Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Une vie gâchée par un mensonge ... Dégouté ...

Publié par Philippe . le Samedi 25 Octobre 2008



Le 22 septembre dernier, je faisais un billet " coup de gueule " à propos de cet enseignant retrouvé pendu chez lui suite à une garde à vue pendant laquelle il était accusé d'avoir donné un coup de poing à un élève de 15 ans, et ce dernier avait fait la une des journaux télévisés expliquant que le prof l'avait frappé sans raison.

A ce moment là je m'indignais de voir une telle vidéo diffusée à grande échelle, sans avoir une réelle preuve des faits, et aujourd'hui ................

On apprend que le jeune de 15 ans a tout simplement menti, que le prof de 38 ans ne l'a jamais frappé, tout au plus attrapé par le menton, ce qui aurait provoqué un saignement dû à une dent cariée ....

Putain ...... je suis dégouté, vraiment dégoutée...........

Comme je l'expliquais ce 22 septembre, dans l'Education Nationale nous avons de plus en plus de mal avec ces jeunes, qui ont des vies plus ou moins déglingués, issus de familles en grande difficultés sociales, et autres .... mais le jeune reste encore et toujours au centre du système et sa parole est encore bien trop souvent prise pour la " seule " vérité.

Résultat ........... une vie gâchée et un jeune qui portera la mort de ce prof sur sa conscience toute sa vie ( sans compter les déboires judiciaires qu'il va subir )

Je vous laisse lire l'article publié sur Le Monde.

Quel monde de merde ..........


Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Sanji le 25/10/2008 14:00
Pour cet homme, avoir été accusé ainsi sans avoir été entendu a dû être un calvaire (d'où son geste final).
En voulant (tous plus ou moins) ne pas accepter certains écarts, on en arrive à être beaucoup trop prompts dans nos jugements.
Quelle tristesse...

2.Posté par Chris-vip le 25/10/2008 14:20
J'ai aussi été beaucoup dégouté... Quel con ce jeune...

3.Posté par AbriCoCotier le 25/10/2008 14:29
Oui, là, ce petit con de collégien aura mieux fait de fermer sa gueule.

Le problème, c'est que les conséquence de sa bêtises ont été dramatique, et que même si il "regrette", et bien on va pas faire revivre le pauvre prof.

Y'a vraiment des claques qui se perdent.

4.Posté par weetabix le 25/10/2008 14:35
eh oui comme souvent on prend comme argent comptant la parole d'une nfat..l'affaire outreau n'a servi à rien ! regrettable ! ;-(

5.Posté par OsmOnOs le 25/10/2008 14:42
C'est du gachi.

Mais cette affaire me fait réagir sur la fragilité psychologique des enseignant. Son suicide a surpris tout le monde. Je ne comprend pas comment une personne peut réagir si excessivement à ça. Il semble que parfois, et dans je ne sais quel condition, ces prof subissent une forte pression.

Peut être que les profs devraient être suivit psychologiquement.

6.Posté par Coralie le 25/10/2008 16:08
On est tous d'accord, le gamin a fait n'importe quoi. C'est impardonnable comme mensonge.

Maintenant, de là à dire que l'enseignant s'est suicidé uniquement à cause de ça, il y a un fossé qu'il serait bon de ne pas franchir.... Il avait sans doute des problèmes personnels, apparemment il était en train de divorcer, etc. Tout ça aggravé bien sûr par cette accusation mensongère.

Soyons humains quand même. Les profs doivent faire face à des situations très dures à gérer, soit. De là à dire qu'on ne prend en compte "que" la parole de l'élève, je ne suis pas tellement d'accord... Ça n'est jamais arrivé qu'un élève se suicide parce qu'il avait des problèmes à l'école et que des profs l'enfonçaient ?

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. Ce genre d'affaire fait réagir tout le monde de manière excessive...

7.Posté par Macbrain le 25/10/2008 16:17
Ouep .... y en a encore qui defendent la parole de l'enfant... toujours ... et envers tout... et tout ... punaise les adultes ne sont pas toujours des anges mais les enfants non plus.
Pourquoi celle d'un gosse serait plus forte que celle d'un educateur. Y a des choses à revoir.
Le systeme part en cacahouette... A chacun de prendre ses responsabilites.
Les parents de ce gosse ne l'ont pas fait... c'est tout le monde qui trinque.

8.Posté par TiPunK le 25/10/2008 16:46
Et nous vivons dans une société ou un des droits fondamentaux est "la présomption d'innocence"...

9.Posté par dailymatons le 25/10/2008 18:52
je me sens obligé de répondre a ton second coup de gueule que je trouve légitime, y'a pas de soucis la dessus

mais je me sens obligé de pousser a mon tour un coup de gueule sur l'omertà qui règne dans le monde scolaire ou les profs sont sur leur petits nuages et peuvent exercer parfois (évidement un minorité) un pseudo pouvoir qui ne leur est en aucun cas légitime.

A mon avis un gros problème subsiste dans le système scolaire ou un prof est INVIRABLE mais alors INVIRABLE. ce qui leur fait pousser des ailes ils se permettent tout et nimporte quoi. Comme dit le sketch de Coluche sur les flics "faut faire attention parce que on risque gros, on peut avoir un avertissement, au bout de 3 avertissements on peut avoir un blâme, au bout de 3 blâmes on peut être muté" ^^

l'exemple le plus marquant que j'ai était amené a voir c'est une prof qui a littéralement pété un câble sur un élève qui n'avais rien fait de spécial, la prof la secoué violemment par les bras jusqu'à lui provoquer des bleus constaté par un médecin, puis la semaine suivante cet élève ce vois confronté avec sa prof dans le bureau du proviseur, et la surprise on lui demande de s'excuser !!!!! chercher l'erreur ! pour la petite histoire l'élève a bien entendu refusé de s'excuser et c'est vus remercié (sympa nan ?!) moralité la parole d'un élevé ne vos rien a coté de celle d'un prof

je m'arrêterai la dans les exemples, je pourrais en citer pleins d'autre exemples si vous insisté un peu ^^.

et je parle même pas des prof alcoolique ou tout le monde le sais administration comprise, mais personne ne dit rien c'est bizarre non ?! Il semblerai qu'un enseignement alcoolisé serait plus bénéfique ^^ ! et qui on retrouve au bout de 40ans de carrière ce même prof toujours autant alcoolique...

alors de temps en temps on entent une affaire on un prof est coupable mais on peut les compter, mais dans ces cas la beaucoup de témoins osent se montrer (oui parce que je précisent que les autres élèves se dégonflent très vite de peur de se faire renvoyé a leur tout, on peut pas leur en vouloir).

par contre des affaires ou l'élève est en cause moi jais arrêter de les compter


merci qui merci les médias et surtout merci l'omertà...

CELUI QUI ME SORS QUE C'EST UNE MINORITÉ, JE M'INQUIÉTERAI SUR SON ÉTAT MENTAL PARCE QUE IL ME SEMBLE PAS NÉCESSAIRE DE LE PRÉCISER VUS L'ÉVIDENCE MÊME QUE C'EST UNE MINORITÉ DE CAS. (je le fait quand même, comme sa je suis clair !)
Seulement je trouve normale de le préciser. parce que personne ne le fait de toute évidence.

CHRIS
++

10.Posté par Xhark le 25/10/2008 19:18
"dégoutée" > "dégouté"

11.Posté par Gloupsss le 25/10/2008 19:28
Mouais...! Il me semble que dans les faits ceux qui méritent le plus souvent de recevoir une gifle sont les élèves et non les professeurs(une p'tite baffe n'a jamais tuée et remet bien souvent les idées en place ) . Qu'il y ait des "cas" chez les profs , on s'en doute ,comme dans n'importe quelle autre profession ou l'on trouve également des abus de pouvoir .

Mais aujourd'hui les profs se trouvent devant des situations bien difficiles à gérer ,d'autant que vu comme s'est barrer ils n'auront même plus le droit de foutre un élève en heure de colle sans être poursuivit par un parent pas content ...


12.Posté par Jean le 25/10/2008 19:28
Résultat ........... une vie gâchée et un jeune qui portera la mort de ce prof sur sa conscience toute sa vie ( sans compter les déboires judiciaires qu'il va subir )


Une vie de gachée, oui, celle du prof.

La conscience du jeune et la vie qu'il va mener je m'en contre fou. Le gamin avait 15 ans si j'ai bien compris. Il avait donc pleinement conscience de ses actes. Je doute pas une seule minute qu'il ait pu être avertit des conséquences que cela pouvait avoir : peut être pas du risque de suicide, Mais du fait qu'il allait bousillé la vie de quelqu'un. Il l'a fait volontairement.

Qu'il paye et qu'il paye très cher c'est tout ce que je lui souhaite.

13.Posté par bilbothobbit le 25/10/2008 20:43
Un système ou l'enfant est roi et les profs invirable.
Et après on s'étonne qu'il y ait des problèmes......

Il est clair que cet enseignant avait d'autres problèmes, moi ce que j'aimerai savoir c'est si ce petit con avait des antécédents, s'il était "connu" dans son collège parce que finalement, c'est une question de crédibilité, un peu comme les profs alcolos pendant des années ou les fachos qui se permettent des actes et des propos déplacés et qui sont invirable etc...

Si on virait les profs incompétents ou les petits cons, l'ambiance scolaire serait meilleure et finalement, peut être que le système ne serait pas perçu comme si mauvais que ça.
En tout cas on éviterait des drames comme celui ci ou comme des phobies scolaire.

14.Posté par Nono le 25/10/2008 22:28
j'ai eu la même réaction, ça me rappelle les "risques du métier", très bon film d'André Cayatte avec Jacques Brel.

15.Posté par croky le 26/10/2008 07:20
Faut qu'on revienne à l'époque des cravaches...

16.Posté par Max le 26/10/2008 12:12
C'est le genre d'histoire qui fait froid au dos. Quant on pense qu'une personne perd sa vie comme ça pour stupide gamin, c'est vraiment degueulasse (...) paix à son âme.

17.Posté par Victorio le 26/10/2008 18:56
Ca craint cette histoire....

18.Posté par Opineas le 26/10/2008 19:21
Et quand j'entends la Président de la République dire que les enseignants ne comprennent rien durant cette période de crise, je suis encore plus attristé...

19.Posté par bilbothobbit le 26/10/2008 20:34
bah c'est vrai qu'ils comprennent rien les profs et qu'ils sont archaïques.
Faut pas déconner, c'est sur que c'est triste mais c'est aussi sur que ce n'est pas le seul motif de son suicide.
J'espère que vous vous rendez compte à quel point vos propos sont réac et pour certains déplacés.
Y autant de petits cons de son genre que de gros cons de profs.

20.Posté par Macbrain le 26/10/2008 22:05
Alors là pas d'accord Bilbothobbit : " Y autant de petits cons de son genre que de gros cons de profs. ".
Faut savoir mesurer ses propos. La preuve par cette tragedie.

21.Posté par Philippe . le 26/10/2008 22:56
@bilbothobbit, je te remercie pour " gros cons de profs " ..........

Je suis prof moi même et je ne trouve pas que mes propos soient " réac ".

Par contre les tiens sont .... insultants

22.Posté par bilbothobbit le 27/10/2008 09:33
bien sur que c'est réac, bien sur que vous faites une généralité d'un cas isolé, bien sur que c'est l'enfer d'avoir tes enfants avec des profs alcolos, abrutis ou incompétents, bien sur qu'on peut pas y toucher à ces profs, bien sur que les profs dans leur grande majorité (ca veut dire pas tous) refusent tout changement que ça vienne de la droite ou de la gauche et bien sur que c'est triste mais de la à dire les conneries au dessus je le répète, faut pas déconner (à part dailymaton of course).
Un peu de pragmatisme et de recul ferait du bien à tout le monde.

Et puisqu'on en est à ramener tout à soi, à sa personne et a son environnement, moi aussi je vais le faire. J'ai un copain prof, on sort en semaine parfois et bien s'il est crevé, hop, pas de cours le lendemain, ça change rien pour lui, un autre ? mon fils a eu un prof de gym deux ans d'affilé comme jamais j'avais vu, un vrai capitaine de commandos, un putain de fachos, j'ai failli en venir aux mains avec ce con, quand tu vas voir l'administration, ils te répondent : oui on sait ça fait des années que ça dure mais on peut rien faire merci monsieur. Ou alors ma petite fille de 11 ans et moins de 40 kgs qui se tape un sac de 8,5 kgs deux jours par semaine, quand tu vas voir les profs pour leur proposer de partager les livres entre binomes pour que ce soit plus léger ils te répondent : ha oui super mais qui va gérer ça ? et comment on fait si un élève est absent ? bref de la merde pour pas que perturber leur petite vie bien réglée ! Ou les jours de grève quand les profs refusent de dire aux élèves s'ils seront la les obligeant ainsi à venir et parfois attendre 3 ou 4h en perm et pourquoi tous les ans c'est toujours les mm profs qui ont toujours les mm problèmes ?

Dernier point, faut bien lire, mes propos ne sont pas insultants @Philippe, ma dernière phrase signifiait : une minorité
J'aurais pu dire : Y autant de petits cons de son genre que de gros cons de flics, bin oui, c'est pas parce que tu tombes sur un flic con qu'ils le sont tous, c'est même le contraire, tu peux aussi remplacer flics par fonctionnaires pas exemple ou tous les clichés que tu voudras, tu comprends ?

23.Posté par nicolas le 27/10/2008 10:49
D'un côté, on a un gamin qui a menti, soit c'est un gamin, c'est excusable, de l'autre on à un prof "mure" qui se suicide... pour en arriver là, c'est que le prof devait avoir d'autres problèmes que de se faire accuser d'agression sur mineur.
A quand un test psychologique sérieux pour devenir prof ?
Des profs fous, j'en ai eu, des alcooliques aussi et des dépressifs je n'en parle même pas...

24.Posté par kawaz le 27/10/2008 21:56
Vu l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants... il y en a qui devrait baisser d'un ton.. prendre les enseignants de haut c'est facile ( les clichés aussi) Les enseignants c'est COMME dans le privé, il y en a des bons et des nuls.
Il est vrai que toute une génération de prof a bien pourri leur image, mais maintenant ce sont les gamins qui partent en vrille...
Je ne suis pas dans l'esprit "doigt sur la couture toute la journée" mais l'éducation "tu n'est pas gentil d'avoir fait caca sur la table, si tu recommences..." me fais bien rire venant de parents donneurs de leçons.
On parle des profs, des parents mais on oublie l'éducation national et donc derrière les politiques (eh oui dans une campagne l'éducation cela rapporte des votes donc faisons n'importe quoi...) si chacun voulait reprendre sa vrai place peut être que tout repartirait dans le bon sens.
Pour finir je pense que l'on se fait bien "embarquer" par les journalistes et le 20h... merci le web et les gens qui acceptent le dialogue ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay