Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un point sur AccessOWeb depuis le changement de plateforme

Publié par Philippe . le Dimanche 26 Août 2007



En ce dimanche, ou il n'y a pas grand choses à se mettre sous la dent en matière de web 2.0, j'avais envie de vous faire partager ma bonne humeur en regardant les statistiques de ce blog en ce qui concerne les arrivées de moteurs de recherche.

Actuellement, je suis en train, petit à petit, de revoir chaque billet, de les tagguer, et de les changer de catégories ( celles que j'employais sur DC2 étaient très mal rangées :) )

Je passe donc tous les anciens billets dans une catégorie appelée " archive non classée " pour l'instant, et je les reclasserais par la suite lorsque je me serais décidé sur les noms des futures catégories.

Les moteurs de recherche n'ont pas encore indexé tous les nouveaux URLs mais les premiers résultats sont encourageants puisque en moyenne les accès au blog depuis les moteurs ont augmenté en moyenne d'environ 50%

accessoweb moteur de recherche

Google commence à me renvoyer pas mal de monde mais le moteur le plus actif actuellement c'est Yahoo qui commence d'ailleurs à indexé mes nouveaux URLS . Bon, il a un peu de mal à faire le tri entre les 2, d'ailleurs il propose même les 2 :)

yahoo recherche

Une autre courbe que je voulais voir remonter depuis un moment, c'était celle d'Alexa. Depuis que mes soucis de référencement ou positionnement avaient commencé, celle-ci avait complètement dégringoler dans des profondeurs effrayante. Mais voilà, maintenant, elle a pris une position ascendante :)

accessoweb Alexa

Donc maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre que Google fasse le tour complet et re indexe tout correctement. ( je pense qu'il faudra compter 1 ou 2 mois )

Souhaitons également que je récupère mes lecteurs via Yahoo ( les 1000 abonnés qu'il me manque au compteur ). Après vérification, le flux a cessé de se mettre à jour il y a 3 ou 4 jours sur MyYahoo. Mais je sais qu'une personne de confiance me regardera ça lundi en arrivant au bureau.

Conclusion, malgré un mois d'aout plutôt calme en matière de traffic, je suis très confiant pour la suite :)

Et, pour finir, merci à vous tous de continuer à me lire toujours plus nombreux. Et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous inscrire sur le Groupe AccessOWeb de Facebook.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par laurent le 26/08/2007 17:34
Je regrette tout de même que cette recherche des lecteurs génére un contenu et un design beaucoup moins bien.

2.Posté par philippe le 26/08/2007 17:47
Laurent, que le design ne plaise pas à tout le monde, je comprend, mais je ne pense pas avoir changer quoi que ce soit dans le contenu. Je fais la meme chose qu'avant.

3.Posté par Tommy le 26/08/2007 18:12
Serais-tu en train de dire que dotclear 2 n'est pas top pour le référencement ?

4.Posté par laurent le 26/08/2007 18:28
Philippe, je suis un lecteur régulier de ton blog mais je ne m'y retrouve pas comme avant. Peut-être est-ce l'évolution du web 2.0 qui y fait mais je n'arrive plus à trouver la qualité des articles d'il y'a encore trois mois. Je ne critique pas pour critiquer, je viens tous les joueurs sur ton blog, mais c'est vrai que je ne prend pas le même plaisir qu'auparavant.

5.Posté par Yves le 26/08/2007 18:30
Il s'agit surtout du fait que Google aime les nouveaux contenus ...
Changement de plateforme + changement d'url + contenus = bonne position temporaire dans Google, ce qui veut dire que si Google n'y voit aucun intérêt ... Il réarangera le positionnement ...

6.Posté par philippe le 26/08/2007 18:35
Tommy, absolument pas, mais moi j'avais des soucis, peut etre du a mon template, je sais pas. Mais le changement vers Webzine c'est pour etre en concordance avec les autres blog d'intruders.

Yves, j'espere alors que google trouvera un interet important :)

7.Posté par Anthony le 26/08/2007 19:40
Pour ma part, même si je n'aime pas tout dans le nouveau design, je ne remarque pas de changement particulier dans le contenu.

8.Posté par Nasky le 26/08/2007 20:07
Pour ma part, je suis un lecteur récent et je trouve ce blog très intéressant car on a des articles pértinents qui personnellement correspondent à ce que je cherche à savoir les nouvelles trouvailles du web sans trop abuser (certains bloguent se copient tellement qu'on a l'impression de tous les lire en une fois).

A propos du nombre de visiteurs, combien y'en a-t-il par jour en moyenne en ce moment ? On ne le voit pas sur le graphique de GA (quoiqu'on voit les asymptôtes horizontales donc on peut se faire une approximation).


9.Posté par Tommy le 26/08/2007 22:30
D'accord Philippe :)
En tout cas, continue ainsi !

10.Posté par Bard le 27/08/2007 00:50
Moi tout ce que je peux dire à propos du référencement de dotclear 2, c'est que wordpress est bien plus efficace pour ça ! J'ai pourtant 2 autres blog sous dotclear mais le petit dernier sous wordpress roule du tonnerre !

11.Posté par ma7moud le 27/08/2007 11:18
je remarque que l'ancien design etait nettement meilleur

12.Posté par Fardeen le 27/08/2007 16:13
Moi aussi je trouve que quelque chose a changer. Un ton moins amateur, trop serieux peut etre .

Je continue pourtant a venir, mais je lis moins de 30% des posts, Techcrunch proposant des articles plus pointus et plus interessant sur exactement les memes choses , avec un ton qui est devenu egalement le meme qu'ici.

Enfin c'est cool quand meme ce blog ;)

13.Posté par Melkior le 27/08/2007 19:56
Moi qui pensais que Yahoo n'apporte pas beaucoup de visiteur en comparaisons avec Google ! En faite tu dis que le moteur actif est yahoo actuellement ! En pourcentage combien peut-on chiffrer yahoo par rapport à google !

14.Posté par philippe le 27/08/2007 21:02
Après vérification, Yahoo représente actuellement 40% des arrivées des moteurs de recherche . Google , 35% et le reste sont msn, altavista, etc... ( ceci sur la période du 11 au 27 aout )


15.Posté par philippe le 27/08/2007 21:12
Fardeen, tu dis que tu trouve le ton " moins amateur " . D'un coté cela me fait plaisir, mais visiblement je suis encore loin du professionnalisme de Techcrunch. Ce qui est normal d'ailleurs.

Bon, ben y a encore du boulot

16.Posté par Poète le 29/08/2007 02:36
Félicitations pour cette augmentation, pour le site il y a ceux qui préféraient l'ancienne version et ceux qui préfèrent la nouvelle comme tout changement il faut s'habituer. :|

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay