Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Mobile 7 arrivera en 2010

Publié par Philippe le Mercredi 25 Février 2009



Windows Mobile 7 arrivera en 2010
 Alors que Windows Mobile 6.5 a été officiellement annoncé à Barcelone par Steve Ballmer et que les premiers téléphones équipés de Windows Mobiles 6.5 devraient sortir dans le 4ème trimestre de l'année 2009, le même Steve Ballmer a déclaré hier, lors de la réunion sur la stratégie Microsoft ( le document texte téléchargeable ici ), que Windows Mobile 7 pointerait le bout de son nez en 2010.

Windows Mobile 7 serait, parait il, une plate forme révolutionnaire ( on verra ... )

De plus, il n'est actuellement pas question pour Microsoft de fabriquer un mobile Microsoft, ces derniers concentrent leurs efforts sur le développement logiciel.

Même si actuellement Windows Mobile est l'OS le plus utilisé dans la téléphonie Mobile, il est clair que Apple avec son App Store a créé des émules puisque nous avons vu arriver l'App Store pour Android, que Nokia annonce le sien et Palm également avec le Palm Pré.

Microsoft a, à mon avis, du souci à se faire s'ils ne décident pas rapidement d'ouvrir Windows Mobile aux développeurs extérieurs.

On sait déjà que LG et Samsung annonce 3 mobiles chacun sous Android pour cette année ce qui devrait faire perdre quelques parts de marché à Microsoft et son Windows Mobile.

Windows Mobile 6.5 a l'air un peu plus fluide que WM 6, donc que nous réserve Microsoft avec le Windows Mobile 7 ? .... on verra.

Quoi qu'il en soit, Windows Mobile reste encore l'OS préféré de beaucoup d'entrepreneurs qui retrouvent sur leur mobile les même fonctionnalités que sur leur PC.

Avis au développeurs sur les autres plate formes :)



Notez




1.Posté par joshalf le 25/02/2009 16:07
J'attend impatiament, merci pour l'info

2.Posté par Pierre le 25/02/2009 16:43
Heu "Windows Mobile est l'OS le plus utilisé dans la téléphonie mobile" > ce n'est pas plutôt Symbian en premier, puis RIM et Windows Mobile en troisième ? (ts marchés confondus j'entends)
Et qu'entends-tu par "ouvrir Windows Mobile aux développeurs extérieurs. ?" > ce n'est pas le système le plus ouvert au niveau des smartphones ?
(nous nous sommes rencontrés à Barcelone, sur le MWC, pour info ;))

3.Posté par Robert Smith le 25/02/2009 17:18
"ouvrir Windows Mobile aux développeurs extérieurs. ?"

il me semble qu'on peut déjà développer des applications tiers pour windows mobile

donc je vois pas ce que tu veux dire par là
et au moins tu peux les distribuer tu n'es pas obligé de passer par la validation d'apple

4.Posté par Romain le 25/02/2009 17:20
Si je ne dis pas de conneries, l'une des annonces microsoft au MWC était la création d'une âpplication marketplace ouverte aux développeurs tiers. D'après ils ont d'ailleurs déjà plus de 20 000 applis tierces soit autant que l'iPhone.
Il me semble également que Symbian soit bien plus répandu que Windows Mobile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay