Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Wikileaks - La Chine serait impliquée dans le piratage de Google

Publié par le Lundi 29 Novembre 2010



Wikileaks - La Chine serait impliquée dans le piratage de Google
Dans la masse de fichiers présents sur le site Wikileaks, certains fichiers font référence au piratage de Google par la Chine. Selon la diplomatie américaine, la Chine serait bien à l'origine de l'attaque.
Pour rappel, Wikileaks a mis en ligne une partie des 251 287 fichiers mettant en cause la diplomatie américaine de 1966 à février 2010.

L'histoire Google aurait débuté par l'intrusion des américains dans des adresses Gmail de dissidents chinois ce qui aurait provoqué leur colère et aurait commandité le piratage de Google. Des rumeurs circulent comme quoi la Chine s'introduirait régulièrement dans des systèmes américaines.


Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Adrien le 30/11/2010 13:22
Bonjour, je découvre ce site et j'ai un petit doute sur les capacité de compréhension de vos rédacteurs...

Vous dites "l'intrusion des américains dans des adresses Gmail de dissidents chinois", mais Clubic dit "des comptes de messagerie électronique Gmail de certains dissidents chinois avaient été visités provoquant la colère de la firme et des autorités américaines", donc si les autorités américaines sont en colére, c'est que c'est pas eux qui on fait les visites... logique.

Vous dites "ce qui aurait provoqué leur colère et aurait commandité le piratage de Google", mais Clubic dit "la Chine aurait bien soutenu, commandité le piratage de Google", le piratage étant "les visites" mentionnée plus haut. Aucune histoire de représailles là dedans.

Cet article est une grosse intox, félicitations, vous avez induis plusieurs milliers de personnes en erreur!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay