Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


YourCX - un OS virtuel pour iPhone et iPod Touch ( Beta privée + invitation )

Publié par Philippe . le Mardi 24 Juin 2008



YourCX - un OS virtuel pour iPhone et iPod Touch ( Beta privée + invitation )
YourCX est une application qui m'a été permise de tester depuis un petit moment, donc d'évolution en évolution, et ceci grâce au concepteur Yacine.

YourCX va permettre de centraliser ses données sur une seule et même application . Pour l'instant, on y trouvera des données provenant de : Box.net, Flickr, Youtube et même du micro blogging avec Plurk.

yourcx

D'autres applications viendront s'ajouter à celles déjà en place et je dirais même que Yacine est très à l'écoute des utilisateurs et est prêt à bosser afin de faire de YourCX, la plateforme idéale pour l'utilisateur.

Pour chaque application présente, vous arriverez sur des pages spécialement conçues afin de profiter pleinement de toutes vos données. Pour l'exemple, j'avais sur Box.net un document PDF que j'ai pu atteindre et lire sans aucune difficultés.

Voici quelques captures d'écran de box.net, Youtube et Plurk

yourcx1   yourcx2   yourcx3

La navigation sur YourCX est très fluide et un bouton " home" est présent sur toutes les pages pour revenir à la page de démarrage.

Dans l'onglet " My Applications " vous retrouverez tout un listing d'applications qu'il est possible d'utiliser sur l'iPhone. ( j'ai eu quelques difficultés à le tester à cause de problemes de connexions)

Yacine m'a donné la possibilité de vous inviter à tester YourCX en avant première, sachant que le développement continu et qu'il a besoin de feedback et éventuellement de vos besoins. ( moi j'y verrais bien l'intégration de Google Doc, eventuellement de Evernote qui a ou devrait sortir son API, etc ... )

Pour tester YourCX, vous devez utiliser le code " accessoweb-iphone " en vous rendant sur http://www.yourcx.com/beta/invit . Il n'y a que 10 invitations disponible ( peut etre 15, j'ai demandé une rallonge :) ) . Bien entendu, il serait sympa de profiter des invitations si vous possédez un iPhone ou iPod Touch.

N'hésitez pas à laisser des commentaires, ici ou sur le blog de Yacine dans un des billets sur YourCX.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par tewfiq le 24/06/2008 11:45
Bonjour,

j'ai besoin d'un code d'invitation pour le formulaire d'inscription !

Merci,

Tewfiq

2.Posté par Arthur Monnet le 24/06/2008 12:07
Pareil ^^ Le formulaire d'inscription demande un code ... Je crois que tu as oublié de le mettre dans l'article .. ;)

3.Posté par Philippe . le 24/06/2008 12:15
je vous l'envoi et pour les autres je le rajoute dans le billet

4.Posté par MieL le 24/06/2008 18:58
Ca a l'air sympathique, même si la nécessité d'être inscris à Gravatar, à Box.net, à Youtube et autres risque d'être vite un frein...

Pour le reste j'ai testé et j'ai malencontreusement pléthore d'erreurs de Request JSXML, si bien que c'est pour le moment plus ou moins inutilisable. Seul Box semble fonctionner correctement à l'heure où je teste.

:-)

5.Posté par Mikzaj le 25/06/2008 00:09
Je viens de tester ce service (merci pour l'invitation) et c'est pas mal du tout. Déjà, j'aime bien l'idée : regrouper "toutes" ses applications en un seul endroit est une bonne idée.

L'inscription est plutôt ennuyeuse, déjà il faut renseigner obligatoirement une multitude de champs pour les logins/pass des différents services. Je sais bien que c'est indispensable pour un service de ce genre, mais pourquoi ne pas ajouter un "assistant de configuration" qui s'affiche à la première connexion au service (et qui peut être passé). Toujours pour l'inscription je trouve dommage l'absence de style; on se retrouve dans une page blanche avec une dizaine de champs, bon c'est un peu austère (de même pour l'affichage du message qui confirme que nous sommes bien inscris; sur le coup je n'avais même pas fait gaffe que l'inscription était terminée.

Mais passons au principal, l'application en elle-même. Alors la, on voit qu'un réel effort à été fait : j'aime beaucoup l'interface, à la fois jolie, avec un effet de slide plutôt sympathique, mais surtout très sobre, ergonomique et rapide, indispensable pour du mobile. La barre de navigation (en haut) est très utile, un petit bouton précédent serait le bienvenue (pour éviter d'être renvoyé à l'accueil). Bref globalement j'apprécie vraiment l'interface.

On retrouve quelques intégrations d'applications (encore peu, mais elles sont bien intégrées, j'espère qu'il y en aura bientôt plus). De ce que j'ai testé je n'ai pas eu de problèmes elles ont toutes fonctionner. Le répertoire d'applications est une bonne idée aussi, bien qu'encore trop vide lui aussi.

Globalement j'aime bien ce service, l'idée me plait beaucoup et la réalisation débute plutôt bien (en revanche je suis tombé sur plusieurs erreurs js notamment XML HTTP Request, j'ai remarqué aussi quelques confusions dans la barre de navigation qui parfois ne faisait rien...), il y a encore peu d'applications, mais le début est là et j'ai hâte de pouvoir re-tester ce service lorsqu'il aura un peu plus avancé et lorsqu'il proposera quelques applications supplémentaires.

Bravo à toi Yacine c'est un très bon début, bonne continuation pour la suite.

6.Posté par Worolf le 25/06/2008 08:44
Merci à tous pour vos commentaires.
@Mikzaj: La page d'inscription n'a aucun style car je l'ai fait en deux deux. Je me suis surtout concentré à corriger les bugs de YourCX.
C'est vrai qu'un assistant de configuration serait mieux. Je vais commencer à le coder.
Pour les erreurs, faites-moi un screenshot et envoyez le moi à worolf [at] gmail [dot] com pour que je puisse corriger les différentes erreurs.

@MieL: J'ai été obligé de mettre ces renseignements obligatoires pour que l'utilisateur puisse avoir un minimum de contenu. Mais dans les semaines à venir, les membres pourront configurer à leur guise et avec plus de services comme Dailymotion et autres.

7.Posté par aide31 le 11/02/2009 16:04
Bonjour,

je poste ici pour faire partager mon expérience, mon frère a été victime d'une surdité brutale après une intense utilisation du ipod, au niveau sonore et au niveau durée.
Je souhaite dire aux utilisateurs d'ipod, mp3 qui nous lisent de faire très attention, c'est dommage d'en arriver à devoir se faire opérer pour se faire implanter une prothèse auditive.
Alors qu'il suffit de baisser le volume.
En plus une opération coute très chère, mon frère va se faire implanter avec cette société ( http://www.envoymedical.fr/surdite.htm ) c'est pas remboursé par la sécu !

Alors prudence !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay