Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Zindigo - Le social commerce via Facebook (avant il y avait Zlio)

Publié par le Lundi 8 Octobre 2012



Avant de parler de Zindigo, commençons par nous transporter un peu dans le passé, en 2006. A ce moment là, Jeremie Berrebi, que beaucoup de monde connait aujourd'hui pour son fond d'investissement appelé Kima Ventures, ouvert avec Xavier Niel, a monté un social commerce appelé Zlio. Beaucoup d'internautes à ce moment là ont créé des boutiques Zlio, moi le premier, ces boutiques bénéficiaient d'un référencement du tonnerre et beaucoup ont gagné de l'argent. Mais Zlio a subit les foudres de Google et l'histoire s'est arrêtée, petit à petit. Pour vous plonger dans ce souvenir, je vous invite à lire différents articles que j'avais écrit à l'époque et aussi à écouter cette interview vidéo de Jérémie lors de notre voyage en Israël.

Zlio, à ce moment, c'était comme ce que Zindigo propose aujourd'hui via Facebook. En clair, vous montez des boutiques, vous faites la promotion des articles que Zindigo, via les marchants qui veulent bosser avec lui, vous propose et vous touchez 40 % des ventes (du moins de la marge des ventes de Zindigo). 
Et ce n'est pas tout, tout comme Zlio à son époque, si vous parainez des gens, donc que ceux-ci ouvrent une boutique à leurs tours, et bien Zindigo vous versera 3% des commissions de votre filleul pendant 5 ans.

Zindigo est actuellement en Beta fermée semble t il, il faut donc s'inscrire pour accéder au service. Zindigo ne fonctionnera que sous Facebook, donc vous monterez une boutique dans le réseau social et vous devrez inciter vos amis à faire des achats dans votre boutique.

Le slogan de Zindigo est assez parlant, il dit ceci: " vous êtes un influenceur? Devenez un entrepreneur".

Je ne sais pas quand Zindigo doit ouvrir ses portes ni même si ce service apparaîtra en France comme il doit visiblement voir le jour au US.
Le social commerce via Facebook peut éventuellement rapporter pas mal d'argent, mais n'oubliez pas une chose, vous toucherez 40% des commissions versées à Zindigo par les marchands, et vous devrez certainement déclarer cet argent, donc à la sortie, il ne restera pas grand chose mais une chose est sure, pour vendre et être bien placé, comme à la grande époque de Zlio, il faut bien s'occuper de ses boutiques.

Zindigo - Le social commerce via Facebook (avant il y avait Zlio)


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce