Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Wizzgo doit retirer les chaines du groupe M6 de ses programmes ... dommage

Publié par Philippe . le Mercredi 13 Août 2008



Wizzgo doit retirer les chaines du groupe M6 de ses programmes ... dommage
 Wizzgo, le magnétoscope numérique, présenté sur ce blog au mois de mai, vient d'être débouté devant les tribunaux, contre le groupe M6.

En effet, Wizzgo proposait d'enregistrer, à partir de son PC, les programmes des chaines diffusées sur la TNT, donc M6 et cette dernière vient de gagner devant les tribunaux, interdisant donc à Wizzgo de permettre aux internautes l'enregistrement de programmes diffusés par la chaîne. ( ce qui enlevait de la valeur à M6Replay du reste )

Le tribunal invoque le manque de rétribution des droits de propriété intellectuelle.

Cela signifie t il une fin prématurée de Wizzgo ? Franchement je ne l'espère pas car, personnellement, je m'en sers quotidiennement ( n'ayant pas, pour l'instant, de décodeur TNT à la maison ).

Par ailleurs, je trouve cela dommage, un arrangement aurait dû être possible, car après tout, Wizzgo est une vitrine accessible à tous, et non un serveur pirate.

Affaire a suivre.

via Neteco


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mikzaj le 13/08/2008 06:04
Malheureusement c'était à prévoir, c'est d'ailleurs un point qui m'avait tout de suite frappé lorsque j'avais découvert le projet. C'est bien dommage, car c'est un service vraiment intéressant et très utile pour beaucoup de gens (aussi bien ceux qui n'ont pas de décodeurs TNT que ceux qui en ont). Il y a quelques points négatifs, mais globalement j'aime beaucoup ce service, mais encore une fois, il faut faire fasse à l'incapacité de la part de grands médias de comprendre et de prendre le virage web(2).

Je ne vois pas en quoi cela peut leur poser problème étant donné que leurs programmes sont consultables gratuitement sur la TNT mais voilà cela concurrence leur service "Vision" et vu la fermeture d'esprit de ce genre de groupes...

C'est bien dommage et j'espère que Wizzgo continuera, mais c'est forcément une sacré épine dans le pied, pire encore si d'autres chaînes prennent la même décision.

2.Posté par Jean-Christophe Samalens le 13/08/2008 09:19
Oui, c'était un peu à prévoir...
Je doutais moi même de la légalité du service... Wizzgo prétextait "l'enregistrement strictement personnel, donc légal".
Ce qui m'inquiète, c'est que cette décision pourrait faire jurisprudence... Je vois déjà les autres chaînes s'attaquer à Wizzgo...
C'est bien dommage, parce que c'est quand même pratique ce ptit service... Espérons que ça continue !

3.Posté par Phantasmes le 13/08/2008 10:16
C'était à prévoir (pour faire une belle chaine de commentaires...)

4.Posté par Katrinien le 13/08/2008 10:17
C'est le début de la fin. On a vu la même chose avec le multiposte pour Free. Maintenant que M6 a gagné, d'autres vont suivre et je pense bien sur en premier à TF1.

Je me sers de temps en temps de Wizzgo, bien pratique car je n'ai pas de box avec TNT ni enregistreur. La qualité des vidéos est limite mais largement exploitable pour être visionnées sur des lecteurs mobiles. Ce serait bien dommage de voir ce service disparaitre.

5.Posté par Steph le 13/08/2008 10:50
Previsible = oui.... mais logique = non
C'est de l'enregistrement privé a 100%, la plateforme ne diffuse rien en direct, elle fourni un enregistrement d'un programme a une seule personne.... tout comme un magnetoscope...
J'avoue ne pas saisir la decision du tribunal. On pourrait dire, oui mais la redevance... mais la redevance c'est pour les chaines publiques... donc j'avoue ne pas comprendre, quel type de decision a été prise.

Je comprends parfaitement M6, ils proposent M6replay, ca leur a couté bien cher, et ils le rentabilisent par la pub, donc cela n'est qu'un service concurrent... C'est pour çà que je ne pense pas que TF1 et autres vont porter plainte, mais ils vont chercher a trouver un arrangement... car finalement ca les arrangera aussi... ca leur evitera de mettre un M6replay a disposition.

Bref une justice bizarre...

6.Posté par curul le 13/08/2008 14:27
En même temps vu la piètre qualité des vidéos ce n'est pas une grosse perte , mais du coup je me demande pourquoi M6 a attaqué le premier car niveau qualité sur M6replay ça vaut le coup ils n'avais pas grand chose a craindre .

Bien que wizzgo est sympa pour lire ces vidéos sur baladeur .

7.Posté par kenkennif le 13/08/2008 17:00
piètre qualité, sur un écran d'ordinateur, faut avouer que c'est pas génial, mais largement suffisant pour voir une emission qu'on a manquée.
Si wizzgo venait à disparaitre, ce je regretterai le plus, c'est la fonction de synchronisation avec l'iphone, très simple et tres pratique.

C'est vraiment dommage, parce que wizzgo a des limitations (nombres d'heures d'enregistrement par mois, qualité de la video, un seul compte...) pour a mon avis, éviter les foudres des groupe audio-visuels. Eh bien non, meme ça c'est toujours trop. Allons jusqu'au bout, et interdisons les magneto et graveurs dvd.

8.Posté par neogeo le 13/08/2008 17:36
Cette interdiction est inutile pour la simple raison que la qualité des video enregistrées pas Wizzgo n'est pas de taille a concurrencer m6 ni m6replay.

domage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay