Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Un Facebook Phone ? Non des appels vocaux sur l'application Messenger

Publié par le Jeudi 3 Janvier 2013




Mise à jour: Les messages vocaux sont activés en France via l'application iPhone de Facebook Messenger

Facebook a commencé aujourd'hui à tester une nouvelle fonctionnalité sur son application Messenger. Ce test se passe au Canada et figurez vous que les canadiens peuvent désormais s'appeler gratuitement via Faceook Messenger à partir du moment ou ils ont une connexion Wifi ou une connexion 3G.

Pour le moment, cela ne fonctionne qu'avec l'application Messenger pour iPhone, mais à l'issu de la phase de test, si ce dernier est convainquant, alors Facebook pourrait bien étendre ces appels vocaux aux terminaux sous Android.

Mais alors, ça veut dire quoi tout ça? On va tous pouvoir s'appeler sur via Facebook Messenger ?

Bien en quelque sorte nous pourrions dire ça, un peu comme avec Skype par exemple, le principal concurrent de ce principe. Du coup, Facebook devrait surement nous demander des choses supplémentaires, comme notre numéro de téléphone par exemple.

Les communications sont des communications VOIP, je suppose que vous connaissez le principe.

Alors finalement, ce Facebook Phone, il arrive ?

Je ne me suis peut être pas beaucoup trompé dans le titre de l'article car, si vous regardez bien, vous avez peut être plus d'amis sur Facebook que vous n'en avez sur Skype donc, si on peut s'appeler via Facebook Messenger très facilement, en regardant sur notre smartphone si le contact est connecté ou pas, on est peut être pas loin d'un Facebook Phone non ?

On va sagement attendre la fin de la phase de test au Canada pour voir si Facebook offre à tout le monde la possibilité de passer des appels vocaux depuis l'application Messenger.


Un Facebook Phone ? Non des appels vocaux sur l'application Messenger


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Adrien le 04/01/2013 08:35
Vivement la fin du test qu'on puisse essayer cette nouvelle fonctionnalité !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay