Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Vente de pub Ebay aux enchères : adjugé ... vendu

Publié par Philippe . le Dimanche 11 Novembre 2007



Vente de pub Ebay aux enchères : adjugé ... vendu


Comme vous l'avez vu sur les spots TV de TF1, M6 ou Canal +, eBay a mis en vente aux enchères des espaces publicitaires réservés aux particuliers leur permettant ainsi de faire la promotion de leur objet à vendre.

ebay1

Cette campagne a débuté sur eBay le 28 Octobre et 10 spots ont été mis en vente . Chacun des spots représentant une famille d'objet.

Cette campagne a été imaginé par l'agence BETC EuroRSCG.

Les diffusions de ces spots débutera sur TF1, M6 et Canal + à partir du 11 Novembre et se prolongera pendant 1 semaine.

Les gagnants des différentes enchères ont débuté l'enregistrement des spots publicitaires. Et voici les premières images issus des tournages.



tournebay2

tourebay3

Voilà qui promet de belles images et ces spots voient la concrétisation d'une idées qui pouvait paraitre complètement folle au démarrage de la campagne.

Ce billet a été sponsorisé par eBay.


Notez

Tags : ebay, enchere, pub


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mikaz le 11/11/2007 21:24
Ah dommage, je trouvais cette article intéressant, et c'est vrai que cette histoire est intéressante, surtout avec des photos de tournage, habituellement assez rares; mais je suis pas mal allergique au billet sponsorisé.
Principalement parce que on pense avoir ton avis personnel et objectif, comme tu le donne habituellement, et on a en fait un pub déguise.
Bon enfin c'est pas vraiment contre cet article en particulier mais plutôt contre les billet sponsorisé en général qui a mon avis trompe le lecteur.
Encore on peu espérer que tu a écrit toi même ton article, mais beaucoup de billet sponsorisé semble etre posté tel que fournis, ce qui casse bien souvent avec le style d'écriture du blog.
Bon c'était juste pour me plaindre.

2.Posté par Guillaume De Thomas le 11/11/2007 21:32
@Mikaz : généralement, (dans 80% des cas au moins) un blogueur qui écrit des billets sponsorisés le fait parce qu'il est d'accord avec ce qu'on lui demande d'écrire. Rare sont ceux qui accepteraient d'écrire sur leur blog "j'adore ce produit" si au fond, il pense que le prduit en question est une grosse merde.

3.Posté par pickupjojo le 11/11/2007 21:47
Mikaz> Effectivement, j'approuve l'avis de Guillaume. Ce post sponsorisé l'est pas BlogRider, tu n'as qu'à en lire les conditions d'utilisation et tu verras que rien n'oblige à dire "j'adore ce produit" si ça n'est pas le cas.

Cependant, pour réagir à l'article, je tenais à signaler que les publicités ont déjà commencé à être diffusées car je viens d'en voir une sur M6 il semble (à propos d'un manteau en fourrure synthétique).

4.Posté par Baptiste le 11/11/2007 23:14
Il serait intéressant de prévenir le lecteur dès le début qu'il s'agit d'un e-article. Je rejoins assez MIkaz sur sa réaction, j'avoue que je préfère être prévenu pour passer mon chemin...

5.Posté par Thierry BEZIER le 11/11/2007 23:21
euh moi, ma question est différentes, j'ai vu des articles semblables sur d'autres blogs mais sans la mention qu'il s'agit d'un billet sponsorisé...y a des resquilleurs? ou des gens moins malin qui se sont pas fait payé? lol

6.Posté par Otto le 12/11/2007 01:45
@ thierry : moins malin je ne sais pas, mais chez moi, je n'ai pas facturé le billet (d'ailleur jamais un billet n'a été facturé sur cdbuzz)

perso, si je ne facture pas ce genre de truc sur mon blog, c'est plus parceque je suis allergique à la paperasse et qu'éditer et envoyer une facture me donne la nausée :)

pour réagir à ce qui a été dit plus haut : qu'un billet soit payé ou non, je m'en tappe, du moment qu'il soit intéressant !!!

7.Posté par Al-Kanz le 12/11/2007 06:48
Comme Otto qu'un billet soit sponsorisé ou non, peu importe, l'essentiel est qu'il soit bien écrit. Je rejoins quand même Mikaz sur la rédaction qui laisse souvent à désirer et qui tranche avec le reste du blog.

8.Posté par philippe le 12/11/2007 10:08
Pour faire court sur la polémique des billets sponsorisé, OUI, je suis totalement libre du contenu du billet. Et dans le cas ou je ne verrais que du mauvais dans un post sponsorisé, je ne le ferais pas.

Est on objectif lorsqu'on ecrit un billet sponsorisé, franchement, si vous avez l'habitude de me lire, je ne fais pas parti des blogs qui donnent leurs avis sur tout. Je fais essentiellement de l'information.

Maintenant, si on rémunère de temps en temps pour faire ce que je fais d'habitude, je dis pourquoi pas :)

9.Posté par boby le 12/11/2007 23:13
http://embruns.net/logbook/2007/11/12.html#005830
oups

10.Posté par Nathalie le 13/11/2007 12:25
c'est vraiment le sujet du moment le billet sponsorisé. Je pense qu'il n'existe pas de blog fait intégralement de billets sponsorisés. Et comme Otto, si c'est le contenu qui compte, s'il est intéressant alors pourquoi pas... Chacun est quand même libre d'écrire ce que bon lui semble sur ce qu'il veut. Même chose pour le lecteur ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay