Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un blog est une machine à remonter le temps

Publié par Philippe le Samedi 27 Mars 2010



Un blog est une machine à remonter le temps


AccessOWeb voit actuellement sa population de lecteurs augmenter, soit en provenance des moteurs, soit via les abonnements au flux RSS ( et le second étant bien sur une conséquence du premier pour certains )

Si j'utilise ce titre en parlant de " machine à remonter le temps ", c'est que je m'intéresse assez à la fréquentation du flux RSS, de son nombre de lecture et accessoirement des clics qu'il génère.

Lorsqu'un nouveau lecteur arrive sur le blog, il n'est pas rare de voir d'anciens billets ressurgir dans les lectures du Flux.

AccessOWeb qui compte un peu plus de 16000 abonnés au flux RSS ( chiffre qui fluctue souvent ) voit un taux de lecture de flux assez sympathique ( comme quoi beaucoup de lecteurs abonnés ne viennent certainement pas beaucoup sur le blog.

Voilà le chiffre pour la journée de jeudi 26 mars

Un blog est une machine à remonter le temps


Ce chiffre peut être impressionnant pour certain, mais je assure que j'ai vu des chiffres bien plus important.

Mais intéressons nous aux billets qui sont peu lu dans ce flux, donc en bas du tableau, les premiers étant souvent les billets de la veille ou du jour même.

Voilà ce que je vois

Un blog est une machine à remonter le temps


Certains des titres de billets que vous voyez sur ce tableau ( je n'ai pris qu'un petit échantillon du fond du tableau ) , sont des billets écrits en 2007, voir même début 2007.

Ce qui me fait dire que certains nouveaux lecteurs aiment aller visiter les blogs en profondeur, chose que l'on remarque quelques fois sur le blog en lui même en constatant un nombre de pages vues beaucoup plus important sur un jour donné.

Voilà pourquoi je parle de machine à remonter le temps et je ne vous parle pas de blogs ayant linké d'autres blogs, dans un billet précis, sur un sujet précis, et qui renvoie parfois à un billet de blog très ancien.

En tout cas, j'en profite pour saluer les nouveaux abonnés, ainsi que les anciens bien sur et tous les lecteurs d'AccessOWeb qui pour certains suivent ce blog depuis sa création ... ou presque.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay