Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


[ exclu ] Wide.TV - Nouveau portail audio et video au contenu exclusif [ BETA privée ] ( 300 invitations )

Publié par Philippe . le Mercredi 11 Juin 2008



[ exclu ] Wide.TV - Nouveau portail audio et video au contenu exclusif [ BETA privée ] ( 300 invitations )
Wide.TV, c'est en quelque sorte une chaine TV avec du contenu exclusif réalisé par des producteurs, podcasteurs sélectionnés pour leur talent et leur pertinence.

Toutes ces personnes sont sous contrat avec Wide.TV, ce qui permet ce contenu exclusif.

On y trouve épisodes humoristiques, de la cuisine, des sommeliers, etc ... mais aussi des radios, des clips vidéos, etc ...

Le site va se découper en 2 parties. D'un côté les utilisateurs ( vous, moi ) et de l'autres les réalisateurs, producteurs, podcasteurs ( vous peut être mais pas moi :) )

Commençons par les utilisateurs.

wide.tv utilisateurs

Vous allez accéder à la plateforme, ou l'on retrouve des Tags, et les 2 catégorie mère ( vidéo et audio ). Dans ces catégorie, ou via les Tags, vous allez pouvoir découvrir les différentes séries proposées par Wide.TV.

Pour vous donner juste mon petit avis, les différentes vidéos et autres que j'ai parcouru, sont d'une très grande qualité ( autant sur le rendu que sur le tournage ).

Vous, utilisateurs, pourrez créer votre propre chaine, ou vous "stockerez vos favoris ". Dans le cas ou vous choisissiez une série à épisodes réguliers, vous pourrez même être averti lors de la parution d'un épisode, qui viendra se loger dans votre propre chaine ( je crois que je ne dis pas de bétise sinon que l'on me corrige )

Pour ajouter une vidéo ou audio à votre chaine, il vous suffira de cliquer sur le bouton " + " situé sous les commentaires et Tags de la vidéo ( donc vous noterez au passage que l'on peut laisser des commentaires ;) ) comme montré dans l'image ci dessous

wide.tv ajout video

Passons maintenant côté producteurs de contenu.

Déjà, pour accéder à cet espace, appelé " studio " sur Wide.tv, il vous faudra avoir postulé auprès des concepteurs du site via la page de contact que vous trouverez en bas du site.

Dans le cas ou vous deveniez producteur, donc sous contrat ( on parlera un peu plus bas des conditions ) vous accèderez à la plateforme représentée dans l'image ci  dessous

wide.tv studio

Peut être qu'on le voit mal sur l'image, mais dans le studio, les producteurs de contenu vont pouvoir maitriser l'ensemble de leurs oeuvres. Bien sur les uploader, avec le descriptif, tags, etc ... mais ensuite accédez à leur archives, consulter les statistiques de chaque production et surtout, accéder à la régie publicitaire ( propre à Wide.TV ) permettant de monétiser leur contenu.

On va revenir 1 minute sur ce dernier point.

Le modèle économique de Wide.TV est triple ( quand on pense que certain n'en ont pas, eux sont pas encore né, qu'il y en a 3 :) )

  • une regie pub permettant de monetiser tous ces contenus (vu que les contenus sont exclusifs et les producteurs sous contrat il n'y a pas les memes soucis que peuvent rencontrer YouTube ou DailyMotion) et de partager les revenus avec les producteurs
  • la production d'emissions propres (étant donc monétisables à 100% par la régie)
  • une approche B2B permettant de mettre la technologie à disposition d'une marque, une ville ou toute autre organisation voulant proposer son propre portail
Et la finalité dans tout ça de Wide.TV , devenir le premier Label online.

Et maintenant passons à l'étape qui vous permettra d'accéder à Wide.TV.

Pour commencer, sachez que Wide.TV devrait ouvrir ses portes vers la fin du mois de Juin. La Beta privée a démarré il y a quelques temps, mais le site n'est pas exempt de petits défauts facilement corrigeables, encore faut il les voir.

Donc, si vous choisissez d'accéder à la plateforme, n'hésitez pas à faire un peu de feedback si vous voyez un disfonctionnement quelconque.

Alors, pour accéder à la plateforme de Wide.TV vous devrez entrer le code suivant : ACCESSO300

Il y a 300 invitations exclusives, pas 1 de plus.

mon avis sur Wide.TV : pour commencer je dirais que la plateforme est très agréable, tout est bien à sa place. ( seul défaut peut être, le nombre important de Tags et une police de caractères un peu petite permet d'y voir bien clair .... je parle là lorsqu'on est sur " ma chaine ")

On en ment pas sur la marchandise ( après on aime ou on aime pas ). Les contenus sont d'une grande qualité et effectivement, je ne crois pas les avoir déjà vu quelque part.

Enfin, on a l'impression d'avoir à faire à une équipe bien posée, ouverte à toute suggestion, et ayant bien préparée leur produit ( je pense au modèle économique )

Dans la mesure ou ce contenu sera exclusif, et que la plateforme sera bien lancée et que les critères de sélections des producteurs de contenu permettront de voir apparaître un contenu de qualité, il ne m'étonnerais pas du tout que Wide.TV arrive à ses fins, devenir un vrai Label online, et que l'on voit apparaître sur Wide, de futur  Omar et Fred ou encore Jamel Debbouze .



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Dreamside le 11/06/2008 19:16

2.Posté par curul le 11/06/2008 19:24
Merci pour le code invite !

3.Posté par Frédéric Galliné le 11/06/2008 21:25
Merci pour ce beau billet ...
Nous allons de ce pas corriger la taille des polices du nuage de tags ;)

4.Posté par franck le 11/06/2008 22:23
Merci pour l'invit, on va voir ca !!!

5.Posté par Qui©he le 12/06/2008 01:00

6.Posté par tintin le 12/06/2008 09:49
merci pour l 'invite ;)


7.Posté par Mikzaj le 12/06/2008 11:55
Ouf, un gros billet, le moins qu'on puisse dire c'est qu'après ça on connais bien Wide. Merci pour l'invitation, je vais m'inscrire, on verra ce que ça donne; en tout cas l'idée est sympa.

8.Posté par Matt L. le 12/06/2008 15:30
Merci ;) Ca a l'air sympa !

9.Posté par N.Bertier le 12/06/2008 20:26
Ca pas l'air sympa ! C'est super sympa ! Ca vaut honnetement le détour !

10.Posté par Alexis le 24/06/2008 15:24
Bonjour,
J'ai compilé une liste de sites de partage de vidéos et autres moteurs de recherche de vidéos, avec plus de 700 sites listés jusqu'à présent, et la liste s'agrandit sans cesse. Ils sont classés par nombre de visiteurs, pays ou niche (cuisine, sports...). Vous pouvez la voir à l'adresse suivante : http://www.ilikesharingvideos.com/sites-de-partage-de-videos/fr/
Alors si vous vous intéressez aux sites de partage de vidéos, aux moteurs de recherche de vidéo, à la publication de vos propres vidéos, ou même au marketing vidéo en ligne, jetez-y un oeil, vous trouverez certainement votre bonheur. Il y a même un forum pour les mordus de vidéos (http://forum.ilikesharingvideos.com/fr/).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay