Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Windows 7 - Microsoft préparerait une version optimisée pour tablette ?

Publié par le Mercredi 22 Décembre 2010



Windows 7 - Microsoft préparerait une version optimisée pour tablette ?
Je crois qu'on a pas fini de parler de rumeurs concernant les annonces du CES. C'est Microsoft qui est au cœur de ces rumeurs aujourd'hui avec une version Windows 7 adaptée aux tablettes.

Une chose est sur, Microsoft est bien présent sur le marché des ordinateurs avec Windows 7, sur le marché des smartphones avec Windows Phone 7 mais il est complétement largué sur le marché des tablettes avec une omniprésence de Google et Apple.

Cette nouvelle version de Windows 7 serait basé sur une architecture ARM, l'iPad comporte une version dérivé de Mac Os X. Cette architecture ARM est beaucoup moins gourmande en ressource donc en énergie que l'architecture x86 ou x64 qu'on retrouve sur les ordinateurs.
La Slate fait bien tourner Windows 7 mais c'est une version x86 donc l'autonomie prend chère.

La version ARM serait donc une version idéale pour ces tablettes car on aura l'impression d'avoir un Windows 7 "normale" mais l'autonomie n'en souffrira pas. Le seul inconvénient c'est que les logiciels fonctionnant sur Windows 7 x86 ne seront pas directement compatible, il faudra simplement recompiler le logiciel.

C'est donc Steve Ballmer en personne qui devrait faire cette annonce lors du CES. Sa disponibilité ne devra pas se faire avant 2012.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay