Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[info] Windows Live Photo Gallery va proposer la reconnaissance faciale

Publié par Philippe . le Jeudi 24 Juillet 2008



[info] Windows Live Photo Gallery va proposer la reconnaissance faciale

C'est sur un article de Digital Inspiration que je viens de lire cette nouvelle.

La reconnaissance faciale devrait être incluse dans Windows Live Photo Gallery dès le mois de septembre dans leur nouvelle version.

Je suppose qu'il faudra passer un peu de temps à identifier les différentes personnes manuellement avant qu'elles soient identifiables automatiquement.

Mais cela pose un autre problème par rapport à la protection des personnes d'une façon générales. Quand on sait qu'en France, pour pouvoir publier des photos sportives, par exemples, il faut que les parents donnent l'autorisation au club par rapport à leur enfant ...

Enfin, on verra comment tout ça fonctionnera.

D'autres info sur LiveSide



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mikzaj le 25/07/2008 09:06
Je suis très impatient de tester ça. Pour l'instant les seules solutions de reconnaissance facile sont très mauvaises, on verra donc ce que ce Windows Live Photo Gallery va donner. Si la technologie est bonne et que le système fonctionne bien, les possibilités d'utilisations par la suite sont énormes, ce serait vraiment excellent.

Pour ce qui est de la protection des données, bon je n'en suis pas certains, car je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais du moment que les photos (et indications faciales pour la reconnaissance) restent sur l'ordinateur, je ne pense pas qu'il y ait de problème, non ?

2.Posté par Philippe . le 25/07/2008 09:08
Mikzaj, dans Windows Live Photo Gallery, il y a le mot " Live " , donc c'est en ligne et pas sur l'ordinateur, c'est pour ça que je me pose la question concernant la protection des personnes ;)

3.Posté par Mikzaj le 25/07/2008 09:19
Oui, ce n'est pas faux, mais ça dépend. La gamme de services Windows Live n'est pas uniquement composé de services web. Il y a effectivement les services Live sur le web comme LiveSearch, mais aussi des logiciels avec le même nom (qui sont bien des logiciels Windows et non pas des applications web) comme par exemple : Windows Live Mail (à ne pas confondre avec LiveMail qui lui est le webmail) et Windows Live Messenger...

Bref c'est assez confus depuis qu'ils ont décidés de renommer leurs services donc on peut s'attendre à tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay