Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



iPhone 5 - Le plus petit écran de cette fin d'année

Publié par le Mercredi 5 Septembre 2012



Apple a confirmé la Keynote pour l'iPhone 5 du 12 septembre 2012 et on sait tous qu'Apple va innonder le marché avec son nouvel iPhone et va en vendre des millions en quelques semaines, en tout cas, c'est ce qui se dessine selon certains analystes.

Il n'y a pas vraiment de doute la dessus par contre, si tout est conforme aux rumeurs, cet iPhone 5 sortira avec un bel écran de... 4 pouces, un format 16:9 puisque la largeur de l'écran ne varie pas, ou pas vraiment.

Une question, avez eu dans les mains un autre mobile qu'un iPhone ces derniers temps? Je parle d'un de ces smartphones comme un Galaxy S3, un Galaxy Note, le futur LG Optimus G, etc... un de ses smartphones équipés d'un écran de 4,3 pouces et plus.

En ce qui me concene, depuis 2 mois, j'ai lacher mon iPhone 4 pour un Galaxy S3 et je peux vous dire que, lorsque je reprend dans les mains l'iphone 4, l'écran est vraiment plus petit, surtout en largeur d'ailleurs.

Très honnetement, Apple a le Store le plus fourni, le design de ses appareils est vraiment extra et on a finalement peu d'"emmerdements" avec du matériel Apple. Mais je me demande franchement comment Apple pourra séduire avec la concurrence actuelle et à venir dans les prochaines semaines en ce qui concerne les écrans.
A une époque pas si lointaine, la course au petit téléphone battait son plein, aujourd'hui, avec les smartphones et l'accès à Internet bien moins cher, la partie "téléphone" d'un mobile ne représente qu'une infime partie des possibilités d'un appareil. Aujourd'hui, en plus de naviguer sur Internet, on regarde des photos, des vidéos et on joue beaucoup. Et pour jouer, plus l'écran est grand, mieux c'est je pense.

Ok, les résolutions des écrans et la qualité de ces derneirs sont des critères importants mais avouez que l'écran du Galaxy S3 ne peut pas laisser de marbre, même si Apple a toujours fait fort en la matière.

Alors voilà, à prix égal ou presque, en cette fin d'année, si vous devez changer de mobile, vous vous poserez surement la question de la taille de l'écran et sur ce critère, l'iPhone 5 sera le plus petit, si je puis m'exprimer ainsi.

Personnellement, j'ai l'impression que mon époque iPhone est en train de se terminer et que l'iPhone 5 ne fera pas parti de mes appareils. A moins que je découvre des choses "incroyables" lors de la Keynote.

iPhone 5 - Le plus petit écran de cette fin d'année

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 26 Janvier 2013 - 16:57 iPhone 5 - Changer un écran en 3 minutes



1.Posté par Nicolas le 05/09/2012 11:54
C'est sûr, Apple devra nous surprendre pour ce nouvel iPhone... Pareil pour moi, je commence à lorgner du côté de Samsung alors que je suis fan de la Pomme. Et pas que pour les téléphones, mais aussi pour les PC portables !

2.Posté par Gixel le 09/09/2012 15:34
Entièrement d'accord concernant la petitesse de l'écran de l'iPhone après avoir mis les mains sur un Smasung Galaxy S II par exemple (pas le Note que je trouve bien trop grand). Mais bon, wait and see mercredi pour voir si les nouveautés, le design de ce nouveau téléphone à la pomme sauront être convaincants. Parce que ça m'embêterait quand même de passer à la concurrence, ne serait-ce que pour les applis que j'ai téléchargé.

3.Posté par Meteore le 23/11/2012 12:19
Contrairement à d'autres, je quitte l'écran 4.8 pouce de mon HTC et Android pour revenir chez Apple avec l'Iphone 5. Je choisis la qualité du hard et du soft. Sur les plans pratique et ergonomique, Apple a toujours de l'avance ;). Je regrette le plus grand écran de mon HTC mais c'est vrai plaisir de manipuler un Iphone. L'Iphone avec un écran 4.8 pouce serait à mon sens un vrai plus ;). J'ai hésité avec Le Galaxy Note 2 mais il me semble trop massif et surtout trop visible de tous. Je verrai à l'usage. Cela dit, je pars du principe que je navigue pas pendant des heures sur des écrans aussi petits...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce