Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Voiture du futur - Bienvenue dans un monde sans faille

Publié par le Mercredi 9 Janvier 2013



L'automobiliste de demain aura t il le loisir de débouler à 180 km/h dans une agglomération en ayant un taux d'alcoolémie bien supérieur à la limite et en faisant des zigzag sur la route?
Bien sur que non puisque la voiture du futur, ou plutôt la voiture de demain risque fort d'être dépourvue de volant, de pédales ou tout autre accessoire qui pourrait faire prendre un risque au conducteur ou aux autres usagers.

C'est surement l'avenir qui nous attend, celui que nous verrons dans quelques années, moins qu'on ne le croit surement. La voiture du futur sera une voiture autonome, connectée au réseau, qui sera capable, grâce à ses dizaines de radars, caméras et autres gadgets de vous emmener d'un point A à un point B sans le moindre risque.

En tout cas, c'est ce qu'il se déssine, la voiture autonome, comme nous avons déjà pu le voir avec la voiture Google notamment, devrait rapidement envahir nos villes.

Evidemment cette voiture a de multiples avantages, consommation diminuée, pollution diminuées, risques d'accidents diminués, etc...

Mais... Que se passerait il si demain, avec toutes ces voitures, un ou plusieurs satellites tombaient soudain en panne ?

Ouahh panique, mais peut être alors verrions nous arriver une horde de blousons noir chevauchant des 2 roues bruillants ou des voitures très polluantes et qui roulent à des vitesses complètement démentes... Oh, je délire, je croyais au retour de Mad Max.


Voiture du futur - Bienvenue dans un monde sans faille

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce