Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Xp domine encore sur les ordinateurs en entreprise

Publié par le Mardi 13 Juillet 2010



Windows Xp domine encore sur les ordinateurs en entreprise
Bien que le lancement de Windows 7 ait rencontré un franc succès, il reste néanmoins une masse non négligeable de pc sous Windows Xp puisque 74% des ordinateurs d'entreprise sont encore sous Xp.

Microsoft est donc contraint de prolonger sa période de support au moins jusqu'à 2020, il y a plusieurs raisons à cette situation. L'upgrade vers Windows 7 induit une mise à jour matérielle, quand on sait que la majorité des PC d'entreprises ont en moyenne 5 ans, les logiciels en interne sont optimisé pour Windows Xp, il y a donc des logiciels à re-développer une nouvelle fois ce qui représente un certain coût pour l'entreprise. Je pense qu'il faut vraiment qu'une entreprise trouve une valeur ajouté à Windows 7 pour y passer, d'ici là ils passeront surement à Windows 8 qui est en développement actuellement.

Source
Crédit Image


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par shinmei le 13/07/2010 12:30
Je ne pense pas que ce soit lié au re-développement des applications. Les applications Windows XP fonctionnent bien sur Windows 7. La limite se situera au niveau du matériel par exemple pour un matériel qui n'est plus supporté par le fabriquant qui ne développe donc pas de driver sous 7.

Il s'agit pour moi de la combinaison de plusieurs facteurs :
- L'ergonomie de l'interface. Pas d'évolution intéressante entre XP et 7, donc un administrateur (comme moi), ne voit aucun intérêt de proposer à ses clients de passer sur 7
- Stabilité. Windows XP est pour moi le système Microsoft le plus fiable. Premièrement par qu'il a 9 ans, et que je pense que le temps est un facteur déterminant. Mais surtout parce qu'il est peu gourmand en ressources par rapport à un Windows Vista par exemple.
- Les drivers. Pour un administrateur, pour chaque matériel il faut disposer des drivers sous toutes les plateforme. Si l'imprimante du Mr X sous Windows XP, doit aller à Mme Y sous Windows 7, c'est une perte de temps d'aller télécharger le driver sur le site du fabriquant. Dans un parc Homogène, on gagne beaucoup de temps en maintenance.

Le parcs basculeront quand il y aura suffisamment d'innovations pour justifier le changement de système. Entre windows XP et Windows 7, il n'y a aucune évolution intéressante pour un utilisateur de bureau (dessinateur technique, commercial, secrétaire, comptable, etc...).

2.Posté par Photos lunettes le 14/07/2010 12:03
Bonjour, Windows Xp est sans aucun doute la meilleur système d'exploitation qui gère les ressources sans aucun problème.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay