Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Phone 7 Marketplace explose Android

Publié par le Mardi 21 Décembre 2010



Windows Phone 7 Marketplace explose Android


Le Windows Phone 7 se porte plutôt bien et les développeurs se dépêchent de mettre en place leurs applications dans le Windows Phone 7 Marketplace à tel point que en seulement 2 mois, le Marketplace contient déjà plus de 4200 applications.

En ce qui concerne Android, à ces débuts, il lui aura fallu 5 mois pour atteindre ce nombre d'applications donc si ça continue, la Windows Phone 7 Marketplace devrait rapidement atteindre les 10000 applications.

Pour l'instant, si on écoute les utilisateurs Android ou iPhone, il manque pas mal d'applications importantes mais elles arrivent, tout doucement, comme Deezer par exemple, Shazam, et bien d'autres.

Le nombre de mobiles Windows Phone 7 va certainement augmenter en début 2011, même si toutes les rumeurs ne se vérifient pas, et une mise à jour devrait également arriver dans le courant du premier trimestre. A ce niveau là, j'espère que les mises à jour toucheront l'ensemble des mobile sous l'OS, pas comme Android ou les constructeurs sont assez sélectifs.

Le Windows Phone 7 a de beaux jours devant lui, en tout cas Microsoft ne doit pas se tromper, quant à moi je pense pouvoir en tester un d'ici quelques jours ... enfin :)


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Yacine Rezgui le 21/12/2010 09:41
Twitter
Je suis plutôt contre tes analyses Philippe, car il ne faut pas oublier que Windows Mobile existait depuis des années ! Certes, Windows Phone 7 est un changement radical par rapport à avant mais il avait déjà une base de développeurs qui n'attendaient que le SDK pour créer des applications. Android comme iOS, est parti de rien

2.Posté par Philippe Lagane le 21/12/2010 09:45
Yacine, c'est vrai que j'y vais un peu fort sur le titre, mais pour Android, c'était le même cas que Windows Phone 7, les développeurs attendaient que le SDK pour se mettre au boulot :)

Apple a ouvert la marche, c'était certes le plus gros boulot, mais pour la suite, je trouve que WP7 fait fort. :)

3.Posté par [Y]vaninho le 21/12/2010 10:25
Microsoft semble faire de gros efforts autour de WP7.
A la sortie du Market Place sur la version précédente de Windows Mobile, c'était assez pathétique.
Là en très peu de temps, 4200 applications, c'est plutôt pas mal. Il y a même un portail web.
J'ai quand même lâché WM pour Android (et je ne regrette pas), mais ça me donne quand même très envie de voir ce que peut donner WP7.

4.Posté par Loic le 21/12/2010 12:09
Tu oublies de préciser que les ventes de WP7 semblent être très décevantes, et que cette croissance au niveau des applications risque de se stopper si le public ne suit pas. Et pour les mises à jour, WP7 va souffrir des mêmes problèmes qu'Android.
Et tu ne parles du fait que l'OS est actuellement le plus mauvais des trois gros, puisqu'il souffre des mêmes problèmes qu'IOS sans avoir ses avantages, et ce n'est même pas la peine de la comparer à Android.

5.Posté par icoche le 21/12/2010 13:01
Je trouve que le nouveau OS de microsoft excellent et prometteur même s'il souffre de petites insuffisances mais qui restent à mon avis minimes. Le seul hic actuel c'est que cet OS n'est pas vraiment mis en avant par les différents constructeurs et opérateurs téléphoniques.

6.Posté par mokmap le 21/12/2010 14:31
windows phone 7 est largement meilleur que ios, j'ai testé tout les iphone ( je les ai eu mais revendu au boue de 2 semaine trop pourri ), l'iphone est en retard sur tout les poins, la synchronisation est vraiment merdique, rien ne ce font au système, faux toujours chercher pendant des heurs pour trouve quelque chose et faire au moin 10 clique pour arrivé à nos fin.

depuis toujours l'iphone est très très en retard par rapport à windows mobile.

seul android avait réussie à tous les écraser mais la windows phone 7 est vraiment l'un des meilleur os, android est toujours meilleur ( il manque quelque truc à windows phone 7 ) mais avec les maj qui arrive windows phone 7 sera numéro 1 ( déjà avec clound sharepoint office l'intégration complète de windows live et facebook xbox live ....... il écrase tout les os de ceux côté la .)

7.Posté par ca-sent-la-biere le 21/12/2010 16:48
juste un truc qui me fait halluciné et dont personne ne parle, Windows phone 7 est très très moche par rapport à iOS et Android HTC Sense, on se retrouve avec des carrés orange tout batards, franchement, peut mieux faire, et il ne faut pas oublier que comme depuis le début de windows sur les mobiles, virus et gros bugs sont de la partie !!
Moi je dis Monsieur à toute personne qui a le courage ou l'inconscience de se frotter au nouvel OS de Windows...

8.Posté par Priscilla le 21/12/2010 17:22
Bonjour,

J'aimerai juste faire une remarque pour les personnes détenant des téléphones Android. En effet, un nouvel app store a été créé se nommant APPOKE http://appoke.com/ et vous pouvez déjà avoir accès à un grand nombre d'applications! L'avantage d'APPOKE par rapport aux autres app store est que vous pouvez trouver et inivter tous vos amis qui ont facebook et twitter. Ce qui signifie la possibilité ensuite de recommander des applications entre amis ce qui est vraiment génial ! On peut enfin découvrir des applications au top en dehors des best sellers ! Je vous le recommande vivement, je l'ai sur mon HTC DESIRE et ca cartonne ! C'est dommage que windows et google n'intègrent pas les réseaux sociaux à leurs applications...

9.Posté par Jimmy le 21/12/2010 20:18
Juste une petite précision mais les exemples citės dans la news,deezer et shazam sont déjà disponible sur Windows phone 7.

10.Posté par Mathieu le 21/12/2010 23:27
ca-sent-la-biere --> C'est ton avis, personnelement, j'adore cette interface... J'ai de plus en plus envie de lacher IOS pour WM7...

11.Posté par Clément le 21/12/2010 23:41
Le jour où le market de windows phone 7 explosera celui d'Android ou d'iOs, appelez moi ^^
Sérieusement, cet os est tout juste naissant et a encore énormément de lacunes, il ne sera jamais ouvert qu'un Android qui permet de synchroniser ses fichiers par wifi, de taper ses sms avec le clavier de son pc, de faire télécommande, bref de faire un peu n'importe quoi mais surtout des choses qui sont bien pratiques au quotidien. Mes exemples sont de petites choses mais le véritable multitache du système android par exemple, est un argument indiscutable parmi d'autres.
Osez mettre que le market explose celui d'android, c'est de la provocation. C'est digne d'un Steve Jobs annonçant des ventes d'iphone 4 dépassant celles de la ds et de la psp, c'est assez ridicule et ca ne fait que m'écoeurer d'une politique de communication qui n'a plus aucune notion du réel.
Sincérement, la prochaine fois soyez plus objectif et ca ne me poussera peut etre pas a troller pour remettre les points sur les i .

12.Posté par Nau le 30/12/2010 19:44
Je pense que ton lien vers le marketplace Windows Phone 7 est obsolète puisqu'il s'agit du marketplace de Windows Mobile 6.5.

Il faut désormais passer par Zune pour télécharger une application ou par des sites comme http://www.monsmartphone.net/marketplace/. ++

13.Posté par Pedro le 30/12/2010 20:34
j'ai acheter un Samsung tournant avec WP7 pour changer des IPhone est autre et honêtement j'ai été bluffer. Bonne ergonomie, il est super intutif et le design de l'os mobile est franchement pas mal ^^ Après c'est vrai qu'il manque quelque petit truc, mais ça a été vite gommer par la bonne surprise que j'ai eu :)

14.Posté par Anthony Truchot le 31/12/2010 08:38
Twitter
Oui, on a hâte que d'autres applis voient le jour, mais Facebook, Shazam, Flickr, Twitter, Foursquare, Deezer, Youtube sont disponibles... WP7 est vraiment très ergonomique et le système de Cloud de hotmail/live est super efficace (synchronisation en live, calendrier et contacts en lignes, fils des contacts mis à jour instantanément, envoi de photos vers Skydrive...).
Cela laisse pantois sur les possibilités offertes à l'avenir. Si MS remporte son pari, cela risque de faire très très mal. Possesseur d'un Zune depuis deux ans, je suis comblé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay