Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Yasound arrive dans la cour des grands avec un nouveau lifting

Publié par le Vendredi 9 Novembre 2012



Lancée le 23 Mars 2012 Yasound est une webradio d'un nouveau genre. Ce service permet de créer rapidement et gratuitement sa propre radio pour ensuite la partager avec les utilisateurs de Yasound, les contacts Facebook, Twitter ou par email.
Yasound est disponible via une application iOS très complète gérée sur iOS 6 et bien entendu prévue pour tourner sur l'iPhone 5. 

Grande nouveauté de cette fin d'année, en plus d'un nouveau logo et d'une mise à jour de l'application, Yasound est, depuis le 23 Octobre 2012, accessible via une page web  pour la France mais aussi le Royaume-Uni. Un choix de l'équipe pour offrir aux utilisateurs une plus large latitude pour la création, la programmation et le tracking d'écoute de ses propres radios (fonctions aussi présentes sur l'application).
Je vais de ce pas m'inscrire pour profiter et découvrir mais aussi partager mes morceaux. Je créé mon compte avec mon adresse mail, mon compte Facebook ou encore mon compte Twitter, je définis un mot de passe et c'est parti... Je peux dés à présent créer un flux radio depuis mon ordinateur ou mon appli iPhone via mes playlists iTunes, Deezer ou avec les fichiers musicaux présents sur ces supports.

C'est très rapide. Yasound récupère uniquement les métadonnées de mes fichiers, compile et traduit les infos en fonction des fichiers présents sur ses serveurs puis créé ma radio. J'ai, en quelques minutes et quelques clics, créé et partagé ma radio. Il est possible d'uploader des morceaux privés. Cela permet de partager des fichiers pour se faire connaître tels que des mix ou remix (DJ's) ou bien des interviews (Journalistes). J'ai aussi la possibilité d'écouter les radios en HD avec une qualité de son tendant vers le CD, je peux liker les radios, les enregistrer en favoris pour les réécouter et aussi écrire des commentaires sur le wall de chaque radio.

Yasound c'est simple, rapide, gratuit et ouvert à tous, il ne manque plus que l'appli Android...

Merci à Gaultier pour l'article.
Yasound arrive dans la cour des grands avec un nouveau lifting


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay