Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Phone 7 - Le NFC intéresse aussi Microsoft

Publié par le Mercredi 30 Mars 2011



Windows Phone 7 - Le NFC intéresse aussi Microsoft
On savait Google et Apple interéssé par cette nouvelle technologie NFC mais du coté de Microsoft la question restait sans réponse mais maintenant la firme de Redmond confirme officieusement sous forme de rumeurs selon Bloomberg que certains périphériques WP7 accueillerait une puce NFC (Near Field Communication).

Il y a donc de grandes chances pour qu'un smartphone compatible NFC sorte cette année chez Microsoft, le but est de concurrencer Google et son Nexus S qui est le premier smartphone a bénéficier d'une puce NFC surtout quand on sait que la firme de Mountain View a signé un partenariat avec MasterCard et Citigroup.
Il ne faut pas oublier RIM qui devrait aussi équiper ses prochains Blackberry d'une puce NFC, reste à savoir si l'iPhone 5 en aura une.

Microsoft posséderait 14 brevets actuellement sur cette technologie, l'entreprise américaine compte vendre 35 millions de smartphones embarquant le NFC et 70 millions en 2012 selon le cabinet ABI Research.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay