Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Phone explose en Finlande

Publié par le Lundi 21 Janvier 2013



Voilà une excellente nouvelle pour Microsoft et pour Nokia aussi très certainement.

Les Windows Phone viennent d'atteindre 20 % du marché en Finlande et voyant la courbe en chute libre des mobiles sous Symbian, on peut supposer que les Nokia Lumia 920 et Lumia 820 se vendent très bien dans le pays d'origine de Nokia.

Même si cette tendance ne concerne pour l'instant que la Finlande, en tout cas à cette échelle, cela dénote tout de même la belle progression des Windows Phone dans le monde. Il faut dire que Microsoft, comme Nokia, ne sont pas avares de messages publicitaires en tout genre.

Si on regarde la courbe, on s'aperçoit que Apple (en vert) et Android (en rouge) continuent de truster les premières places du podium mais comme dans beaucoup de pays du monde on constate qu'Android est en nette progression depuis les 30 derniers mois écoulés tandis qu'Apple a tendance à stagner. Evidemment, si l'on regarde la courbe de Symbian (en bleue) et sa chute vertigineuse, on se doute où sont passés les fidèles de Nokia.

Quoi qu'il en soit, si cette belle histoire continue, Windows Phone devrait rapidement détroner un des 2 mastodondes du mobile, en tout cas en Finlande.

Windows Phone explose en Finlande



Concernant la France, dont vous pouvez voir la courbe ci-dessous, Android continue à prendre les parts de marché perdues par Apple, quand à Windows Phone, cela ne représente que seulement 2,5 % du marché, mais tout porte à croire que cela va continuer de grimper.
Windows Phone explose en Finlande


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay