Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows Live Writer - des plugins et 1 astuce

Publié par Philippe Lagane le Dimanche 10 Septembre 2006



On ne présente plus Windows Live Writer . D'abord parce que beaucoup de monde en a déjà parlé ( voir sur Technorati ) et aussi parce que je vous en parle moi aussi souvent ( mon 1er billet )

Mais je voudrais vous présenter quelques plugins interressants ainsi qu'une astuce importante.

L'astuce a connaître :

Lorsque vous écrivez un article sur WLW, et que vous cliquez sur la touche " entrée " de votre clavier, ceci provoque obligatoirement un saut de ligne et non un retour à la ligne. Si vous souhaitez revenir simplement à la ligne, vous devez taper sur shift + entrée .

Les Plugins indispensables :

Embed Video : Plugin vous permettant d'insérer des vidéos de Youtube ou de Google Vidéo en entrant simplement son numéro ( vous le trouverez dans le lien de la vidéo ). Grâce à ce plugin, vous n'avez plus besoin d'insérer manuellement du code HTML dans votre billet. Pour l'installation de ce plugin, voir plus bas.

Tag4writer : il s'agit d'un plugin vous permettant l'insertion de Tag pour Technorati en bas de votre billet ( voir sur ce billet ). Si vous souhaitez insérer des tags particuliers pour Del.icio.us, vous devrez installer en plus: insert my delicious . Pour ceux d'entres vous qui souhaitent taguer: Technorati, del.icio.us, Flickr, IceRocket, Buzznet, 43things et LiveJournal, vous devrez utiliser : Multiple Tag.

OffSite Storage : Ce plugin vous permet d'avoir un bouton qui mène tout droit sur votre compte Box.net, afin d'importer facilement des fichiers stockés dessus . Je rappelle queBox.nett vous offre gratuitement 1 Gb de stockage en ligne. Si vous en voulez plus, le service est payant.

 Wordpress : Pour ceux qui blogue sur Wordpress, ce plugin vous permettra d'insérer les mot clés et Tags comme si vous les aviez inscrit directement dans Wordpress.

Flickr4Writer : comme son nom l'indique, ce plugin vous permet d'afficher vos photos provenant de Flickr

Voilà les plugins qui me paraissent indispensable. Bien sur, vous pouvez consulter la liste complete sur WLW Plugin.

Installation des plugins :

Executable : il s'agit, comme le nom l'indique, de plugin que vous allez télécharger avec une extension " .exe" . Une fois sur votre pc, vous cliquez et celui s'installera directement.

Non executable : Ceux ci se présente sous un dossier Zip ou Rar . Une fois extrait de leur dossier, vous trouverez un fichier " .dll ". Ce fichier , vous devrez le mettre dans le repertoire " plugin " de Writer. ( sous Windows,  C:\Program Files\Windows Live Writer\Plugins , pour une installation classique. )

Voilà, j'espère que ces plugins et cette astuce vous seront aussi utiles quà moi. Je vous présenterais de nouveaux plugins de temps en temps. Et surtout, si vous en utilisez d'autres qui vous parraissent important à faire connaitre, laissez moi un commentaire. :)

tags: , ,



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par JF Ruiz le 11/09/2006 10:30
Merci philippe pour ces astuces, je vais y jeter un oeil dès ce soir !

2.Posté par Kurbli le 11/09/2006 13:04

Ecouter mon commentaire Audio ici :
www.theezs.com/talkez/Pla...

3.Posté par kicks blog! le 13/09/2006 01:50
Mon premier post avec windows live writer J&#8217;essaie pour la première fois un utilitaire de bureau pour blogger. il paraît que ça fait gagner du temps. Ce qui est sympa c&#8217;est de voir le rendu avant même de l&#8217;avoir poster, c&#8217;est parfait! on click sur web preview (ou on...

4.Posté par kuhnypmw le 28/10/2006 14:34

5.Posté par oiiupjwo le 29/10/2006 03:21

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay