Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Yokway - un savant mélange de Friendfeed et Delicious réunis

Publié par Philippe . le Samedi 19 Juillet 2008



Yokway - un savant mélange de Friendfeed et Delicious réunis

Stephan Osmont, le créateur de Yokway, m'a envoyé une invitation pour tester son service actuellement en Beta privée.

Yokway permet, à la manière de Friendfeed, de communiquer avec les utilisateurs, tout en partageant des sites, musiques, videos, restaurants, livres, photos  etc ... à la manière d'un Del.icio.us .

Après s'être créé un compte, on peut installer un bookmarklet sur son navigateur, qui va nous permettre de partager rapidement un site, ou autre, sur Yokway.

Lorsqu'on clique sur le bookmarklet, une fenetre s'ouvre avec déjà le titre du site ( ou d'un billet s'il s'agit d'un blog ) et l'URL de celui-ci. Vous n'avez plus qu'à ajouter une description et celle ci peut donc être écrite mais vous pouvez également faire un enregistrement vidéo grâce à Seesmic.

yokway

Dès que vous cliquez sur SAVE votre message apparait immédiatement dans la liste des nouveaux messages sur Yokway. ( comme le montre l'image du haut )

Comme sur Friendfeed, on peut laisser des commentaires sur les messages et comme sur un Digg Like, les messages les plus populaires occuperont une place de choix dans la Home Page de Yokway.

Enfin, vous pourrez intégrer des groupes de discussions déjà créer sur Yokway, et en créer de nouveaux si vous le souhaitez.

Je ne pourrais malheureusement pas vous inviter, mais je suis persuadé qu'en laissant votre adresse mail sur Yokway, Stephan ne tardera pas à vous envoyer une invitation :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par rez0 le 19/07/2008 13:42
Ce que j'apprécie fortement sur Yokway ( d'ailleurs il y a une coquille dans le titre ) est l'aspect recommandation qu'il met en avant.
Plus qu'un site de bookmarking et moins austère qu'un Friendfeed : que du bonheur.

2.Posté par Stephan Osmont le 20/07/2008 00:27
Rez0, merci pour la review tres positive.

Juste une note au sujet de tes dernieres lignes: "Je ne pourrais malheureusement pas vous inviter...". En fait chaque nouvel utilisateur se voit crediter de 10 invitations, donc il est possible d'inviter ses contacts pour tester le systeme de partage/recommendation avec les personnes qui sont naturellement vos interlocuteurs.

Pour ce faire, il suffit d'aller sur la page d'invite: http://www.yokway.com/invite, qui est accessible depuis la page de contacts.

Merci et a bientot sur Yokway ;)

3.Posté par Philippe . le 20/07/2008 00:29
Merci Stephan d'etre passé par là :)

Alors moi c'est philippe et Rez0 a ecrit aussi mais sur un autre blog ;)

Je vais regarder le systeme d'invitations pour en faire part a mes lecteurs :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay