Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[info] Probleme Sitemeter et Internet Explorer résolu

Publié par Philippe . le Samedi 2 Août 2008



L'info est apparu sur le blog de Sitemeter comme quoi le problème lié à Sitemeter et la navigation via Internet Explorer était résolu

Merci Thierry d'avoir laissé un commentaire pour nous avertir de l'issue.

Mais comme le dit Thierry, on oublie facilement de contrôler nos sites sous Internet Explorer lorsqu'on prend l'habitude de surfer sous Firefox ou autres. A nous de faire attention dorénavant :)


Notez

Tags : sitemeter


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Worolf le 03/08/2008 07:39
D'un autre côté la plupart des geeks (voire tous) utilisent Firefox, donc ça gène pas trop. Comme alternative, il y a aussi Google Analytics qui ne fait bugger aucun navigateurs et qui très puissant aussi.

2.Posté par Jean-Marie le 03/08/2008 10:05
Yop, j'ai utilisé Sitemeter durant plusieurs moi mais c'est trop basic autrement comme véritables outils de mesure d'audience Internet, il y a Google Analytics et la crème de la crème Xiti, vachement complet et que j'utilise, jamais de bugs ... ;)

3.Posté par Philippe . le 03/08/2008 10:18
Alors 2 choses, quand on dit la plupart utilise Firefox, je suis d'accord, seulement IE est encore utilisé par plus de 70 % des internautes et les arrivées des moteurs sont souvent sur IE.

Apres je n'utilise pas que Sitemeter, j'utilise Google Analytics. En ce qui concerne XITI, je l'utilisais avant mais Google Analytics fait la même chose. Sitemeter c'est pour avoir les stats en temps réel ;)

4.Posté par Jean-Marie le 03/08/2008 11:13
Yop, tout à fait, quand on pense qu'il y a 72,37 % des internautes dans le monde qui utilise IE, ce n'est pas négligeable et IE8 ne va faire qu'augmenter ce pourcentage, donc IE à encore de très belles années devant lui,il faut en tenir compte !! ... Euh pour info, j'utilise Flock hein, alors ne me lyncher pas ! ... ;)

5.Posté par Worolf le 03/08/2008 11:29
Ce que je voulais dire, c'est qu'un utilisateur normal (monsieur tout le monde) ne va pas chercher les news autour du web 2.0 et autres.
Pour les stats en temps réel, il y a aussi Woopra qui est bien (très belle interface).
Pour Xiti, j'aime pas l'obligation de mettre un bouton (ça fait moche, je trouve).

@Jean-Marie : Même avec l'arrivée d'IE 8, les choses ne vont pas changer, ce seront les utilisateurs d'IE 7 qui vont upgrader, rien de plus. Avec Firefox 3, on a vu l'engouement des internautes. Tandis que IE ne fait que perdre des parts à chaque fois (il est vraiment attardé ce navigateur).
Pour info, sur IE, je mets 5 onglets, il commence à ramer et sur Firefox 3, je tourne souvent sur 15 onglets (gmail, netvibes, originalsignal, mon blog, blogasty, mon projet yourcx, google analytics, d'autres blogs que je lis...) et jamais ça rame.

6.Posté par Thierry do Brasil le 03/08/2008 14:44
Pour un blog de geek c'est vrai l'audience est 70% firefox, ce qui veut dire qu''Accessoweb a fait 30% d'audience en moins
J'ai un blog non geek, (pas roget.biz) c'est 80% de IE, soit 80% de trafic en moins,
J'imagine que pour un site marchand, un chiffre qui baisse de 80% !!! Plus l'impact sur la perception des acheteurs sur le site. une vraie cata! Tu perds des prospect, tu perds des fidèles, donc l'impact est très important.
Pour les blogs qui mettent de la pub adsense et d'autres service du même genre, il y a aussi une baisse de chiffre d'affaire, d'autant plus que souvent les non geek utiliser IE et c'est ceux là qui cliquent sur les pub!
Conclusion, regarder les stats régulièrement c'est pas mal,
Il faudrait trouver un analyseur de stat qui t'envoie un SMS quand ton audience diminue (un truc comme pour la bourse quoi!)



7.Posté par houpert le 04/08/2008 14:25
ERREUR DE CONNEXION FERMEEPAR LE SERVEUR DISTANT MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay