Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un iPhone 4 sans Samsung ça donne quoi ?

Publié par le Jeudi 11 Août 2011



Un iPhone 4 sans Samsung ça donne quoi ?
Ce n'est pas franchement le big love entre Samsung et Apple, et si Samsung décidait de ne plus fournir en composants Apple pour se venger ? 

C'est l'iPhone 4 qui en souffrirait, selon des estimations, 26% (environ 45.68$) du téléphone proviendrait de Samsung avec le processeur, la mémoire Flash et la DRAM.
Après je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de la part de Samsung surtout quand on sait qu'Apple a vendu plus de 20 millions d'iPhone 4 ce trimestre.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par cr0vax le 11/08/2011 16:29
Oh que si, ce serait une bonne idée et Apple le sait. C'est pour ça qu'Apple attaque les tablettes et pas les téléphones.

Si Apple attaque les tablettes Samsung, il en couterai plus cher à Samsung de se venger que de laisser faire.
Si Apple attaque les téléphones Samsung, c'est carrément rentable pour Samsung d'arrêter de fournir et de concevoir l'iPhone (oui parce que le processeur "Apple" A4, c'est 70% de propriété intellectuelle Samsung)

2.Posté par Romain Theolaire le 11/08/2011 16:46
Merci pour ton commentaire cr0vax c'est plus clair :)

3.Posté par Hugo le 11/08/2011 16:50
Je pense que ce sont deux choses totalement différentes : il y a d'un côté Samsung qui fabrique des composants pour au final un peu tout le monde et Samsung mobile qui est indépendant de la partie composants. Même si ils sont sous le même nom et la même enseigne, ça n'en demeure pas moins une grosse entreprise avec comme partout dans ce type d'entreprise des segments bien définis... Samsung mobile va acheter ses pièce au département Samsung composants, il fait comme tt le monde.

Donc non Samsung n'a pas intérêt à couper l'herbe sous le pieds d'Apple à ce niveau, surtout quand on voit le succès des produits Apple. De plus SAMSUNG n'est pas le seule constructeur de mémoire Flash et de RAM... (et ils ne sont pas présents que sur les iphones il me semble).

4.Posté par cr0vax le 11/08/2011 16:56
Oui enfin, si Apple fait interdire des téléphones comme le SGS et le SGS II, c'est autant de composants invendus que si l'on arrête de fournir les iPhone. Donc à choisir entre Samsung et Apple, Samsung choisira Samsung.

5.Posté par TheMutthon le 11/08/2011 17:21
En meme temps Apple ne peut pas faire interdire le SGS2 pour copie, vu que ce telephone est superieur aux produits Apple sur toutes les caracteristiques sans exception!
Peut etre que Samsung fera plutot interdire l'Iphone5 qui lui ressemblera bcp.

6.Posté par cr0vax le 11/08/2011 17:28
L'interdiction de la galaxy Tab porte sur le design extérieur, la coque quoi. Et désolé, mais si un juge trouve que la galaxy tab a quelque chose de l'iPad, alors on peut tout interdire.

Le fait est qu'Apple n'a rien tenté lorsque Samsung a sorti un iPhone 4 dans un habit d'iPhone 3GS

7.Posté par swayam le 12/08/2011 14:15
Samsung surtout quand on sait qu'Apple a vendu plus de 20 millions d'iPhone 4 ce trimestre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay