Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


iOS4 est à la ramasse sur le Javascript

Publié par le Jeudi 8 Juillet 2010



iOS4 est à la ramasse sur le Javascript
Avec la nouvelle version de l'OS iphone iOS4 et le nouvel Android 2.2 on peut se poser des questions sur les performances de ces deux OS face à face. Des tests au niveau du calcul Javascript on été effectués pour savoir lequel de ces OS se débrouillait le mieux dans ce domaine.

Le résultat est sans appel puisque Android 2.2 écrase totalement iOS4, mais cependant ce n'est pas le même moteur puisque Google utilise le moteur V8 et Nitro pour Apple:http://www.accessoweb.com/tags/apple/.

Sur le premier test, Android 2.2 est quatre fois supérieure à iOS4. Sur le deuxième test c'est encore Android qui est le plus rapide car il met deux fois moins de temps à calculer que iOS4.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas dramatique car le résultat est à peine visible, il faut préciser également que le code Javascript est une partie du code HTML.

Voici une vidéo ci-dessous pour se faire une idée de la rapidité des deux navigateurs avec Froyo sans Flash pour être à égalité. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les deux smartphones se tiennent dans un mouchoir de poche.



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par eric le 08/07/2010 17:57
on parle effectivement beaucoup des performances des moteurs JS, mais il faut également regarder au niveau CSS, dans la gestion des images etc. Ceci-dit, ça remet un peu les choses à leur place.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay