Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Whisher - Partagez votre WIFI partout dans le monde

Publié par Philippe Lagane le Mardi 30 Janvier 2007



Et non, je ne suis pas en train de vous parlez de FON mais bel et bien de Whisher.

Actuellement en phase BETA, Whisher veut, comme FON, rendre l'accès à Internet gratuit partout dans le monde en comptant sur le partage du WIFI.

Contrairement à FON qui necessite l'installation d'un routeur, Whisher vous propose d'installer un soft sur votre PC et ainsi partager votre WIFI.

Le site est disponible en 5 langues : anglais, français, espagnol, italien et allemand.

Avec Whisher, vous pouvez ouvrir votre WIFI seulement au amis si vous le souhaitez. Vous pouvez également le rendre indisponible et vous pouvez voir, en temps réel, qui est connecté.

Whisher va également plus loin que FON en proposant l'échange de fichiers via WIFI. En effet, vous pouvez mettre à disposition un fichier en le marquant. Ce principe de partage ne passant par par le Web, il n'y a donc pas de limite de taille. Cela se rapproche donc d'un réseau mondial :)

Vous trouverez également un service de Tchat sans fil ;)

Voilà en quelques mots la présentation de Whisher. Je vous invite à visiter le site et découvrir ainsi les nombreuses options.

Qu'en pensez vous ?

 

Technorati Tags: - - -



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Zephir le 31/01/2007 03:05
Ca peut être en effet très intéressent puisqu'à l'heure actuelle le wifi est soit tout ouvert soit tout fermé, ou plutôt tout restreint. Un wifi avec un dossier &quot;public&quot; peut être sympa :)

Néanmoins, deux intérrogations :
- quid au niveau de la secu ? surtout pour le partage de fichiers...
- est-ce que le maillage de wifi est autorisé pour accroitre la porté et la qualité du signal ?

nb : pour l'instant seule la version win est dispo :(

2.Posté par julien le 31/01/2007 09:33
effectivement très interresant, mais j ai les même interrogation que Zephir de plus il y aura bien des gens qui pairont pour les autres ... a moins d organiser des postes par quartier et de faire des collectes de partage pour la connexion
mais voici un concept qui nous raproche de l'idée originel du Web ....
à savoir:
!!

3.Posté par PH Langlois le 31/01/2007 10:05
Hello,

J'aime moyennement l'idée de savoir que c'est mon poste de travail qui fera office de routeur ... A chacun sa tâche en quelques sortes.
Après, mais ils n'en sont qu'à leur début, je trouve leur positionnement un peu fourre tout quand on lit leur FAQ : partage de connexion, de fichiers, rencontres .... oula..

Ceci étant, le concept de partage de wifi est bon, mais je vais rester sur Fon pour le moment :)

4.Posté par FAM le 31/01/2007 01:40
I think this is cool, we wait will be real. [...]Via | AccessOWeb[...]

5.Posté par ilan a. le 31/01/2007 22:24
autant FON j'ai du mal a y croire, car on demande aux foneros de s'equiper du router maison, autant la, un soft a installer, ca me parait tout de suite beaucoup plus realisable comme projet!
good luck to them

6.Posté par Stéphane le 02/02/2007 08:39
PH Langlois,
Il faut l'essayer d'abord. Quand tu installes un routeur FON, tu as aussi ton PC allumé! Pour Whisher, le PC te sert à lancer l'applic, tu crées un compte, enregistre ton routeur. Ensuite tu éteins ton PC, ton routeur reste accessible pour l'ensemble de la communauté (bien sûr si lui même est allumé). Et l'applic te permet de découvrir quelles bornes sont 'Whisher' quand tu voyages, pour cela tu dois faire une synchro (qui peut être automatique) où tu donnes les régions qui t'intéresses. Sur ton PC tu as alors un fichier crypté qui permet à Whisher de se connecter sur des bornes habituellement sécurisée.
La question que je me pose, est-ce que Whisher fait une sorte de part-feu pour éviter que tu aies sur les machines en local sur le réseau où tu te branches... enfin pour éviter qu'un autre Whisher user puisse se connecter sur ton propre réseau. Pour le moment, si j'ai bien compris, à toi de bien sécuriser ton réseau interne et de mettre des droits entre tes propres machines.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay