Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Wikipédia - le site mobile officiel

Publié par Philippe . le Lundi 15 Décembre 2008



Wikipédia - le site mobile officiel
 J'étais persuadé que le site mobile de Wikipédia existait depuis un moment, peut être est-ce le cas, mais pour ma part je viens tout juste de le découvrir.

Le site est très simple, du moins la Home Page.

A l'heure ou j'écris le billet, je n'arrive pas à accéder au site. Peut être une surcharge trop importante :)

Visiblement on peut choisir sa langue dans les " settings "



Notez

Tags : mobile, wikipedia


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Darkoneko le 16/12/2008 01:19
Hmm, seules les 14 plus grandes Wikipédia sont proposées, et aucun des autres projets de la Wikimedia Foundation (le wiktionaire notamment).

J'espère que cela sera rapidement étendu à plus de wikis.

2.Posté par gderidet le 16/12/2008 05:38
On peut aussi utiliser une clef Usb de 2 Go seulement pour stocker et consulter Wikipedia en français ou dans une autre langue.

Deux solutions : Wikitaxi ou Kiwix. La première est plus complète mais suppose un bon niveau informatique, la seconde est plus conviviale. Dans les deux cas la base fait presque 1,5 Go, alors soyez patient si vos ne disposez pas d'une connexion rapide.

A quoi ça sert quand on peut accéder à Wikipédia depuis son ordi ou son mobile ? Et bien cela peut être plus qu'utile aux milliards de personnes dans le monde qui n'ont pas encore accès au haut débit.

Et oui ! On a un peu tendance à l'oublier dans le monde du Webdeux (j'ai pas dit de mes deux !) La France, l'Europe, les pays dits développés, c'est désormais peu de monde sur cette planète. Il y a encore des centaines de millions de gens qui surfent à 30 Kilos, les jours de liesse. Le webdeux pour eux, c'est complètement inaccessible. En revanche ils apprécient particulièrement les versions mobiles des sites Internet. Avis aux webmasters : il y a des millions de francophones dans le monde, très friands d'Internet, version light.

Donc, Wikipedia sur une clef Usb, sur l'ordinateur unique et non connecté, ou si mal, d'une école de village en Afrique, ou ailleurs, c'est un autre révolution que Twitter ou Facebook dans nos contrées dites civilisées. Et peut être un peu plus utile...

3.Posté par Darkoneko le 16/12/2008 16:50
sauf que selon ta logique, ils devraient charger 1.5 gigas... sur leur connexion pourrie. Pas possible.

Par contre, il existe des associations qui prennent des initiatives de distributions de CD (avec le contenu, donc) dans certains pays d'afrique.

4.Posté par Jean-Marie le 17/12/2008 09:48
Yop sympa mais cela ne change pas grand chose à iPodia / Eureka: http://keishi.net/eureka/ ... ;)

5.Posté par gderidet le 17/12/2008 14:05
Je n'avais pas évoqué la distribution de Kiwix mais compte tenu de ce que j'ai écrit cela allait sans dire.

Mais vous avez raison, cela va mieux en le disant.

A noter qu'en 2010, c'est demain, Google et ses partenaires vont déployer une batterie de satellites pour desservir tous les endroits reculés de la planète qui, sans cette initiative, ne verront pas le haut débit avant le quatrième millénaire. Ca s'appelle le projet O3B (pour Other 3 billions) Des détails en français ici : http://www.deridet.com/O3B-Network,-le-haut-debit-pour-toute-la-planete_a1502.html


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay