Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


WikiLeaks déballe l'affaire Dutroux

Publié par le Mercredi 25 Août 2010



WikiLeaks déballe l'affaire Dutroux


Le site WikiLeaks, spécialiste dans le déballage de documents privés, qui a récemment mis à jour des documents de la CIA concernant les opérations de l'OTAN en Afghanistan, vient de publier l'intégralité du procès de l'Affaire Marc Dutroux, le pédophile Belge.

Ce déballage n'est n'y plus n'y moins que les documents du tribunal, ou l'on trouve les noms de toutes les personnes ayant été entendues à propos de cette affaire. Du coup, des noms s'affichent au yeux de tous, avec l'interprétation que chacun peut en faire, ce qui pourrait poser des problèmes à certaines de ces personnes.

WikiLeaks va t il trop loin ?

Les documents publiés par WikiLeaks ont été fournis par un journaliste qui a couvert l'affaire et qui avait donc accès à l'ensemble des documents.

Evidemment certains diront qu'un site comme WikiLeaks peut faire trembler beaucoup de monde car des dossiers existent sur tout le monde, sur toutes les affaires plus ou moins sulfureuses. Mais cela ne risque t il pas d'amplifier les problèmes ?

Le Parti Pirate Suédois a proposé d'héberger WikiLeaks, ce dernier ayant eu quelques soucis financiers il y a quelques temps.

Les grands de ce monde qui ont pleins de choses à cacher vont il supporter cette pression pendant longtemps ?

Qu'en pensez vous.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : wikileaks


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Frédéric13 le 26/08/2010 08:56
Bizarre : il se cache mais se promène en plein milieu d'un quartier "branché" et il accepte les avances de deux inconnues ! Les services suédois surveillent et protègent Assange : deux agressions sexuelles sans que les agents n'aient rien vu ? Et la police comme le parquet suédois qui inculpent une personne loin d'être inconnue SANS aucune plainte ??? Une enquête préliminaire "ordinaire" pour la Suède ... Est-il dans les habitudes des autorités suédoises de communiquer dès le début d'une enquête avec l'AFP? Le Pentagone inquiet ? Oui, mais où est le mandat d'arrêt signé par un juge américain ? Pour avoir consulté les fameux 15000 nouveaux documents, il n'y a qu'une centaine de noms cités. Le Pentagone est bien au courant des documents restants et non publiés. 100 informateurs à exfiltrer avec leur famille, à peine un charter à organiser pour les autorités américaines. Par contre tous les services de renseignements étrangers ont compris le risque d'un site "de renseignements indépendant". Un attrape-mouche pour toute personne incrédule qui souhaite communiquer des informations sensibles. Les "agency" américaines sont loin d'être des débutantes. Ce qui surprend nos services : les 77000 documents publiés sont issus de segments de stockage et d'accès tout à fait cloisonnés par l'US Army. Il est impossible à un même soldat d'avoir un code d'accès pour tous les segments concernés ! La protection contre des fuites de documents est simple : aucun moyen de connecter le moindre périphérique de stockage ! Et encore moins d'avoir des terminaux équipés de graveurs de CD/DVD comme indiqué par le soldat Manning. C'est le Pentagone que nous aimerions interroger. WikiLeaks, un site indépendant ou ... dépendant et de qui ? Dans l'attente de preuves reliant Assange et les USA, un conseil : ne transmettez rien à un site aussi trouble que WikiLeaks à moins de vouloir devenir un agent temporaire d'une "agency".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay