Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un nouveau comparateur de prix entre en scène - Transparence des prix assurée

Publié par Philippe le Dimanche 20 Septembre 2009





Il existe un grand nombre de comparateurs de prix sur Internet, chacun avec plus ou moins de réalisme.

Et bien un petit nouveau vient d'arriver, La Transparence des Prix, et il s'agit d'un widget à installer qui fonctionnera de manière automatique avec votre navigateur Internet.

Je l'ai installé, et je dois dire que c'est plutôt bluffant, aussitôt le nom d'un produit sur Google et le Widget apparaît ( en plein sur les liens sponsorisés affichés sur Google ) comme le montre le screen ci-dessous que j'ai pris en testant avec l'iPod Touch

Un nouveau comparateur de prix entre en scène - Transparence des prix assurée


Pour installer le Widget sur votre navigateur, c'est par ici .

Et puis, un petit jeu spécial va être organisé à partir du mercredi 23 septembre pour les blogueurs.

En installant le lecteur spécial que vous trouverez sur cette page, vos lecteurs pourront tenter de gagner des produits high tech, électroménager, etc ... en jouant à un jeu de type Jeopardy . Si l'un de vos lecteurs gagne, vous gagnez aussi.

A essayer :)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Lou le 20/09/2009 15:56
Intéressant ! Je suis en train de le télécharger. Car je trouve que les comparateurs de prix en ligne ne sont pas très efficaces.

J'espère que celui-ci le sera plus.

2.Posté par Rotoro le 20/09/2009 19:01
Vive le publi reda...
Aucune différence avec les autres comparateurs.

3.Posté par Agnostik le 20/09/2009 19:27
Juste une petit précision. On entend parler dans la vidéo d'une “garantie de un an“. Une telle garantie N'EXISTE PAS!!! .

La Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML) précise
“La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.”

Le vendeur, pas seulement le fabricant comme on vous le balance souvent à la figure, est donc tenu d'offrir une garantie gratuite de deux ans pour tout produit acheté chez lui. Vous pouvez acheter, ou non, des extensions de garantie; votre produit est couvert par la législation européenne pendant deux ans de toute façon, plus longtemps en cas de vice caché.

4.Posté par harry co le 20/09/2009 20:26
transparence des prix.... un peu relou comme nom pour un service internet.

5.Posté par gderidet le 21/09/2009 02:12

Ne fonctionne pas avec Chrome, ni Chromium.

6.Posté par gderidet le 21/09/2009 02:41
Extrait du repertoire d'installation :

The code produced by Softomate doesn't contain any virus/adware/spyware/malware.
But as the platfrom is extendible some clients may alter or modify our code to
include the functionality that may be considered as adware
.

Anti-virus vendors
like Mcafee, TrendMicro, AVG, LavaSoft, Avira, etc. already confirmed
mis-identifications of our platfrom and updated their patterns accordingly.
Please, see our correspondence and the most recent cases at :
http://www.softomate.com/false_positives.html

Autrement dit : Il n'y a pas de malware ou spyware, mais comme n'importe qui peut faire n'importe quoi avec, certains pourraient y introduire n'importe quelle saleté.

Ben voyons. Bon courage! Moi, je fuis.

7.Posté par Bern2.0 / La Transparence des Prix le 21/09/2009 10:05
@gderidet, Rassurez-vous, il n'y a absolument aucun malware ou spyware. Notre service est totalement tourné vers les consommateurs (transparence, eh oui!!), à la différence des autres comparateurs. Et donc, nous voulons juste que ce widget soit téléchargé par le plus grand nombre, pour ensuite nous rémunérer sur l'affiliation générée par les ventes via le widget. On a donc aucun intérêt à mettre du code "intrusif" ds le widget, ce qui nous décrédibiliserait.

Mais c'est vrai que le "wording" anglo-saxon dans les contrats est toujours tourné de façon à s'engager le moins possible. Je vais voir si on peut changer ça, au moins pour la France.

Enfin, nous sommes en train de faire des tests sur d'autres navigateurs et pour l'instant, ça marche plutôt bien sur Chrome. Il devrait y avoir une version avant la fin de l'année.

8.Posté par Bern2.0 / La Transparence des Prix le 21/09/2009 10:11
@Agnostik. Cest vrai mais nous reprenons strictement les informations qui sont diffusées par les marchands, même si ceux-ci ne respectent pas la réglementation.

En revanche, on pourrait ajouter ce genre d'infos sur notre site dans une rubrique "les droits du consommateur". On va y réfléchir.

9.Posté par vcaron le 14/10/2009 14:55
Bonjour,
moi je veux juste savoir comment on fait pour supprimer ça de mon ordi. J'ai fait tout déleater les éléments de «search bar» (dans le Program files) car le fichier «uninstall» ne faisait absolument rien, mais maintenant j'ai toujours certains éléments qui persistent en disant qu'ils sont une extension de l'application dll et que j'ai besoin d'une autorisation pour les deleater! Qu'est-ce que je fais avec ça? Merci

10.Posté par Bern 2.0 le 15/10/2009 19:22
@vcaron

c'est sur IE ou Firefox ? quelle version ?

11.Posté par Denis le 15/10/2009 19:32
@vcaron
Avez-vous essayé de désinstaller le programme via le menu windows Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Ajout/Suppression de programmes ?
Bien cordialement,
Denis

12.Posté par vcaron le 16/10/2009 01:25
@ Bern

C'est sur IE je pense bien puisque je n'utilise pas firefox. J'ai voulu le supprimer car ça me demander d'autoriser constamment des mises à jour, et une fois autorisé ça ne faisait rien, pas de nouvelles, et au bout de quelques heures toujours une nouvelle demande de mise à jour.

@Denis
Je ne connaissais cette fonction, merci pour me l'avoir fait découvert. Toutefois, quand je fais supprimer/modifier «searchbar», rien ne se passe..









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay