Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Voisineo - La communauté de quartier

Publié par Philippe . le Dimanche 10 Février 2008



Voisineo - La communauté de quartier
On pourrait qualifier Voisineo de Facebook de quartier. Il s'agit d'un réseau social permettant de créer une communauté au sein de son immeuble, son quartier. Un lieu permettant de pallier à l'indifférence que l'on a tendance à pratiquer au sein d'un immeuble ou même d'un même palier.

Voisineo est en service depuis quelques mois sur Lyon ou déjà 500 beta testeurs ont pu commencer à apprécier les services.

A partir du 11 février,  Voisineo ouvre son réseau à plusieurs autres villes françaises, et d'autres viendront plus tard.

voisineo

En plus de découvrir ses voisins, Voisineo a pour vocation de faire, ou re faire, découvrir les commerces de proximité. Les commerçants pourront proposer aux utilisateurs de Voisineo des coupons de réductions, et les membres du réseau pourront même voter pour élire le meilleur commerçant dans un domaine.

Grâce à la géolocalisation, vous pourrez organiser des covoiturage, partager un accès Wifi, trouver un partenaire de footing, etc ...

Guillaume, Mickael et Gautier, l'équipe de Voisineo, annonce déjà une levée de fond dans le premier semestre 2008 et déjà des partenaires ont rejoint Voisineo ( dans la région lyonnaise )

D'apres les premiers témoignages relevés auprès des beta testeurs, le réseau leur a permis de faciliter la communication et même de trouver des services dans leur propre quartier.

Bonne chance pour le lancement national de Voisineo .




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jmgall le 11/02/2008 00:08
C'est déjà passé sur Mashable !! ;)

2.Posté par philippe le 11/02/2008 00:30
Jean Marie, il n'y a pas de competition, j'ai reçu le mail de l'equipe de Voisineo et comme le lancement est aujourd'hui, lundi, il est normal de voir l'info un peu partout :)

3.Posté par eMeRiKa le 11/02/2008 01:03
Ca a l'air bon, mais le domaine me semble bien enbouteillé entre les réseaux sociaux d'immeuble, de quartier ou les sites de recherche de commerce de proximité..

On arrive à saturation de ce type de service.

Le gros problème surtout est le peu d'adoption de ces services par la population!! Internet et la démocratisation de ces sites communautaires est encore loiiiin.

4.Posté par nico le 11/02/2008 12:00
cele ma fait penser un peu à une continuité online des opérations déjeuner de quartier qui ont existé ou existent encore.

5.Posté par jmgall le 11/02/2008 14:46
je sais bien Philippe mais comme je suis abonné à plusieurs flux et quand je l'ais ouvrent, ça arrive souvent que je tombe sur le même sujet sur plusieurs blogs, voili voilou, c'est pas méchant t'inquiete et Voisineo est très très bien en plus !!! ;)

6.Posté par C local le 11/02/2008 21:29
Je suis moi aussi sceptique, et j'en ai fait un billet
http://www.clocal.fr/2008/02/11/voisineo-ca-buzz-trop-tot/

7.Posté par weetabix le 12/02/2008 13:48
çà ressemble un peu à Peuplade...
d'autant que comme le met l'auteur du commentaire précédent sur son blog, ils ont même copié les CGU de Peuplade, en oubliant, comme Tomateo avec Scoopeo , de modifier le nom d'origine ! ( c'est fait désormais !! lol)

En plus, leur CGU mettent que leur dernière mise à jour date du 29 mars 2007, ce qui est faux puisqu'ils ont rectifié l'erreur noté ci-dessus...
mais encore pire, ils ne se relisent même pas, car si on lit les CGU ( que peu lisent mais moi si !), on a:

"4.. Accès et inscription à Voisineo
Les équipements permettant l'accès aux services sont à la charge exclusive du Membre.."

et ensuite point suivant:
"4 – Description du service
Voisineo fournit actuellement aux utilisateurs du Site Internet .."

Oui oui, il y a 2 fois un point 4 dans leur CGU !

A part çà ? no comment...


8.Posté par amelia le 26/05/2009 12:56
bonjours a tous je cherche des amie car j suis seule en france je suis quelquun de très timimide;

9.Posté par amelia le 26/05/2009 13:32
j habite a fontenay sous bois. je ne cherche pas des (cons) mais je veule seulemen ,rencontré des personne avec qui je peux parlé riree amicale ,voila mot.
car je me sans vraiment seule des cette ville.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay