Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Vista c'est nul parait il, et pourtant

Publié par Philippe . le Jeudi 31 Juillet 2008




Et si vous voulez en savoir plus, ça continue ici.

ps: vous croyez que ce sont des employés de Microsoft qui jouent la comédie ? :)


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Sylvain le 31/07/2008 17:16
"jouent"

2.Posté par ktalgerie le 31/07/2008 17:19
OUI, c'est nul, je le confirme.

mais il faudrait pas confondre, peut êtres qu'on partagent pas les mêmes valeurs.
L'un parle de la beauté de l'interface graphique et des effets spéciaux et quelques gadgets.
L'autre, parle de Kernel, de pipeline, de montée en charge etc...

En ce qui me concerne, j'ai travaillé avec pendant une semaine pile, le cd et la licence "afrique - moyen orient" ont finis dans la poubelle.


3.Posté par arno31 le 31/07/2008 18:47
Je sais pas qui a fait parti du teste mais ils ont de belles tetes de vainqueur et je préfère l'opinion d'experts ou d'utilisateurs expérimentés plutôt que de ce groupe sorti d'on ne sait où et qui ont l'air d'être à Loft story.

4.Posté par Mathieu le 31/07/2008 19:39
Affligeant...

5.Posté par Sylvain le 31/07/2008 20:14
Vista, nul ou mauvais ... Ca dépend j'ai envie de dire.

Moi j'ai testé Vista plusieurs mois (6 environ) et je n'ai jamais eu de problèmes de comptabilité. On dit beaucoup de mal de Vista mais depuis sa sortie il a fait d'énormes progrès ! Par rapport à XP c'est maintenant une bonne suite.
Les gens critiquent trop je pense.

Par exemple pour les fonctions de sécurité, j'ai envie de dire que sous Ubuntu c'est pire car on nous demande aussi souvent notre mot de passe.

J'utilise Linux, et je suis d'accord que Windows c'est pas le meilleur, surtout comparé aux Mac (que je n'ai jamais testé). Windows a un train de retard et c'est impressionnant toutes les choses qu'ils font pour sauver l'entreprise : microsoft Surface avec la table, le mur et la boule ... Mojave ...

Néanmoins même si Windows c'est pas le meilleur, je pense qu'il ne mérite pas d'être si critiqué ... Il reste utilisable et on a du plaisir à être dessus.

Après comédien ou pas ... Je doute beaucoup de la véracité de tout ça tout de même. Et puis ce ne sont pas des purs informaticiens : si Mojave avait à être créé on l'aurai déjà su (on connaissait le nom de Windows Seven depuis bientôt deux ans environ, preuve que les informations filtrent vite).


6.Posté par Raoul le 31/07/2008 21:15
Je soutiens le fait que c'est un mauvais OS, il n'a tenu que quelques heures sur mon p4 2Ghz, certes vieux mais dont les performances en tâches usuelles n'a pas à rougir, tout simplement car extrêmement lent. Microsoft profite ici de l'avancée technologique pour .... rien, il n'y a rien que cet os apporte de sérieux.

Ayant en plus à travers mes stages et mes contacts des retours sur se qu'en pensent les entreprises : mêmes constats soit lent et lourd, de gros problèmes de rétro-compatibilité matérielle (oui les entreprises ne sont pas toujours au top technologique) et c'est sans compter ceux faisant du développement informatique/électronique, ou ayant besoin de commander de l'outillage complexe.

Du point de vue interface, vista n'arrive toujours pas à la cheville de macos ou des grandes distributions linux, de vrais outils de développement sont fournis dans les 2 cas (xcode sous macos, un vaste choix en libre linux), le système répond au doigt et à l'oeil instantanément pour les tâches courantes, les widgets et autres personnalisations s'intègrent facilement sans détériorer les performances, bref vista à de nombreux trains de retard sur des points cruciaux.

Il convient donc à l'utilisateur lambda, n'ayant pas de besoin spécifiques, et disposant d'une machine récente capable de faire tourner la bêtes.

Pour finir sur du positif, vista gère efficacement tout le nouvel hardware (bon ok les drivers sont développés pour lui, mais bon c'est un fait) et cela se ressent : fonctionnalités employés au maximum et meilleure autonomie sur les portables.

Il ne reste plus qu'à espérer que la prochaine sortie microsoft se rattrape, corrige ses défauts majeurs, lise les partitions ext2/ext3/hfs, suive les standards, ne travaille qu'en utf8, fournisse plus outils de base, soit plus stable, moins cher ... bon je m'emballe peut être la ^^

7.Posté par Phantasmes le 01/08/2008 02:28
J'ai Vista, et j'ai strictement aucuns problémes de comptabilité matériels / logiciels avec. Quoique, j'avoue... J'ai eu un probléme de connection avec Opera, qui s'est ensuite reporté sur Firefox (je pouvais plus accéder à certains sites sécurisé). Mais... J'ai tout simplement créer un nouveau compte admin, migré mes fichiers vers ce compte (directement à partir du nouveau compte). Tout est remis à zéro, tout remarche niquel.

La fonction de restauration par dossier est excellente : j'avais écraser ma sauvagarde de San Andreas par mégarde... J'ai quitté le jeu, clique de droit sur le dossier de sauvegarde, restauration... et hop, j'ai retrouvé mon ancienne sauvegarde.

Le coup des virus aussi... J'ai NOD 32 Antivirus + le firewall Windows. Et c'est tout. Résultat? Zéro virus, zéro spywares. Pourquoi?!! Ben j'installes pas de logiciels à la con, ou je surfe pas sur les sites de cul, tout simplement!

Les gens peuvent se défouler autant qu'ils veuillent sur Microsoft, c'est pas ça qui me fera arrêter de télécharger les nouvelles versions de Windows! :-P Microsoft, Mac, Linux... c'est comme le combat Firefox / Opera, c'est une question d'affection, rien de plus. C'est comme le PSG / Marseille, ou la Droite et la Gauche...

Bref, des débats qui ménent strictement à RIEN, et j'inciste, je surligne, je zoome, j'entoure le RIEN. A bon entendeur...

8.Posté par curul le 01/08/2008 10:41
Rho je ne comprend toujours pas pourquoi on s'en prend de la sorte a vista (que j'utilise quotidiennement depuis 5 mois ! ) , je n'est eu aucun problème avec , tout tourne nickel .

Niveau compatibilité encore no-problème certes j'ai une grosse config , bon je reconnais que vista est très gourmand en ressource , la ils ont un peu abusé .

Mais moi j'ai envie de dire si linux ou apple c'est le top pourquoi les gens ne migrent pas sous linux ou n'achète pas de mac ???

Linux c'est pour les geek lancement de console et compagnie installation de programme qui n'est pas du tout grand publique !

Mac pour beaucoup c'est très beau mais c'est très cher car niveau matériel on a mieux avec un pc niveau puissance pour bien moins cher ! et oui le pouvoir d'achat !

Dites vous bien que windows est accessible a tous souvent vendu avec le pc et préinstallé la plupart veulent un pc tout fait avec un os préinstallé et pas compliqué a utiliser et je vous rappel que la majorité des personnes qui possèdent un pc ne sont pas des GEEK comme vous ;)

Et je trouve que les personnes de la vidéo qui se sont fait piégé représentent bien la plus grosse partie des gens qui utilise un pc .

9.Posté par Igor le 01/08/2008 16:33
Emm... moi je pence que ça peu bien être les employé de Microsoft, mais peu t'être pas!
En tout cas je suis sur Win Vista Intégral Edition depuis ça sortie, j'ai 3 pc chez moi qui sont sur Vista et j'ai au aucun problème, j'ai connu plus de problème avec WinXP, et je ne suis pas le seul a apprécier Vista pour toute les atout qu'il peu apporté quand on sait bien l'utilisé!
Je trouve qu'il est très stable a condition d'avoir 2Go de RAM minimum et un peu de connaissance en informatique pour paramétré le Windows pour votre utilisation.

10.Posté par Raoul le 02/08/2008 12:01
Je m'autoquote, "Il convient donc à l'utilisateur lambda, n'ayant pas de besoin spécifiques, et disposant d'une machine récente capable de faire tourner la bêtes."

cf les 2 postes du dessus

11.Posté par Jo le 04/09/2008 23:51
le problème avec Microsoft Windows Vista en comparaisons avec Linux, c'est que J'aimerai dire à mes amies windowsiens que c'est un sacrilège de comparer Linux avec Windows, car il existe énormément de distributions linux très différentes et le grade de difficulté est très différent d'une distribution à l'autre. Certaine distribution ne nécessite aucune installation de logiciels et de codecs multimédia, contrairement à Windows où l'on ne peu même pas lire ces DVD par défaut avec le Media playeret où Java n'est pas préinstallé.
Je parle des distributions qui porte les noms de: DreamLinux, PC/Os, Linux Mint, Grunchbang, Freespyre, Ear Os, Sabayon, Minisys Linux et j'en passe.....Rien que le très pratique mplayer avec le plugin pour Firefox pourrai rendre la vie de l'utilisateur lambda plus facile: un seul et unique logiciel qui couvre la majorité des streamings vidéos (Real Player, Quicktime, Windows Media Player...) sur Internet.
Pour finir, sous une grande parti des distribution Linux et je ne parle pas que de Ubuntu, on n'à pas besoin du terminal et de la ligne de commande!!!!!

12.Posté par ktalgerie le 05/09/2008 01:16
@jo

t'a oublié ELive

;D

13.Posté par Jo le 12/09/2008 18:38
Faudrai faire un site spécial avec le titre provocateur "Les distributions Linux anti-geek"avec avec les distributions simples.les plus simple. Depuis 2 ans, on a une profusion de distribution simple qui avec intègrent des logiciels et des les pilotes propriétaire. Le problème c'est la légalité commerciale de ces distributions, ce qui empêche malheureusement la vente pré-installé. La philosophie du logiciel libre mes devenu vraiment claire avec le temps grâce a ces distributions, simplement parce que mon ordinateur à bien voulu fonctionner correctement. Par contre je pense que de pirater Windows, c'est devenu vraiment inutile et ridicule grâce à ces distributions "oute of the box" et de toute façon quelqu'un qui est capable de faire du piratage de logiciels à la capacité intellectuelle d'installer une telle distribution simple. Les mesures anti-piratages avec Vista, c'est donc plutôt bien au fond pour Linux.

14.Posté par alex le 23/09/2008 18:50
franchement vous plaisanter jai windows vista et j ai pas eu de probleme alord j ai acheter un ordinateur portable a 1000 euro sous vista et j ai alluciné comment mon ordinateur aller tres vite a ouvrire une page que xp mac sa ram a mort sa parcontre ces nul les mac sur quand tu mes les sims 2 sur un mac comment sa lague a mort sa reste figé parce que mon pote et moi nous avon viste et on ces apercu que sa marché mieu les sims sous window que sur mac parce que mon pote en faite il a un pc portable mac qui fait en ram 505 et avec un processor 1.7 et un autre pc windows vista la ram fait 2go avec un processor de 2ghz et que moi mon ordinateur portable windows vista la ram fait 2.45go et mon processor 2.50 alord faut arreter de trétiqué lol

15.Posté par stephane le 06/10/2008 04:04
Je ne connais pas tres bien vista, mais je vais sans doute y venir car malheureusement Microsoft ne nous donne pas trop le choix. Je doix tester mes pages web sur du internet explorer qui represente 48,6% devant tout les autres navigateurs reunis. Les avis sont partages, vista c'est bien pour surfer regarder les photos des copains, faire des jeux video .... mais pour ce qu'il concerne le professionnel il serait stupide de rester sur un OS comme celui-ci. Les applications sont lourde en ressource trop trop cheres et parfois limitees pour le prix que l'on paye. Je pense que le probleme au sujet de linux c'est qu'il y a des gens qu'ils pensent etre des surdoues parce que ils l'utilisent des machines dotees de ce OS. Non il suffit simplement de savoir lire, et meme si on ne connait pas l'anglais, il y'a ce quil faut sur internet pour traduire cette grande source d'information. De plus pas besoin de tout savoir juste l'indispensable pour faire tourner sa favorite application. Voila voila voila bye

16.Posté par nick le 24/11/2008 06:30
oui ben moi j'ai viré vista :
avantage de vista : l'image, et la sécurité .
mais ca ne vaux pas la lenteur et les plantage s.

j'ai reinstallé xp et la c'est carrément génial avec le module cristal qui le fait ressembler à vista mais en mieux .
miracle tout est devenu 75 por cent plus rapide, plus de plantages, plus de question bêtes toutes les 5 mintues qui ne servent à rien, plus de tea timer qui ne sert à rien et des services obscurs qui tournent en tache de fond et fond mouliner le disque dur .
bref , vista c'est l'echec à part pour la qualité de l'affichage, bien meilleur que xp

17.Posté par Earth Force One le 23/06/2009 14:58
Linux c'est l'absurdité de vouloir atteindre l'inaccessible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay