. Alors quand ils ont appris qu’Apple allait faire pareil sur iPad, ils ont fait dans leur froc.
Quant à Google, si on omet YouTube, ça fait un moment qu’ils font tout pour éviter Flash le plus possible. Et même YouTube est en train de tester une version sans Flash de son site (mais avec un format vidéo complètement crétin)…

Il est de moins en moins agréable d’être développeur Flash, et il est de plus en plus facile d’utiliser les standards ouverts du Web. Et ça, même si on le doit en partie à de sales opportunistes comme Google et Apple, ça fait plaisir à voir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay