Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Yahoo! va mal et on trouve même un générateur de démissions sur le Web

Publié par Philippe . le Samedi 21 Juin 2008



Yahoo! va mal et on trouve même un générateur de démissions sur le Web
Depuis quelques temps Yahoo! est dans la tourmente, c'est pas vraiment nouveau car je crois que chaque années on a droit à quelque chose.

Mais là, depuis le " non " à la proposition de rachat par Microsoft, et depuis l'alliance avec Google pour afficher des pub adsenses dans le moteur de recherche Yahoo! ( rappelons tout de même que cet accord a bien été signé mais qu'il faut l'accord des autorités pour que celui-ci devienne actif ) , il ne se passe pas un jour sans qu'on entende parler de Yahoo! .

Les démissions se succèdent à la direction et il ne fait aucun doute que beaucoup de monde verraient d'un bon oeil que Jerry Yang, co fondateur de Yahoo! et qui a repris les rennes en juin 2007, quitte la présidence au plus vite.

Tout va mal et, comme je viens de le trouver chez Jeremie, il existe même un générateur de lettres de démissions de chez Yahoo!

generateur

Le plus inquiétant dans toute cette histoire, et malgré le fait qu'il soit peu probable que Yahoo! perde sa place de leader sur le Web, tous ces remous pourraient bien affecter gravement la société.

En France, Yahoo! arrive en 2ème place des moteurs de recherche les plus utilisés avec seulement 3,5 % de parts contre 91 % pour Google. Je pense qu'aux US ce ne doit pas être tout à fait la même chose.

A côté de ça, Yahoo! possède de beaux concepts comme Flickr et Del.icio.us pour ne citer qu'eux.

Que va devenir Yahoo! dans les mois à venir ?

Comment J.Yang peut il renflouer le navire sans se mettre à dos tout le conseil d'administration de Yahoo! ?

J.Yang restera t il à la tête de Yahoo! malgré les pressions ?

L'action de Yahoo! ne cesse de dégringoler pour se retrouver actuellement à 22 Dollars, bien loin des 33 ou 35 Dollars que proposait Microsoft il y a quelques semaines.

Il est impensable de croire que Yahoo! pourrait disparaître du paysage Internet évidemment, mais imaginons 1 mn, si cela devait arriver, si tout ce que possède Yahoo! se vendait et que la marque, Yahoo! disparaisse. Vous imaginez le désastre. Il ne resterait qu'un seul gros leader sur le Web, malgré tous les efforts que fait Microsoft pour lui tenir tête, il ne resterait que Google qui règnerait en grand maître sur la planète Web.

Brrrrrr ça fait froid dans le dos.

Bien sur tout ça n'est qu'un cauchemar mais il est grand temps que les bonnes décisions se prennent chez Yahoo! pour éviter un désastre qui pousserait l'administration de Yahoo! à vendre à la " sauve qui peut ".





Notez

Tags : yahoo!


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Fabian le 22/06/2008 01:18
Il faudrait demandé aux salariés de Yahoo! Us & France leurs positions sur ce sujet et comment ils vivent ceci.

2.Posté par MrZeroo00 le 22/06/2008 02:52
Comme Google n'aura plus de concurrent, je penses que pas mal de ses services gratuits ne le resteront plus... La vraie 'vision' de Big Brother serait réelle à ce moment là.

3.Posté par Vincent MARIANI le 23/06/2008 13:30
Un site de démission hébergé "Fake Street", je dirait que c'est un canular :)

http://www.who.is/whois-com/ip-address/yahoorezinr.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay