Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



iPhone 5S - Pas de NFC ni de charge sans fil - Ce sera pour l'iPhone 6

Publié par le Dimanche 10 Mars 2013



L'iPhone 5S devrait être présenté cette année par Apple mais ce nouvel iPhone ne devrait pas présenter d'avancées technologiques très importantes, surement un changement de processeur, peut être d'APN, et donc un iPhone encore plus rapide que l'iPhone 5 actuel.
Pourtant, aujourdhui, de nombreuses technologies sont embarquées dans les nouveaux smartphones, comme la NFC par exemple et la possibilité d'une recharge par induction.
D'ailleurs, Samsung devrait surement proposer la charge sans fil pour son Galaxy S4 mais peut etre par l'ajout d'une coque arrière spécifique. On sait que Samsung devrait adopter la norme QI pour le système de charge, norme déjà adoptée par Nokia, HTC, LG, Sony et Motorola Mobility.

Revenons à Apple. 
Selon Digitimes, Apple pourrait proposer un systèmes de charge sans fil dès cette année, mais on a également appris que les chaines de fabrication de l'iPhone 5S, dont la production aurait démarrée, ne diffère pas de celles de l'iPhone 5, donc rien de nouveau à l'horizon visiblement.
On sait aussi que Phil Schiller est plutôt contre ce genre de système de charge qui, forcément, doit lui aussi être branché à une prise électrique via un câble, donc, t'en vaut il brancher l'iPhone directement à la prise via le même câble.

Concernant la NFC, la technologie se développe de plus en plus, on commence à en trouver dans certain commerce et cela devrait se généraliser dans les années à venir pour de petits achats par exemple, ou simplement récupérer une information, etc... 
Pendant le MWC cette année, ceux qui avaient un mobile sous Android pouvaient facilement s'affranchir de montrer une pièce d'identité s'ils avaient installé l'application Badge NFC proposée par l'évènement.

Il faudra donc surement attendre l'iPhone 6 pour voir le mobile d'Apple franchir une évolution supplémentaire, sans parler du design, de la taille de son écran et je ne sais quoi d'autres.
Apple a longtemps été en avance par rapport à tous les autres constructeurs de smartphones, mais j'ai comme l'impression que cette avance est aujourd'hui perdue et même qu'Apple pourait prendre un peu de retard ce qui ne va pas arranger l'action en bourse d'Apple qui chute depuis un bon moment déjà... depuis l'annonce de l'iPhone 5 en fait.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter      ou notre page Facebook

iPhone 5S - Pas de NFC ni de charge sans fil - Ce sera pour l'iPhone 6

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 11 Septembre 2013 - 15:13 L'iPhone 5 est mort au profit de l'iPhone 5C



1.Posté par Didier Pezant le 11/03/2013 11:48
Bonjour, il faudra encore attendre le 6! Pour info, le NFC est appelé à se démocratiser dans les prochaines années, non seulement pour les entreprises mais aussi pour le grand public, grace au paiement sans contact ou dans les transports comme c'est déjà le cas, mais pas seulement. Car, cette technologie est déjà présente dans l'industrie, dans le secteur de la santé, de l'aide à domicile, dans la sécurité (gestions des rondes et des biens sensibles), dans le retail (gestion des stocks et inventaires). Plus d'infos sur ce lien. http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/
bonne journée

2.Posté par revolution le 13/03/2013 13:36
La Pomme n'a pas le choix, après avoir fait la maline on refusant le NFC, elle devra probablement revenir sur sa décision, toutes les études sur le sujet estiment que le nombre d’appareils compatibles NFC dépassera les 2 milliards dans les 3 à 4 ans à venir.

3.Posté par Nazim ZMIRLI le 18/04/2013 15:59
Côté consommateurs en tout cas, le sans fil semble être une tendance qui intéresse de plus en plus. Il reste maintenant à voir si Apple en tiendra compte dans son prochain iPhone. À moins qu’il ne soit encore trop tôt.
iphone 5S prix

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce