Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Yahoo! Mail - L'annonce qui pourrait changer la donne

Publié par Philippe Lagane le Mercredi 28 Mars 2007



Lu sur le blog de Yahoo! ce matin, Yahoo! Mail devrait proposer un stockage illimité de mail à partir du mois de mai 2007.

Yahho! Mail est dans son 10 ème anniversaire cette année. C'est en 1997 que Yahoo! annonçait le mise en ligne d'un service de mail gratuit.

Aucun doute que cette annonce pourrait changer la donne au niveau des Webmail à moins que Google contre attaque rapidement :)



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par gigigan le 28/03/2007 12:28
Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait changer la donne,
j'utilise Gmail intensivement et ne dépasse pas les 30%,
sachant que l'espace augmente peut à peut, il y a de la marge.
Sans compter tous les problèmes liés au changement d'adresse mail
(export des contacts, prévenir tout le monde) Bref je crois qu'il faut arrêter de penser que l'utilisateur veut plus de place, la plus part se satisferons de 1Go (quitte à faire du ménage) sous réserve que l'interface leur convienne.
C'est sur ce dernier point qu'il faut travailler, et Gmail est bien pensé (bien qu'un poil trop sobre à mon goût) Bon je suis pas là pour lancer une guerre des mails, mais pour nuancer l'annonce, il n'y a pas de quoi se rouler par terre...

2.Posté par Netpoliks le 28/03/2007 12:51
Je suis du même avis que gigigan : déjà que 2 gigas ça ne sert à rien pour beaucoup de monde, alors un espace illimité... Le titre de la news sur Zorgloob est plus réaliste : 'Pour ses 10 ans, Yahoo! Mail vole la vedette aux 3 ans de Google Mail', et c'est tout !
Cf http://www.zorgloob.com/2007/03/pou...

3.Posté par Guillaume le 28/03/2007 13:31
Je suis aussi complètement d'accord avec Gigigan sauf sur un point :
'C'est sur ce dernier point qu'il faut travailler, et Gmail est bien pensé (bien qu'un poil trop sobre à mon goût)'
Et bien moi je pense aussi que c'est un atout, car on peut consulter gmail très aisément en haut débit, en bas débit et sur son mobile !!! Et avec l'aspect mobilité qui prend de plus en plus de place dans notre vie ça deviens aussi très important ;)

4.Posté par cedric le 28/03/2007 13:40
M'est avis que les gars de yahoo savent très bien qu'un stockage de 2 giga suffit pour le commun des mortels.
Mais ce type d'annonce permet d'éviter que certains utilisateurs aillent voir ailleurs. N'oublions pas que yahoo mail est bien plus utilisé que gmail. A lire cet excellent article qui fait le point sur gmail, hotmail et yahoo mail : http://www.googlinside.com/index.ph... (note : ce n'est pas de la pub pour moi, hein, juste un article que je trouve intéressant :)

5.Posté par Romain le 28/03/2007 14:01
Je ne suis pas forcément d'accord, je quelques personnes qui utilisent la totalité de l'espace de leur compte GMAIL, donc pourquoi mettre une limite ?
Ce n'est qu'une histoire de statistiques pour Yahoo!, Gmail, ou encore Hotmail : ils savent que par rapport à l'explosion du stockage (prix qui baisse, pour des capacités qui augmentent), la consommation totale en stockage de tous les utilisateurs restera toujours inférieur à la capacité et au rendement.

6.Posté par JF Ruiz le 28/03/2007 15:13
Une bonne nouvelle en effet qui aura ses répercutions. Merci Cedric pour l'article des gars de googleinside (hey ! ;)) Très intéressant en effet. Je dois faire le ménage de vieux mail sur Gmail toutes les semaines ! J'oscille entre 97% et 99% !!! Je me suis pris un compte pro à 50

7.Posté par philippe le 29/03/2007 01:14
Je pense que dans le stockage illimités que propose yahoo, il ne faut pas specialement s'arreter aux mails. Il est fort probable qu'ils etendent ce service à d'autres formes de stockage. non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay