Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Zynga - Une introduction en bourse en demi teinte

Publié par le Dimanche 18 Décembre 2011



Zynga, le maître du jeu sur les réseaux sociaux, qui a réalisé plus 590 millions de CA en 2010, a connu sa première journée en Bourse avec un prix d'action à 10 $.

A l'issu de la première journée, alors que beaucoup s'attendaient à une grimpette conséquente à l'image des LinkedIn , Groupon et d'autres, l'action de Zynga a finalement chuté de 5%, terminant donc à la cloture à 9,50 $.

Faut il s'inquiéter pour autant? D'après certains spécialistes non, mais les temps actuels ne sont pas très favorables à l'explosion de certaines actions même si Zynga continue de faire de gros chiffres malgré un business plan uniquement basé, pour le moment, sur l'achat de certaines choses dans les jeux via la monnaie Facebook.

Pour rappel, même si Facebook est le plus gros terrain de jeux de Zynga, cet éditeur de jeux est également présent sur Google+, sur iOS d'Apple et sur Android.

Cette entrée en Bourse de Zynga devrait leur rapporter un très joli pactole et surement plus encore le jour ou Facebook fera lui aussi son entrée en bourse, d'ici le milieu de l'année 2012.
Zynga - Une introduction en bourse en demi teinte

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : facebook, jeux, zynga


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay